Aller au contenu

La route ! la conduite !


Messages recommandés

Par ce sujet je déclare ouvert mon coup de gueule monumental aux gros boeufs qui conduisent avec les anti brouillards allumés de jour comme de nuit, par beau temps ou équivalent.

Et j'en profite pour faire partager ce site que j'ai trouvé :

 

Bitume Blues

 

et tout particulierement cette page : Les blaireaux aux antibrouillards

 

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par ce sujet je déclare ouvert mon coup de gueule monumental aux gros boeufs qui conduisent avec les anti brouillards allumés de jour comme de nuit, par beau temps ou équivalent.

ah bah tiens, j'en parlais à ma femme tout à l'heure et lui faisais remarqué que ce sera de pire en pire avec l'obligation d'allumer les phares le jour ... les gros quéqués qui vont se la jouer gros emmerdeurs de première en allumant leurs antibrouillards à la con ... moi aussi ça a le don de m'énerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bricoler la voiture ce week end si il pleut pas, histoire de rajouter une paire de longues portées entre mes 2 phares sur la calandre, en supplément des longues portées la ou sont censés être les anti brouillards chez les boeufs, et le tout bien entendu sur interrupteur séparé, tout ça pour reprendre le schéma classique:

- un abruti arrive avec ses antibrouillards alors qu'il n'y pas de raisons (que lui en face, je respecte ceux qui n'ont rien demandé)

- j'allume mes longues portées (du bas)

- il fout les phares en croyant que j'ai les phares

- je fous aussi les phares en lui faisant comprendre les choses

- je fous les futurs longues portées pour lui offrir une nouvelle vision des choses !!

 

En fait j'en profite aussi pour quand je vais a la montagne, sous la neige ca éclaire vachement mieux, et surtout sur la petite route paumée, quand un gars voit 4 phares alignés arriver au loin derriere, il te fait pas trop chier quand tu veux le doubler, et fait une depression en voyant qu'au final c'est pas une lancer qui l'a doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'est pas une obligation, mais juste un conseil.......( moi je m'enfou, je n'ai plus d'ampoule...... :frenchy: )

189970[/snapback]

et bientot plus de points :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de points? déja que je n'ai plus de permis, on và pas me fair ça... :frenchy:

190119[/snapback]

tu me rassures :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de toi je craignais pour tes points, mais la, tu me dis que tu n as pas de permis ce qui me ravie, tu ne pourras perdre de points . :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, cessons là, cette discution, certaines personnes pourraient prendre cela pour la vérité... :frenchy:

 

un petit coup pour fêter ça?

:biere:  :biere:  :biere:

190278[/snapback]

ok, mais pas plus de 0.5 g !! :D

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O K :respect:

Depuis juillet 2003

Amende

Retrait de point

Suspension ou annulation de permis

Immobilisation ou confiscation du véhicule

Prison

 

Conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur ou égal à 0.5 g/l et inférieur à 0.8 g/l dans le sang (ou supérieur ou égal à 0.25 mg/l et inférieur à 0.5 mg/l dans l'air expiré)

135 €

- 6 points

Suspension de 3 ans

 

 

 

Conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur ou égal à 0.8 g/l (ou supérieur ou égal à 0.4 mg/l dans l'air expiré), ou en état d'ivresse, ou refus de se soumettre à une vérification de présence d'alcool dans le sang

4 500 €

- 6 points

Suspension ou annulation de 3 ans (sans sursis ni permis blanc)

Immobilisation

2 ans

 

Récidive de conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur ou égal à 0.8 g/l (ou supérieur ou égal à 0.4 mg/l dans l'air expiré), ou en état d'ivresse, ou refus de se soumettre à une vérification de présence d'alcool dans le sang

9 000 €

- 6 points

Annulation de 3 ans de plein droit

Immobilisation ou confiscation

4 ans

 

Conduite en état alcoolique et après usage de stupéfiants

9 000 €

- 6 points

Suspension ou annulation de 3 ans

Immobilisation ou confiscation

3 ans

 

Blessures involontaires avec incapacité totale de travail de 3 mois au moins, causées en état alcoolique

45 000 €

- 6 points

Suspension de 10 ans (sans sursis ni permis blanc)

Immobilisation ou confiscation

3 ans

 

Blessures involontaires avec incapacité totale de travail de plus de 3 mois, causées en état alcoolique

75 000 €

- 6 points

Suspension ou annulation de plein droit de 10 ans (sans sursis ni permis blanc)

Immobilisation ou confiscation

5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas ma faute, c est du as une erreuèr mysql, le probleme c est que mysql a trop bu aussi :D

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...