Aller au contenu

Affichage Site


PIER

Messages recommandés

En fait la solution radicale (et si performante) que j'ai mise en place est la suivante : seuls les membres du forum peuvent naviguer sur les posts du forum, les non enregistrés devant se contenter de la page d'accueil du forum ou s'inscrire s'ils veulent se ballader partout :voila:

190526[/snapback]

 

 

Ha bah voila !!!!!!!!!!!!!

Je voulais le faire, mais le forum avait moins de problême, du coup j'ai oublié :frenchy:

Solution radicale mais efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution radicale (et si performante) que j'ai mise en place est la suivante : seuls les membres du forum peuvent naviguer sur les posts du forum, les non enregistrés devant se contenter de la page d'accueil du forum ou s'inscrire s'ils veulent se ballader partout :voila:

190526[/snapback]

 

Puisque tu a atteint ce point de non-retour, je repropose la suppression de tout les membres en 0 posts.

Et le retour de la recherche, y'a un vrai manque la dessus, quitte a perdre les avatars (sa reste que du style comparer a l'utilité de la recherche).

Sinon pour un hébergement plus costaud, les pubs suffiront a couvrir les frais ?

 

[EDIT] En fait je suis pas sur que sa soit une bonne idée, parceque sa va faire exploser le nombre de membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la solution radicale (et si performante) que j'ai mise en place est la suivante : seuls les membres du forum peuvent naviguer sur les posts du forum, les non enregistrés devant se contenter de la page d'accueil du forum ou s'inscrire s'ils veulent se ballader partout :voila:

190526[/snapback]

:yais: c'est vrai que cela và beaucoup mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warn, c est quoi?

Tu sais la jolie barre toute rouge que tu avais sous ton avatar avec 99% au bout qui voulait dire qu'au prochain trollofloodage tu partirait en vacance :lol: :bou:

190534[/snapback]

:heu: des vacances .... :frenchy:

:biere:

 

pas de probleme ce matin, mais moins d inscrits et de touristes que d habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] En fait je suis pas sur que sa soit une bonne idée, parceque sa va faire exploser le nombre de membre...

190540[/snapback]

 

 

Même si le nombre de membre explose, ca n'est pas un probleme ... il y aura toujours moins de membres connectés simultanément au forum que de simples lecteurs/visiteurs.

 

Par exemple, on a plus de 7.000 membres sur le forum, ca n'est pas pour cela qu'il y a 7.000 membres connectés en même temps. (au mieux on est 15 ou 20 membres simultanément) Donc même en passant à 10.000 membres, je ne pense pas qu'on sera beaucoup plus de membres à venir en meme temps sur le site. Au pire même si on passe à 50 voire 80 membres connectés en meme temps, cela sera toujours moins de monde qu'avant où on tournait souvent en fin de soirée à 80/100 connectés (membres+visiteurs)

 

Par ailleurs, cela incitera désormais les personnes qui trouvent le forum si sympa si génial à s'inscrire et peut etre à participer un peu, plutot qu'à le parcourir de facon anonyme et à se contenter uniquement de glaner les informations qui les intéressent... (on peut rêver non ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] En fait je suis pas sur que sa soit une bonne idée, parceque sa va faire exploser le nombre de membre...

190540[/snapback]

 

Même si le nombre de membre explose, ca n'est pas un probleme ... il y aura toujours moins de membres connectés simultanément au forum que de simples lecteurs/visiteurs.

 

Par exemple, on a plus de 7.000 membres sur le forum, ca n'est pas pour cela qu'il y a 7.000 membres connectés en même temps. (au mieux on est 15 ou 20 membres simultanément) Donc même en passant à 10.000 membres, je ne pense pas qu'on sera beaucoup plus de membres à venir en meme temps sur le site. Au pire même si on passe à 50 voire 80 membres connectés en meme temps, cela sera toujours moins de monde qu'avant où on tournait souvent en fin de soirée à 80/100 connectés (membres+visiteurs)

 

Par ailleurs, cela incitera désormais les personnes qui trouvent le forum si sympa si génial à s'inscrire et peut etre à participer un peu, plutot qu'à le parcourir de facon anonyme et à se contenter uniquement de glaner les informations qui les intéressent... (on peut rêver non ...)

190636[/snapback]

 

Tu oublis un truc majeur, plus de membre inscrit sa va faire augmenter la taille de la base, et donc ralentir son acces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moais, c'est quand même louche.

Ce qui est clair c'est que c'est pas IPB, il est pas plus ni moin consommateur que phpBB.

Par contre c'est évident qu'en quelques mois on est passé d'autour de 40 connections sur le forum au double et de 3500 membres au double.

Sachant que tu peut pas trop casser l'un sans faire augmenter l'autre, y'a pas vraiment de solution miracle.

Ce qui faut esperer c'est que le fait de couper l'acces libre va pas faire augmenter et le nombre de connections et le nombre de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien de polémiquer sur la taille de la base et le nombre de visiteur !!!

On s'en fou, de toute façon le serveur suit plus du tout du tout et y en faut un autre qui tienne la route et qui tiendra aussi la charge dans le futur. Point !

Pour le moment, on peut prendre que des mesures temporaires.

 

Et je pense qu'on devrait remettre l'option réponse rapide.

Y a juste les requetes d'envoi de la réponse à calculer. On gagne les requetes de la page d'envoi entière. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'exiter les gars ... ou de polémiquer sur des détails ... Si je prends ce genre de mesure c'est pour une raison toute simple : plus on retarde le passage à un serveur dédié, quitte à gagner seulement deux ou trois mois, et bien ce sera déjà deux trois mois de gagner ou on n'aura pas à payer le serveur plein pot. Pour info, on a déjà un petit pécule de coté mais tant qu'à faire tant qu'on peut retarder , quitte à se priver de deux trois fonctions à la con et/ou empecher la visibilité du forum par ceux qui l'utilisent occasionnellement pour glaner deux trois infos ... et bien on le fera ... JE le ferais.

 

Car une autre chose que je tiens à préciser : le fait de passer à un dédié c'est pas une histoire : allez hop! la vie est belle on passe en dédié et c'est tout !!! Si on passe en dédié c'est ça aussi qu'il faut prendre en compte : c'est un engagement au minimum d'un an. Vous savez où vous serez vous dans un an ? Vous avez ou sera BH ? Et bien je dois avouer que personnellement, moi je ne sais pas ou je serais ... et où BH sera. Peut etre que dans un an BH sera au fond du trou depuis 6 mois....

 

Je parie que vous allez me dire tous super enthousiastes : mais non, mais non ... Bien sûr que vous direz ça car vous etes pour la plupart d'entre vous de l'autre coté de la barrière, vous êtes "simple" lecteurs, ou mieux vous êtes membre du forum et pour certains vous faites partie de la team en étant modo, en proposant des articles de temps en temps pour le site, etc.. Mais moi je suis dessus tous les jours, tous les jours j'essaye de trouver des infos sympas, je recois des communiqués de presse que je dois décortiquer, je réponds aux mails de gars qui me demandent conseils pour un truc X ou Y, je rediges des news, j'essaye de voir sur le forum quand y a un probleme, etc...

 

Bref... j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte mais l'enthousiasme, la passion qui m'animait au debut de l'aventure BH commence à s'essouffler... Une chose est sûre je ne prends plus le meme plaisir à bosser sur le site, ca devient comme une sorte de routine. Les autres qu'ils s'agissent de StarJoin ou RP1700 me comprendront certainement, ils m'ont remplacé qq jours pendant mes 15 jours de congés cet été, ils m'ont avoué qu'il était temps que je revienne car ils en avaient marre de faire des news... Au bout de 15 jours, ils en avaient marre... Moi je fais ca depuis 4 ans et ce quasi quotidiennement... A force, le site qui était un loisir, une passion se transforme ... la routine s'installe, et laisse la place à une quasi obligation.. J'aimerai faire plein de chose, plus d'articles par exemple. J'ai du matos par exemple que l'on m'a passé et que je n'ai meme pas encore eu le temps ou meme l'envie de tester. Certains articles comme le comparo de graveurs dvd+ dl est quasi bouclé depuis au moins deux mois , il me restait deux trois trucs à finir, ce n'est pas du courage qui me manque mais de la volonté, je n'ai meme plus l'envie de le finir. Et c'est pareil pour d'autres trucs, manque de temps, lassitude, rangaine, motivation qui baisse au fil des jours, au fil des mois. Bref... j'ai déjà eu l'occasion d'en parler à certains comme Benjy qui lui aussi a déjà eu plusieurs passages à vide, la motivation est le moteur ... sans motivation et bien on n'avance pas ... Alors ne me demandait pas de m'engager personnellement pour un an, je ne sais meme pas si je serais encore là dans ne serait-ce qu'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de Blues ???

En tout cas, tu peut être fier de ton bébé.

Je pense que personne ici n'ignore la somme de travail et la disponibilité nécessaire pour maintenir un site comme celui ci sur les rails.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...