Aller au contenu

Un petit WIP...


Messages recommandés

...avec le logiciel Zbrush 2 (http://pixologic.com/)

 

Je suis en train de manipuler le logiciel pour me faire à son raisonnement, assez spécial par rapport à nombre d'autres logiciels graphiques (3D ou non). Là, c'est ma 2ème utilisation plus ou moins sérieuse (dans le sens : créer quelque chose de convenable), à base de Zsphères + adaptative skin.

 

Il s'agit dun WIP (work in progress), ce n'est donc pas un travail fini (ça se voit, je pense, lol).

 

demon.jpg

 

http://www.toddlockwood.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice... ça prend tu dut emps à faire.. pi est-ce que c'est difficile?

pcq je voudrait me faire un signe BioHazard pour mon fond d'Écran.. pi ce serasi nice en 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice... ça prend tu du temps à faire.. est-ce que c'est difficile?

 

Salut Billybob,

 

Et merci. Fais gaffe à ton orthographe, comme indiqué dans la charte. J'ai vu que tu étais Québecois, il est donc possible que tu sois plus Anglophone que Francophone, les fautes sont alors compréhensibles en ce cas. Mais fais un effort, s'il te plaît. Merci.

 

Sinon, le fait d'apprendre à maîtriser un logiciel prend forcément du temps. Celui-ci est complètement différent des usines à gaz comme Max, XSI, Maya, Lightwave & Co, donc, oui, il demandera un certain temps d'adaptation. Mais à l'usage, il les bouffe sans problème niveau souplesse et rapidité de création. Son but n'est toutefois pas le même, et il se trouve être complémentaire. Il est prévu pour l'illustration, le texturing, les displacement maps, la modélisation organique, etc... et sert généralement à ajouter des détails aux modèles 3D pré-existants. Il n'a qu'un embryon de module d'animation, par exemple. Par contre, il est capable de "peindre" en 2D comme en 3D, à la manière du logiciel "Painter". Une fois Zbrush maîtrisé, je pense qu'un modèle peut être crée bien plus rapidement que sur une "usine à gaz", suivant la complexité dudit modèle.

 

Pour finir, pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un logiciel graphique, oui, la prise en main sera difficile (d'ailleurs, même pour quelqu'un ayant déjà touché des logiciels graphiques : l'interface est tellement différente, tous les menus sont inter-dépendants). Par exemple, en ce moment, je n'éffleure à peine que 1% à 5% des capacités du logiciel !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, et je vais faire un effort pour mon orthographe. Je ne suis pas très bon en français, et je suis français (ou plutôt québecois) mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...