Jump to content

Se faire virer !


Recommended Posts

Comme beaucoup ici le savent, j'aime enormement mon boulot, au point que je vais tous les tuer si ils continuent a me gonfler, et comme j'ai pas encore trouvé de boulot pour changer, j'ai pas envie de me retrouver dépourvu quand la bise fut venue si je démissione, bref aujourd'hui (ou plutot demain), j'entame pleinement la "mission : se faire virer" afin de pouvoir trouver un autre boulot sans pour autant finir (si je puis dire) à la rue financierement.

Vu qu'apparement il est déconseillé d'insulter les collegues et patrons (j'aimerais tant pourtant) je me demande si vous auriez des méthodes douces et délicates, discretes et affinés, pour se faire virer. J'ai déja pour demain, la technique du "je bosse a 2 a l'heure mais pourtant je suis au max", et du "je sais pas".

 

Je vous écoute si vous avez mieux a me proposer :/

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En vrac et tous véridiques (Testés par plusieurs collègues dans ton cas)

 

- Drague la femme de ton patron.

- Met des posters de Arlette laguillé en fond d'écran.

- Achete systématiquement les produits des concurents de ta boite.

- Converti toi à la religion de ton choix et affiche ostensiblement tes nouvelles convictions.

- Mission négligeator : Réapprend les fautes d'orthographe (dans ton cas cela va être dur), ne te lave plus les mains et choisie une eau de toilette Top of Carrouf.

 

plus sérieusement, tu n' aucun moyen de négocier un départ arrangé ?

Link to comment
Share on other sites

Officiellement je suis responsable informatique, sauf que, au fur a mesure du temps, je suis devenu vendeur, responsable retours, standart téléphonique, magasinier, manutentionnaire, archiviste, secretaire, commercial, et j'en passe et des meilleurs, tout cela bien entendu dans le cadre de ma formation en services et réseau de communication............. :mmm:

Aujourd'hui mon boulot consiste a pas taper les autres, a pas insulter les clients, a pas faire de crises de nerfs, a pas jeter le téléphone dehors, etc etc...bref que d'émotions :/

Link to comment
Share on other sites

En vrac et tous véridiques (Testés par plusieurs collègues dans ton cas)

 

- Drague la femme de ton patron. **a plus de 60 ans et chiante comme elle est, je la tuerais avant, et puis ca ferait plaisir au patron que je la drague......... beurk

- Met des posters de Arlette laguillé en fond d'écran. **j'oserais pas, je vais pas si bas quand meme- Achete systématiquement les produits des concurents de ta boite. **je suis pas passionné par l'equipement et l'habillement des pompiers et police, ou alors j'ouvre un bar gay ...........

- Converti toi à la religion de ton choix et affiche ostensiblement tes nouvelles convictions. ** deja que parfois je me rappelle pas trop de laquelle je suis...... pareil c'est pas posssible et ca ferait que des debats chiants, rien de mieux

- Mission négligeator : Réapprend les fautes d'orthographe (dans ton cas cela va être dur)**moi je veux bien mais tu verrais les mails des clients, on se les envoit comme le font les gens des autres entreprises avec les blagues tellement c'est bourré de fautes** , ne te lave plus les mains et choisie une eau de toilette Top of Carrouf. **c'est quoi une eau de toilette ? et ne pas se laver les mains ca n'engage que moi, surtout que deja la bas ils savent pas pisser dans le trou......

plus sérieusement, tu n' aucun moyen de négocier un départ arrangé ? ** dans la conjoncture actuelle avec un debordement massif de boulot alors qu'ils cherchent desesperement quelqu'un j'y crois pas trop, ou alors je me ferais traiter de flemmard de connard de jeune con comme celui qui s'est mis en maladie apres qu'on lui ai dit "globalement" qu'il était viré.... coincidence ?

191455[/snapback]

Link to comment
Share on other sites

Je pense que dans ton cas, la tactique de l'escargot (je vais pas vite et pourtant j'en bave) est la bonne méthode, si il sont débordé et mettent tout sur ton dos (je suppose qu'en étant en formation tu es payé chichement,)

 

Aujourd'hui mon boulot consiste a pas taper les autres, a pas insulter les clients, a pas faire de crises de nerfs, a pas jeter le téléphone dehors, etc etc...bref que d'émotions 

 

Tien pour détendre l'athmosphére :

 

Histoire vraie enregistrée dans un service Hot-line d'assistance informatique.

 

L’opérateur a été licencié pour faute grave, mais il a assigné sa société en justice pour licenciement abusif. A vous de juger.

 

Hot line : que puis-je pour vous ?

Client : et bien, j'ai un problème avec wordperfect

Quelle sorte de problème ?

Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.

Parti ?

Ca a disparu

Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?

A rien.

A rien ?

Il est vide ; il ne se passe rien quand je tape.

Vous êtes toujours dans Wordperfect ou vous en êtes sorti ?

Comment je sais ?

Pouvez vous voir le prompt C:? à l’écran?

C'est quoi un prompte ?

Laisser tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l’écran ?

Y a pas de curseur, je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.

Est-ce que votre moniteur est allumé ?

C'est quoi un moniteur ?

Le truc avec l’écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?

 

Je ne sais pas

Et bien regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir ?

je pense...

bien suivez le cordon jusqu’à la prise et dites-moi si elle est branchée

oui

Derrière le moniteur avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l’arrière ?

Non.

Et bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.

... Oui, c'est bon.

Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.

je ne peux pas l'atteindre

Oh ! pouvez-vous le voir ?

Non

Même en vous mettant à genoux ?

Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.

Sombre ?

Oui le bureau est éteint et la seule lumière vient de la fenêtre

Et bien allumez la lumière

Je ne peux pas.

Pourquoi ?

Parce qu'il y a une panne de courant.

Une panne, ... aha ! Voilà la raison ! Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites d'emballages que vous avez eus avec l'ordinateur ?

Heu... Oui c'est dans le placard.

Bien ! allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l'avez eu et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté

Vraiment ? c'est si sérieux ?

J'en ai peur.

Et qu'est ce que je leur dis ?

Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur

 

Link to comment
Share on other sites

Officiellement je suis responsable informatique, sauf que, au fur a mesure du temps, je suis devenu vendeur, responsable retours, standart téléphonique, magasinier, manutentionnaire, archiviste, secretaire, commercial, et j'en passe et des meilleurs, tout cela bien entendu dans le cadre de ma formation en services et réseau de communication.............

Alors dans l'ordre :

 

responsable informatique

C'est ton boulot officiel. Tu continues en en faisant le moins possible.

 

vendeur

"Ah non Monsieur, désolé mais on n'en a plus en stock"

"Ah oui Monsieur, 1 000 000 000 €, c'est bien ce qu'il y a marqué.

 

responsable retours

"Un colis ? Quel colis ? J'ai rien reçu, moi."

 

magasinier

*soulève un carton*

"Aïe ! Mon dos !"

 

archiviste

Range les documents n'importe où. Y'aura bien quelqu'un pour les remettre à leur place.

 

secretaire

ékri kom sa sa va + vit surtou kan on tap ac 1 seul doi

 

commercial

"Bof, 1€, c'est à peu près 1$, non ?"

 

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :

standart téléphonique

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

Tuuuuuuut

"Allô, société XYZ bonjour. Qui demandez-vous ?"

...

"Ne quittez pas, je vais voir si la personne est disponible"

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

"Allô, la personne ne répond pas. Je vais essayer de contacter une autre personne du service. Ne quittez pas.

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

"Allô, on m'informe que la personne que vous cherchez est disponible. Je vais la contacter."

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

...

"Allô ? Allô ?"

Link to comment
Share on other sites

Faute grave, ouais, c'est bien pour retrouver un emploi plus tard. C'est ça le probleme quand on essai de se faire virer. Ce sont les répercutions que ça peut avoir plus tard. Le mieux comme déjà dit, chercher un emploi, laisser couler, travailler, tout faire, et quand tu part, ils seront soit dans la merde soit ils trouveront quelqu"un d'autre.

Link to comment
Share on other sites

si tu en ai déja à ce point là, il ne te reste que.....le coup de boulle..... :frenchy:

Comme dit Erwan ( comme quoi il ne dit PAS que des conneries :D )Cherches du boulot ailleurs, le jours de ton départ sera tellement bon, les regarder dans les yeux, tout en les laissant dans la Mer..

 

allez Erwan, fais pas la goule :D :biere: :biere: :biere: ( pot de départ?)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je prévois, mais pour le moment j'ai pas trouvé autre chose, et la tension monte (la mienne descend), ils se demandent pas pourquoi tout le monde se barre, c'est bizarre........... j'ai hate de me faire plaisir et dire que je pars, je fais toutes les annonces possibles la.

Link to comment
Share on other sites

coucou

t embale pas trop vite non plus,agis pas sur un coup de tete(non pas de coup de boule :lol: )

tout ressent ca un jour ou l autre....prend sur toi et cherche ailleur.....

 

 

 

bref LE meilleur truc:l inaptitude au travail ,par suite d une accident du dit travail

 

apres un long arret maladie de x mois voir annees ton emplyeur te liceznsie AVEC toutes tes indemnites(vacances,13eme mois,primes.....)et tu touche le chomage si c est pas bo sa.....

Link to comment
Share on other sites

C'est l'histoire d'un des gars de la boite, 15 jours d'arret apres blessure a l'epaule, rebelotte pour 15 jours, a son retour il a eu droit a la reunion "habituelle" ou on lui a sorti que la boite tournait tres bien sans lui et qu'on pouvait tres bien se passer de lui, donc il avait rendez vous pour un autre examen de l'épaule, rebelotte pour un mois, ca étonne que le patron..........

 

L'accident de travail (ou plutot de trajet) j'ai failli l'avoir sur le retour ce soir, les plaisirs des petites vagues de goudron sous la pluie.........

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je prévois, mais pour le moment j'ai pas trouvé autre chose, et la tension monte (la mienne descend), ils se demandent pas pourquoi tout le monde se barre, c'est bizarre........... j'ai hate de me faire plaisir et dire que je pars, je fais toutes les annonces possibles la.

191507[/snapback]

C'est quoi ta boite, déjà ?

 

Non, parce que là, j'ai l'impression que tu décris la mienne. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Accident du travail : un tour de rein en portant des cartons, ou mieux tu te petes le poignet ou carrément le bras. (l'idéal c'est d'etre platé) Résultat : tu n'as plus qu'un bras de fonctionnel, du coup : fini de porter les cartons, tu pourras taper à 2 à l'heure sur le clavier... Eventuellement tu peux aussi avoir des évanouissements (manque de fer ou je ne sais quoi) des "abscences" (tu restes comme un gros beta les yeux dans la vague quand on parle ... (ah gueu... :agueu: ) tu dis que tu suis un traitement pour une dépression et que ca te nique le cerveau) Autre soluce : tu te la joues homo (cf. le film ) tu t'habilles en rose avec des tenues "fashion" , tu parles en prenant ton temps, tu fais des sous-entendus, tu essayes de dragouiller les flics et les pompiers qui viennent à ta boutique... (genre : hmm... tu leur sors : mon fantasme c'est les pompiers, j'aimerai bien constater par moi même si ils sont tous équipés d'une belle lance à incendie...) Pour les policiers, tu peux leur faire de l'oeil et leur demander s'ils n'auraient pas une paire de menottes en rabe à te preter pour ce week end car tu organises une soirée privée avec quelques amis pompiers ;)

 

 

 

:frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Un truc vachement efficace : la lombalgie.

J'ai testé en soulevant une palette : faux mouvement --> "Aïe, mon dos !" --> Toubib --> "J'ai une douleur lancinante dans le dos" --> "Vous avez une lombalgie" (sans examen approfondi ni radio :eek: ) --> 3 semaines d'arrêt de travail. :yais:

 

Par contre, je te conseille de ne pas véritablement te faire une lonbalgie, parce que moi, c'était il y a trois ans et j'ai encore des séquelles. :/

Link to comment
Share on other sites

Un mot d'excuse des parents ?

 

Ok :jesors:

 

Autrement tu peux pas tout bêtement leur foutre le code du travail sous la gueule ? si t'es engagé comme responsable informatique, c'est pas pour faire secrétaire non ? Comme ça ils te feraient plus chier. Au pire tu les balance aux prud'hommes (et là c'est sûr tu te fais virer :D).

 

Ma mère est spécialiste en matière du code du travail, si jamais tu veux je pourrai lui demander des renseignements là dessus ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me fait enormement defaut, c'est que je suis pas quelqu'un de méchant, je suis même trop gentil, alors faire le mou je peux, mais leur coller les prudhommes je sais pas, ils sont over cons, mais pas specialement "mechants", en attendant je postule pour fonctionnaire lol, j'envois des lettres aux mairies, faut compter un mois :mmm: generalement pour une réponse, c'est chaud, j'ai aussi essayé la sécu avec piston, plus d'un mois, pas encore de réponse........ bref je cherche, je fouille, et j'en fais de moins en moins au boulot (ce qui est dur, j'ai un truc que beaucoup ont pas, une conscience, et une éducation :/ )

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle une histoire vraie d'un gars qui s'était fait licencier par sa boite parce qu'il était venu en short au taf

t'as ka faire pareil : tu viens en short, polo et tongs aux pieds, tu arbores ton plus joli sourire et tu joues au neuneu de base, en snobant tes collègues et surtout ton patron.

De toute façon, le seul licenciement qui puisse t'arranger dans ton cas est le licenciement économique car là, la faute n'est pas imputable au salarié. Dans le cas contraire, lorsqu'il y faute (plusieurs niveaux de fautes : grave, lourde...), tu es licencié sans préavis ni indemnité ... et même pas droit au chomedu...la galère koi !

donc, tu t'arranges pour cambrioler ta boite une à deux fois par mois de manière à ce qu'elle commence à rencontrer de sérieuses difficultés financières et ainsi, le patron songera peut être à mettre la clé sous la porte et à licencier son personnel :applaudir2:

du sur-mesure : une autre soluce pourrait être de colporter qq ragots infames sur ton patron, au niveau des clients de ta boite. Les clients vont voir ailleurs (la concurrence) et ton patron n'a plus que ses yeux pour pleurer. Toi, en grand vainqueur, tu lui tires la barbichette et, le sourire en coin, tu lui mets dans le creux de l'oreille : "c'est pas tout, mais ... faudra penser à notre prime de licenciement" :frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Je te dis pas de leur coller les prud'hommes, mais de les menacer de le faire (ça devrait suffire, vu que tu es -normalement- gagnant), code du travail à l'appui.

 

C'est la manière à mon sens la plus intelligente (plutôt que de monter un coup bancal qui risque de foirer et de se retourner contre toi) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui me fait enormement defaut, c'est que je suis pas quelqu'un de méchant, je suis même trop gentil, alors faire le mou je peux, mais leur coller les prudhommes je sais pas, ils sont over cons, mais pas specialement "mechants", en attendant je postule pour fonctionnaire lol, j'envois des lettres aux mairies, faut compter un mois  :mmm: generalement pour une réponse, c'est chaud, j'ai aussi essayé la sécu avec piston, plus d'un mois, pas encore de réponse........ bref je cherche, je fouille, et j'en fais de moins en moins au boulot (ce qui est dur, j'ai un truc que beaucoup ont pas, une conscience, et une éducation :/ )

191556[/snapback]

 

Passe carrément les concours administratifs pour devenir fonctionnaire. Si tu te fais engager par contrat dans une mairie par ex., tu ne seras que contractuel donc tu auras le salaire du fonctionnaire sans avoir les avantages.

 

Sinon, porte toi malade pendant un mois (il y a bien un mèdecin qui sera d'accord pour t'arréter pour une ch'tite dépression) et tu pourra ainsi chercher du travail plus facilement.

:frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...