Aller au contenu

Overclocking xp1800+


miossec

Messages recommandés

Bonjour

je viens demander de l'aider pour o/c mon xp1800+

d'abord voila ma configuration:

MSI 745 ultra (qui accepte la ram pc 2100 et la pc 2700)

XP 1800+ @2000+ (gravé a 13u)

2*256 pc 2100 FSB 133

DD 60go

Carte graphique: radeon 9800 pro TD 128 de MSI

Ventirad supportant jusqu'au 3.2ghtz

 

Voila mon soucis: J'arrive avec un coef multiplicateur a monter mon processeur a 2000+ ce qui est pas mal seulement étant donné qu'il ne chauffe pas je voudrais le monter plus ce qui est possible avec le fsb mais je voudrais d'abord pousser le coef a fond :) Ors en 12.5/13*133 il monte a 1760 mghtz mais quand je pousse au dessus le coef a 14/15/17 mon processeur s'underclock par exemple quand je mets le coef a 14, il passe a 733 mghtz.... Pourquoi? Comment? Que faire? Si quelqu'un peut m'aider la dessus ca serait sympa :)

 

J'ai aussi une question concernant le fsb: Voila sachant que ma carte mère ne me propose pas de bloquer les fréquences des ports pci et agp mais qu'elle accepte de la ddr pc 2700 (333mghtz) est ce que les fréquences de ces ports augmenteront si je monte le fsb de ma pc 2100?

 

Merci encore aux âmes charitables qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miossec,

 

je ne sais pas quelle est ton probleme pour le Mghz qui dessende, mais pour la ram vu que c'est de la pc2100 dans ton bios il y a normalement une case qui s'apelle "Curent DDR frequency" il faut quelle reste a 133 Mhz, faut que tu veille a se quelle ne bouge pas. Voila desolé c'est tout se que je peut te dire. bonne chance pour lé prochaine reponse. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miossec,

 

je ne sais pas quelle est ton probleme pour le Mghz qui dessende, mais pour la ram vu que c'est de la pc2100 dans ton bios il y a normalement une case qui s'apelle "Curent DDR frequency" il faut quelle reste a 133 Mhz, faut que tu veille a se quelle ne bouge pas. Voila desolé c'est tout se que je peut te dire. bonne chance pour lé prochaine reponse.  :biere:

191551[/snapback]

sinon ce que tu peut faire c'est essayer avec le fsb vu que avec le quotient multiplicateur ca ne marche pas :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement !!! :)

le coef marche jusqu 'a 12.5/13 volts ce qui me monte le processeur a a peu près 1700, mais dès ke j'augmente le voltage au dessus, le processeur tombe a 733 mgtz ce que je ne comprends pas lol. Par contre si en plus je monte le fsb j attends sans soucis le 1800mgtz et sans surchauffe ni besoin de monter le voltage de la ram... Mais le soucis c'est que si je monte le fsb je monte la fréquence du port agp pci carte mere etc... (j ai pas l option pour les rendre independant)

en fait j aimerais monter encore le coeff sans que ca fase redescendre mon processeur a 733 mgtz (faut pas deconner lol) ou au moins comprendre pourquoi un 14*133=733 ????

Voila en meme temps j en mourrais pas si il reste a 1700 mgtz ^^ mais si quelqu'un a déja rencontré ce soucis ou connait le pourquoi .....

Merci encore pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement !!! :)

le coef marche jusqu 'a 12.5/13 volts ce qui me monte le processeur a  a peu près 1700, mais dès ke j'augmente le voltage au dessus, le processeur tombe a 733 mgtz ce que je ne comprends pas lol. Par contre si en plus je monte le fsb j attends sans soucis le 1800mgtz et sans surchauffe ni besoin de monter le voltage de la ram... Mais le soucis c'est que si je monte le fsb je monte la fréquence du port agp pci carte mere etc... (j ai pas l option pour les rendre independant)

en fait j aimerais monter encore le coeff sans que ca fase redescendre mon processeur a 733 mgtz (faut pas deconner lol) ou au moins comprendre pourquoi un 14*133=733 ????

Voila en meme temps j en mourrais pas si il reste a 1700 mgtz ^^ mais si quelqu'un a déja rencontré ce soucis ou connait le pourquoi .....

Merci encore pour votre aide :)

192051[/snapback]

tu ne peux pas bloquer l'agp/pci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu peux desynchroniser le FSB/ de la Ram, fais le. Et ensuite monte ton FSB a 166mhz, a cette frequence l'agp et le pci retombe a 66mhz et 33mhz  :biere:

192432[/snapback]

 

Je desynchronise la :) j'espere que je perdrais pas en perfs ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut!

javai le mem problem avec mon xp1600+ avan..

g jamai pu le réglé.. :voila:

pour la désincro tu va pa perdre d masse tinkiet

mé une cart mere neuve se trouve a 40E maintenan avec pci et agp lock

il te reste ca comm solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...