Jump to content

graveur HS ou pas ?


yohan02
 Share

Recommended Posts

Bonsoir a tous ,

j'ai mon graveur DVD emprex 4x +/- qui ne reconnait plus aucun dvd aussi bien de donnees ou q'un film , meme pour graver il me demande d'inserer un dvd dans le lecteur alors qu'il y en a deja un "lecteur vide" .

Mais par contre il lit les cd-r

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

slt

reverifies tes branchements desinstalles et reinstalles le ....

si rien n y fait il y a des chances qu il soit HS, par contre tu ne decrais plus avoir la fonction dvd avec ton log de gravure si cela etais le cas ( cela m ai deja arrivé et nero me donnais plus le choix cd ou dvd c etais cd d office)

DENIX

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si la solution proposée par Denix échoue, il y a gros à parier que la focale est en train de rendre l'ame. Dans ces conditions, l'optique adresse le laser sur la longueur d'onde du CD, mais ne parvient plus à l'adresser sur celle du DVD.

 

C'est hélas la contre partie des graveurs à prix plancher, pour lesquels le constructeur a rogné sur tout, et en particulier sur la qualité. Comme la focalisation est mécanique, c'est un point extrêmement sensible puisque, pour te consoler -si c'est encore possible- cela m'est arrivé sur un Pioneer 106 (qui est sur l'ordi des mômes après retour SAV, et fonctionne à la va comme j'te pousse).

 

Si tu dois le remplacer, et bien il vaudrait mieux oublier les marques à prix d'appel... Désolé. Les ateliers SAV sont saturés de ce type de produits.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien plus pratique. J'ai un bon gros tuyau d'arrosage dans mon garage. Un petit coup de javelle, je rince avec un petit gicleur bien puissant... et voilà... tout frais tout propre.  Intérieur et extérieur. :D

194521[/snapback]

merci de tes conseils et de ton aide fort utile :D

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...