Aller au contenu

[Article] Interview de Gaël DUVAL de MandrakeSoft


SEB

Messages recommandés

Interview disponible sur cette page :

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/inte...w_mandrakesoft/

 

gael_duval.jpg

 

 

Tout d'abord pourriez-vous brièvement nous rappeler l'histoire de votre société ? Quelles étaient vos motivations au départ ? Pensez-vous y être parvenu ?

 

Il faut se souvenir qu'en 1997/1998, Linux sur le desktop c'était encore une chimère. Il y avait des environnements graphiques disponibles, mais ils étaient assez pauvres, et tout tournait encore autour de la ligne de commande. J'ai donc créé Mandrakelinux avec comme objectif de fournir un système utilisable par le plus grand nombre, c'est à dire un système où idéalement il n'y aurait pas de ligne de commande à taper pour s'en sortir, comme sous Windows ou Mac. Ca a été possible à l'époque grâce à la première intégration de l'environnement KDE dans une distribution Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli article. J'aime bien. De bonnes question. :biere:

 

Et pour conclure sur une note plus légère, sans vous faire l'affront d'un « plutôt Linux ou plutôt Windows », vous êtes plutôt Gnome ou plutôt KDE ?

 

A titre personnel j'ai été un supporter de KDE de la première heure (fin 97). J'ai aussi eu ma période GNOME vers 2001, mais j'ai tendance à revenir à KDE, malgré certains défauts que je lui trouve. Avant j'utilisais Afterstep et FVWM. Mais c'est une polémique assez dépassée, et Mandrakesoft soutient les deux projets sans préférence.

 

Tu croyais qu'il allait faire comme Red Hat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli article. J'aime bien. De bonnes question. :biere:

 

Tu croyais qu'il allait faire comme Red Hat :lol:

193950[/snapback]

 

Merci pour les bonnes questions ;-)

 

Par contre je comprend pas après :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...