Aller au contenu

gravure DVD DL avec Nero


tichat

Messages recommandés

je n'utilise que très rarement néro et ai donc un petit conseil à vous demander : je viens de ripper un DVD vidéo sur mon DD (ne faisant donc apparaître que le répertoire VIDEO_TS avec tous ses *.vob) et souhaite maintenant effectuer la sauvegarde sur DVD vierge dual layer.

comment faut il procéder à partir de néro ? y'a-t-il un format particulier ? ou simplement faut il créer un DVD de données ? (en incluant l'AUDIO_TS bien sûr) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhoooo :(

j'obtiens un message d'erreur pendant la gravure : "erreur de lecture des données". La gravure débute bien et apparemment l'erreur se génère au passage de la couche n° 2 du support vierge !

 

qq a une idée de l'erreur ?

 

petites précisions : DVD-Vidéo (fichiers sources) rippés sur un DD externe

gravure en mode DVD-Vidéo avec Néro 6.6.0.1

support : dvd+R DL Philips

graveur : LaCie d2 DL 4x

OS : win XP sp2

 

NB : le pire, c'est que après le plantage de la gravure, je ne peux plus accéder aux données sources sur mon DD externe. Windows me dit que le DD n'est pas formaté et me propose de le formater !! Le processus aurait-il niqué la table d'allocations des fichiers du DD ou un autre truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

coïncidence : j'ai eu la même chose hier soir :/

c'était un fichier dvd copié/collé du DD externe d'un pote un sur un de mes DD fraichement formaté....==> reformat

je me suis dis que ca venais que son DD était en FAT 32 et que j'ai copié sur un DD NTFS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du à une gravure avec néro pour toi aussi ?

pour ma part, j'ai eu la problème 2 fois donc 2 DVD DL niqués :( puis 2 reformatages du DD :/

 

ce qui est étrange par contre, c'est que lorsque j'ai connecté ce même DD sur un PC trounant sous win98, celui-ci réussissait à lire les données ...

... alors que sous XP, il me proposait un reformatage !!

 

là, je ne comprends pas si le problème vient de néro ou bien de windows :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est avec nero aussi mais pour moi, je crois que c'est un prob. de DD que je n'ai pas encore résolu et que je viens de déconnecter physiquement (retiré le câble SATA) sinon, même windows ne démarrait plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur LaCie d2 DVD±RW 16x, ref 300920 si ça peut t'aider :biere:

je te donne le lien du constructeur : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10436

Dans Néro 6, ce graveur est reconnu en tant que NEC. Normal, car je crois que LaCie ne fait que le chassis, pas le graveur en lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...