Aller au contenu

deux DDur


thierry1

Messages recommandés

Salut, je viens de planter mon DDur SATA. Enfin le contenu apres l'installation du pack codec K-Lite. XP boot mais s'arréte sur le logo xp au niveau de la fenêtre de bienvenue.!!!! :??: Tout essayé mais arrive pas. Mode sans Echec, RIEN. Donc j'ai réinstallé mon vieux DD

en IDEmaitre et maintenant je voudrais récupérer mes données du SATA.

Mais le SATA n'apparait pas. Il doit falloir configurer le BIOS :??:

Si quequ'un a une idée? Merci

 

 

 

 

K8V Se deluxe

Athlon64 3000+

1024 DDR400

XP-SP2

6800gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Je suis désolé pour toi, mais ton DD SATA est cuit...

En effet, le SATA est cool (super cool) puisqu'il permet des montages et démontages à chaud : PC allumé, ventre ouvert, tu débranches la nappe, il disparait, tu la rebranches, il réapparait sur le champ...

J'en ai tué un déja... Mêmes symptômes (non reconnaissance), et comme j'en ai 2, j'ai pu faire des tests... Le SATA, c'est ultra tranquille à utiliser (pas d'escalve, maître, grosse nappe...). :yais:

Par contre, tes données sont... perdues... Sorry !

 

Par contre, pour les système, quand tu as 2 HD, c'est de faire une image Ghost, c'est mieux que de tout réinstaller (misère !). :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dut l'emmener le faire réparer. Il ne savent pas d'ou vient le probleme de blocage!!!biensur il me disent de désinstaller mon P2P. Et pour le SATA et l'IDE apparaisse et bien il fallait configurer le BIOS --->primary maitre ide et autre chose mais il mon pas tout expliquer. :??:

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Par rapport au SP2, si ton système marchait (DD SATA) avant son installation, il doit marcher après (le SP2 ne touche pas au bios).

Maintenant, il faut reconnaître que l'instal. du SP2 comme ça, en court de route crée un beau merdier dans l'OS (config. qui sautent, compatibilité avec certain logiciels...). En fait, pour le SP2, il faudrait faire une réinstal. complète, ça crée moins de problèmes...

Pour le réglage bios, t'as quoi comme carte mère ?

Pour le DD cuit, s'il est neuf (ou presque) ils doivent te le remplacer sur le champs ('est ce que j'ai eu, le DD avait 6 mois).

Maintenant, il est clair que les ports P2P étaient actifs, et qu'a l'époque, je me suis demandé si ce n'était une merde chopé sur la toile qui avait tué mon DD), mais bon, c'était mon second DD, pas celui du système, donc pas grave !!! Mais à méditer quand même (j'ai maintenant une partition dédiée au P2P).

Pour le réglage bios, il faudra que je vérifie quand je rédémarrerai le réglage de ce dernier quand au foncyionement du SATA (avec le RAID, il s'agit effectivement d'un réglage un peu particulier).

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...