Aller au contenu

choix d un routeur


gorgorgueu

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les cables cours dans l escalier

Peut-être y a-til une baguette qui masque l'éventuel écart entre escalier et cloison ? C'est une solution pour y faire passer du câble.

interdiction de faire des trous dans la maison.

Locataire ? Fais des trous et rebouche au départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mes cables ethernet trainent dans la maison
Le câble ethernet c'est comme le câble électrique ou téléphonique : ça passe très bien dans les cloisons.

 

il peut avoir interference entre le wifi et un telephone sans fil numerique ?
Non, mais il y en a avec les télétransmetteurs vidéo (même fréquence) !

196299[/snapback]

 

Si il y'en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en course le

Linksys WRT54G - Routeur sans fil IEEE 802.11g (54 Mbps)

le Netgear DG834G - Modem/Routeur ADSL, Switch, Point d'accès 802.11g (54 Mbit/s) et Firewall

le ASUSTeK WL-500G - Routeur sans fil (54 Mbps)

 

voila je demande votre aide pour trouver le meilleure, le meilleure rapport qualité prix, et celui le plus securisant, le plus simpla a utiliser, ...

merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pour mon petit noel ? t es sympa Mougo :D Je t envoie mon adresse par MP pour l envoie :biere:

 

tu utilises ton routeur en wifi ou avec les cables croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de modem, mais il existe un modele équivalent chez linksys avec modem aussi, j'ai hésité avec le mien mais bon fallait choisir :). Mais bon, de toutes façon comme dit plus haut tu auras de bon produits si tu ne part pas n'importe ou.

 

Sinon prends le netgear :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le linksys :o

 

En plus dessus tu peux mettre des firmwares modifiés (car le firmware d'origine est open source puisque basé sur linux) qui augmentent les perfs, améliorent les fonctions...

 

Ca permet par exemple d'augmenter la puissance d'émission pour le wifi, d'avoir un accès en mode console...

 

Exemple : http://www.hyperdrive.be/hyperwrt/

 

Y'a même un firmware payant développé par je ne sais plus qui, qui avec propose un support technique, et qui est - à ce qu'il paraît - très bien conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netgear aussi c'est open source, d'ailleur si tu remarque bien, les drivers sont open sources pour presque tous(je dis presque car certain je ne sais pas) open source pour les marques (beh oui, c'est la mort pour un produit si incompatible avec un os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700 : ce qui est important c'est la licence, si le constructeur choisi la GPL alors oui le firmware est open source.

 

Welcome to the NETGEAR Open Source Code Web page.

 

Certain NETGEAR products include software code developed by third parties, including software code subject to the GNU General Public License ("GPL") or GNU Lesser General Public License ("LGPL"). Please see the GPL and LGPL Web sites to view the terms of each license.

 

To access to the GPL Code and LGPL Code used in NETGEAR products, select a product from the list below. The GPL Code and LGPL Code used in NETGEAR products is distributed WITHOUT ANY WARRANTY and is subject to the copyrights of one or more authors. For details, see the GPL Code and LGPL Code for NETGEAR products and the terms of the GPL and LGPL.

http://kbserver.netgear.com/kb_web_files/n101238.asp :respect:

 

on peut même accèder à la console du netgear via un poste linux après une petite manip :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau marque vous choisiriez Netgear ou D link ?

Au niveau facilité d utilisation pour la carte wifi a mettre dans le 2eme pc, vous prendriez Netgear ou D link ? Il m a ete dit que si je prenais un modem D-link avec une carte wifi D-link, ce serait plus facile a configurer car deja preconfiguré ( car c est la meme marque)

Il m a aussi ete dit que D-link etait plus "pro" que Netgear qui lui faisait plus "bas de gamme du petit taiwanais"

 

Qu en dites vous ?

 

Une autre question, en sachant que j ai une carte graphique, une 5600 bof. Vous prendriez le routeur ou la carte Graphique ? ( je sais que c est tres different) :respect:

 

Merci a tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut même accèder à la console du netgear via un poste linux après une petite manip  :D

197784[/snapback]

 

Oué sur le linksys aussi :o

 

C'est tout con d'ailleurs, suffit de se connecter en telnet dessus. D'ailleurs si on tape uname -all on apprend que c'est un linux noyau 2.4 qui tourne dessus, avec un MIPS 200 MHz :frenchy:

 

Gorgorgueu : bon ben puisque t'aimes pas linksys, et ben prends au pif, de toute façon c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu : bon ben puisque t'aimes pas linksys, et ben prends au pif, de toute façon c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Ce n est pas que je ne l aime pas, mais il ne fait pas modem :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgorgueu : bon ben puisque t'aimes pas linksys, et ben prends au pif, de toute façon c'est blanc bonnet et bonnet blanc

Ce n est pas que je ne l aime pas, mais il ne fait pas modem :/

197807[/snapback]

 

c'est pas le bon linksys de toute façons

 

ca c'est le modele modem-routeur

 

WAG54G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut lire gorgorgueu aussi, j'ai dit qu'il y avait chez linksys un modele avec modem comme laegaminick

197839[/snapback]

je le savais :D

 

recapitulons.

Il y a en course:

Netgear DG834G

Linksys WAG54G

et un D-link ayant les memes caracteristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...