Aller au contenu

Puis-je jouer en 1600*1200 avec un ecran 17 pouces


sokar

Messages recommandés

apriori oui toute facon tu n'a qu'a essayer le seul risque que tu prend c'est que lafichage decone :D donc en gros pas de risque donc essaye et tu veras mais normalement ca doit marcher :cool:

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600*1200 sur un 17" CRT ?!?!?!? :mmm: . . . . . t'as trop fumer la moquette toi. :roll:

 

Les 17" CRT je les mets en 1280*1024 et il faut déjà un bon écran et de bons yeux. 1600*1200 j'ai ça sur mon 21" CRT et les caractères sont déjà pas très grands.

 

D'ailleurs, 99% des CRT de 17" vont tout simplement refuser de fonctionner à cette résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600*1200 sur un 17" CRT ?!?!?!?  :mmm:  . . . . . t'as trop fumer la moquette toi.  :roll:

 

Les 17" CRT je les mets en 1280*1024 et il faut déjà un bon écran et de bons yeux. 1600*1200 j'ai ça sur mon 21" CRT et les caractères sont déjà pas très grands.

 

D'ailleurs, 99% des CRT de 17" vont tout simplement refuser de fonctionner à cette résolution.

198053[/snapback]

 

 

moi j'en ai un 17 pouce crt qui passe en 1600*1200

pourtant il est vieux on l'a eu quand on a acheter un 133 mhz

alors c'est pour dire!!!

jez reregarderai la marque car je ne sais plus ce que c'est en tout cas quand je l'utilisai j'etait en 1280*1024 sans probleme

de scintillement et de fatigue des yeux!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai un 17 pouce crt qui passe en 1600*1200

pourtant il est vieux on l'a eu quand on a acheter un 133 mhz

alors c'est pour dire!!!

jez reregarderai la marque car je ne sais plus ce que c'est en tout cas quand je l'utilisai j'etait en 1280*1024 sans probleme

de scintillement et de fatigue des yeux!!!

Et ça donne quoi comme image ?

 

ça :

dem1.jpg

 

ou ça :

dem2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour afficher correctement en 1600*1200 sur un écran de 17", il faut un pitch inférieur à 0.18 !!!

 

Pour rappel, les bons écrans ont un pitch de 0.25, les très très bons descendent à 0.22.

 

En mettant un 17" en 1600*1200 (si le système de balayage l'accepte !), on affiche plus de pixels qu'il n'y a de luminophores sur la dalle. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pitch, c'est la distance (en mm) entre 2 luminophores sur la dalle de l'écran. La plupart des CRT actuels ont un pitch de 0.25 (ce qui signifie 4 points au millimètre).

 

Il est évident qu'on ne doit pas tenter d'afficher une image qui a plus de pixels qu'il n'y a de luminophores sur la dalle, sinon la qualité devient immonde.

 

 

 

Que veux-tu dire par "réponse" ? Le "temps de réponse" ? Si oui, de quoi ? Ca ne serait pas plutôt le "temps de montée" (slew rate) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025804.html

il y a marqué temps de reponse : 16 ms

198592[/snapback]

Mais là tu ne parles plus de CRT mais de LCD.

 

Pour plus d'info sur le temps de réponse, voici un excellent article de Tom's Hardware : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=713&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025804.html

il y a marqué temps de reponse : 16 ms

198592[/snapback]

Mais là tu ne parles plus de CRT mais de LCD.

 

Pour plus d'info sur le temps de réponse, voici un excellent article de Tom's Hardware : http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur...e=713&NumPage=1

198609[/snapback]

t as raison, je parlais de LCD et non de CRT(oups :D )

 

merci pour le lien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...