Aller au contenu

problème de chauffe avec disque dur


tmarci

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon disque dur Western Digital w1200, dans speedfan j'obtient une temperature de 88 ° aprés quelques heures d'utilisation, à première vue cela n'est pas normale. J'ai une Asus A7N8X-X avec un adaptaeur SATA en PCI. Parfois mon PC plante sans raison je suppose que cela vient de la surchauffe de mon disque. Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon disque dur Western Digital w1200, dans speedfan j'obtient une temperature de 88 ° aprés quelques heures d'utilisation, à première vue cela n'est pas normale. J'ai une Asus A7N8X-X avec un adaptaeur SATA en PCI. Parfois mon PC plante sans raison je suppose que cela vient de la surchauffe de mon disque. Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

 

:biere:

198847[/snapback]

 

En complément d'info, je vous donne les différentes températures que j'obtiens avec Speed Fan:

temp1 : 51 °

temp2 : 35 °

temp3 : - 1°

temp4 : 25 °

temp1 : 91 °

temp : 35 °

HDD 0: 42 °

HDD 1: 0 °

 

Erreure de ma part ca ne serait pas mon DD, cependant je trouve celui ci trés chaud, qui chauffe mais mon Proce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas enorme comme temperature proc 51° il y  a de la marge normalement dans le bios il y a une fonction qui permet de couper le pc si le proc atteint une temperature trop elevé

sur mon pc cet temp seuille est de 75 °

alors.....

198856[/snapback]

alors ,ça vient de quoi comme pb :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon disque dur Western Digital w1200, dans speedfan j'obtient une temperature de 88 ° aprés quelques heures d'utilisation, à première vue cela n'est pas normale. J'ai une Asus A7N8X-X avec un adaptaeur SATA en PCI. Parfois mon PC plante sans raison je suppose que cela vient de la surchauffe de mon disque. Pourriez vous m'aider pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

 

:biere:

198847[/snapback]

 

En complément d'info, je vous donne les différentes températures que j'obtiens avec Speed Fan:

temp1 : 51 °

temp2 : 35 °

temp3 : - 1°

temp4 : 25 °

temp1 : 91 °

temp : 35 °

HDD 0: 42 °

HDD 1: 0 °

 

Erreure de ma part ca ne serait pas mon DD, cependant je trouve celui ci trés chaud, qui chauffe mais mon Proce ?

198848[/snapback]

t as des valeurs etranges !! -1 !!! 91 !!! :decoiff:

 

il y a aussi des temp de la carte garphique, chez moi j ai 3 fois la tem CM , 3 fois Carte graphique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC boitier ouvert n'a pas planté de la journée donc je suis aller voir dans le bios le proce était quand même à 63 °, par contre sous windows avec cpu cool , il est à 34. Vu que je comprend rien je vais laisser couler et je vous remercie quand même de votre aide. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC boitier ouvert n'a pas planté de la journée donc je suis aller voir dans le bios le proce était quand même à 63 °, par contre sous windows avec cpu cool , il est à 34. Vu que je comprend rien je vais laisser couler et je vous remercie quand même de votre aide.  :yais:

198949[/snapback]

ouai enfin il faut t'en preocuper quand meme parce que 64 :decoiff: il ne faut pas trop croire les logiciels mais plus le bios :/

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures à -1, -8 +500° sont des temps bidon car les sondes n'extistent pas. Donc pas d'inquiétude.

 

Par contre si ton disque est réellement à 88 ou 91° là tu peut commencer à en chercher un autre parce qu'il va cramer dans pas longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures à -1, -8 +500° sont des temps bidon car les sondes n'extistent pas. Donc pas d'inquiétude.

 

Par contre si ton disque est réellement à 88 ou 91° là tu peut commencer à en chercher un autre parce qu'il va cramer dans pas longtemps :lol:

199075[/snapback]

ouai pas faux

tien j'ai oublier de te dir bonjour et bienvenu sur bh au moin on voit que tu est un membre actif deja 13 message depuis que tu est arivé :applaudir2: :applaudir2:

bon a +

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neoanderson et bjrs à toi :applaudir2:

 

PS c'est le 19° posts, j'ai rien foutu de la matinée j'avais pas envie de bosser, c'est pas grave, je m'casse en Week end dans 10 minutes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neoanderson et bjrs à toi  :applaudir2:

 

PS c'est le 19° posts, j'ai rien foutu de la matinée j'avais pas envie de bosser, c'est pas grave, je m'casse en Week end dans 10 minutes. :cool:

199100[/snapback]

ah ok

bah bonnes vacances a toi :)

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...