Aller au contenu

NEED FOR SPEED UNDERGROUND


nekosama

Messages recommandés

voila j´ai un problème d´affichage assez important après avoir changer de ram et donc de config. je suis passée de 512 ddr333 (fsb333) a 2x512 ddr400 (fsb400) en dual et j´ai pour résultat des affichages complètement désordonnés qui bouge plus ou moins dans tous les sens avec ce jeu. j´ai tester avec une seule ram en fsb400 et différente cfg logiciel et matériel (minimum à overclock), ca revient au même, toujours des problème, par contre je met tout en fsb 333 et là miracle tout marche impec. J'ai mis le dernier patch du jeu mais rien n'y fait, il me reste bien les dernier drivers matériel à mettre à jours (CM et CV) mais bon je n'y crois pas trop vu que le jeu existait déjà bien avant mon matériel.

 

de plus j'ai essayer 2 autres jeu, un star trek (pilotage des vaisseaux spaciaux) et American conquest (plusieur 1000ier d'unité de soldat) et là il n'y a aucun soucis d'affichage.

 

a noter que j´ai une c.mère asus a7n8x-e delux avec 2 ram corsair en dual et une c.vidéo msi Gforce FX5700 ultra td 128 et que ram et cpu sont toujours synchrone que ce soit en 333 ou 400.

 

A votre avis ca viens de quoi? cé ma c.vidéo qui ne suis pas ou qui est habimé ou alors c le jeu qui est incompatible avec un fsb de 400? mais alors comment y remédier pour un fsb 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappellle bien je crois que quand ta un FSB du proc a 400 tu peut pas avoir ta ram a 400 aussi sur cette carte mère donc desynchronise ta ram en FSB 333 et voila

199562[/snapback]

 

 

ouai c bien beau mais moi je veu être au plus haut de ma puissance pc, jveu pas être en désynchro moi. y a pas un autre moyen?

 

j'ai pas acheté de la ram hyper puissante pour baisser les performances.

 

c bisard quand même, tout fonctionne à merveille sauf ce jeu, pourquoi donc et comment y remédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les autres jeux sa marche bien ? ta fait un memtest ? sa se trouve c'est pas sa la ram ou le proc la source de tes problemes :/

200525[/snapback]

 

c'est bizard ton probleme ssi tu a tester toute les conf possible

...

c'est peut etre le jeu il y a ptet une option que ton pc kiff pas

..........

parceque là a part memtest je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les autres jeux sa marche bien ? ta fait un memtest ? sa se trouve c'est pas sa la ram ou le proc la source de tes problemes :/

200525[/snapback]

En faite j'ai un doute sur doom3 sinon oui j'ai fe un memtest et rien, c donc pas la ram mais jai penser éventuelement à la carte mère ou au proc. y a un moyen de tester tout ca pour trouver un éventuel problème? et avec quoi car j'ai un peu perdu le fil du pc.

 

sinon je pensais aussi au dual avec un fsb de 400Mhz que la carte mère ne gérerait ptet pas très bien, car en dual 166 (333 le fsb) et donc vrai synchro avec le proc, tout fonctionne bien mais dès que je suis en dual 200 (400 de fsb) ca merdouille avec nfsu, et ptet meme doom3 maintenant que jy pense car j'avai overcloquer mon ancienne ram 333 pour etre en 400 (syncro avec mon cpu 3200+) et il me semble que doom3 fesait pareil (fo que jle reinstall ce week pour confirmer).

 

 

avec les autres jeux sa marche bien ? ta fait un memtest ? sa se trouve c'est pas sa la ram ou le proc la source de tes problemes :/

200525[/snapback]

 

c'est bizard ton probleme ssi tu a tester toute les conf possible

...

c'est peut etre le jeu il y a ptet une option que ton pc kiff pas

..........

parceque là a part memtest je sais pas!

200556[/snapback]

 

et bien j'ai vérifier toute les option possible dans le jeu et rien ny fe.

 

Alors a votre avis? CM et son dual, en sachant que dautres jeux passent eux? le jeu? Le destin? chui envouter? c la fin du monde? euh non jmégare, dsl :voila:

 

bon jy retourne de ce pas, pas désespéré mais presque car avoir un dual 200 pour ne pouvoir tourner quen dual 166 pour les jeu, c la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le dual tu n'a qu'à l'enlever sur un Athlon XP tu gagne presque rien niveau performance avec le dual :yais:

201405[/snapback]

 

ok jve voir ca dès que jpeu, me bon avoir du matos et ne pas pouvoir lutiliser à font, chui dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sa mais bon t'inquiète pas le dual ne fait vraiment pas gagner beaucoup de performance alor sa va rien de vraiment perdu :yais:

201713[/snapback]

 

et bien j'ai fait plusieur test et il s'avère que ce n'est pas un problème de dual ni de ram. j'ai tester sans le dual et il avait toujours le même problème. j'ai ensuite augmenter le voltage du proc car je ne l'avai pas encore fe me bon il ny a pas a le fere non plus vu quil ny a pas d'overclockage et là stupeur il y a moins de bug d'affichages, je monte encore un peu la tension à 1,725v dans le bios, je vérifie mes config matos grace a cpu-z je trouve un voltage de 1,770v à 1,775v(louche :! bug bios ou log), je test le jeu, tout est nickel, aucun bug n'apparait. Le seul soucis c que ca chauffe pas mal du coup. de 40°C à 4000rpm je me retrouve à + 45°C à +5000rpm (vitesse maxi). Il y avait un lien sur les config de tous les proc amd (voltage, température maxi...) mais voilà je n'ai plus l'adresse, l'avez vous?

 

Bisard non? car normalement il n'y a pas a toucher au voltage surtout quand il n'y a rien d'oc. Serait-ce le proc qui à une faiblesse? Comment puis-je vérifier s'il est déffectueux? c un Athlon XP 3200+ barton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme sa mais bon t'inquiète pas le dual ne fait vraiment pas gagner beaucoup de performance alor sa va rien de vraiment perdu :yais:

201713[/snapback]

 

et bien j'ai fait plusieur test et il s'avère que ce n'est pas un problème de dual ni de ram. j'ai tester sans le dual et il avait toujours le même problème. j'ai ensuite augmenter le voltage du proc car je ne l'avai pas encore fe me bon il ny a pas a le fere non plus vu quil ny a pas d'overclockage et là stupeur il y a moins de bug d'affichages, je monte encore un peu la tension à 1,725v dans le bios, je vérifie mes config matos grace a cpu-z je trouve un voltage de 1,770v à 1,775v(louche :! bug bios ou log), je test le jeu, tout est nickel, aucun bug n'apparait. Le seul soucis c que ca chauffe pas mal du coup. de 40°C à 4000rpm je me retrouve à + 45°C à +5000rpm (vitesse maxi). Il y avait un lien sur les config de tous les proc amd (voltage, température maxi...) mais voilà je n'ai plus l'adresse, l'avez vous?

 

Bisard non? car normalement il n'y a pas a toucher au voltage surtout quand il n'y a rien d'oc. Serait-ce le proc qui à une faiblesse? Comment puis-je vérifier s'il est déffectueux? c un Athlon XP 3200+ barton.

202242[/snapback]

 

Oui normalement on toucher pas au Vcore si tu n'a pas o/c :/ mais maintenant sa marche et un 3200+ meurt a 85°c donc tu as encore de la marge :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai vérifié sur le net et le vcore nominal du cpu est de 1,65v, je suis avec cpu-z a 1,775v +-0,003v, d'ou un peu + de chaleur(tableau de comparaison AMD)

 

pour l'histoire du bios, j'ai soit pas compris leur config (1,725v c tout de même clair), soit il y a un bug.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...