Aller au contenu

Brevets logiciels


Messages recommandés

Moustique : Je ne te comprend vraiment pas, tu dis ne pas connaître le sujet mais cherches à tout prix à défendre les brevets logiciels  :dingue:

 

200527[/snapback]

 

 

Le probleme apparement c'est que Moustique confond Propriétés intellectuelles et Brevets Logiciels, qui sont deux choses parfaitement distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi aussi, je pense comme vous tous (sauf Moustique !) que ces brevets logiciels ne favoriseront pas le progrès et le développement de nouvelles technologies, fonctionnalités.

Ils consituent un frein à l'innovation, surtout chez les plus eptits inventeurs, en manque de moyens financiers.

Ouvrons les yeux une fois de plus : ces brevets sont avant tout une stratégie commerciale destinée à protéger les plus grands groupes et à leur permettre de générer encore plus de profits ... au détriment, un fois de plus (c'est trop là :ooo: ) de l'inventivité, de l'imagination, de l'innovation, de l'open source...

 

y'a pas d'lézard ... à chaque fois qu'une institution légifère dans le mauvais sens, une "économie" parrallèle se met en place ==> VIVE L'UNDERGROUND :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les exemples un peu absurdes que tu cites
On a justement peur qu'ils ne soient pas absurdes.

 

PS : au sujet du "double-clic" je trouve qu'il est trop tard [pour] breveter cette idée.
Peut-être. Mais que deviendrions-nous si "Fichier-Ouvrir", les menus contextuels ou le drag-and-drop étaient brevetés ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : au sujet du "double-clic" je trouve qu'il est trop tard [pour] breveter cette idée.
Peut-être. Mais que deviendrions-nous si "Fichier-Ouvrir", les menus contextuels ou le drag-and-drop étaient brevetés ? :/

c'est déjà fait pour le "double-clic" :ooo:

http://www.allhtml.com/actualites/news300.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, en 1789, des gens sont morts pour faire tomber la monarchie qui imposait ses lois... :applaudir2:

Depuis, c'est : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE... :frenchy:

3 mots qui au jour d'aujourd'hui n'ont plus de sens (voir les infos de 13h à la TV, et certain topics ici)... :eek:

A la place de la monarchie, ont été installés des représantants du peuple, élus par le peuple, pour défendre les intérêts du peuple et de la nation. :yais:

Qu'en est-il aujourd'hui ? :??:

Sont ils représentatifs des moeurs du peuple ? :??:

Vont-ils dans le sens populaire ? :??:

NON ! ILS NOUS ENC_LENT TOUS... :decoiff:

Il est question dans ce topic d'un enc....... de plus. :fuck:

Vous m'en voyez bien désolé, mais bientôt, sous le sapin, le père Nouëlle déposera de la vaseline, pour qu'on ne dise plus rien, qu'on s'habitue, et pour certains (peut-être) y prendre goût. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que je ne sais pas ce qu'est l'open source ?
Parce que tu dis ne pas faire confiance à ce système alors que tu utilises des freewares et sharewares :voila:

 

http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html

 

Quand tu fais un gâteau, que tu rajoutes un ingrédient et que tu le trouves meilleur, tu le fais savoir à tes amis en leur donnant la nouvelle recette, et bien les logiciels libres, c'est exactement ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

la démocratie est en train de devenir une technocratie avec tous ces décideurs "européens" (je le mets entre guillements car ils sont europpéens de naissance mais peut être pas européens d'ambition ... la raison du fric est plus forte chez certains) loins du peuple et surtout loins des doléances des civilisations (sur tous les sujets de la vie quotidiennes d'ailleurs).

plutôt que de rapprocher le pouvoir du peuple (c'était la mode dans les années 80-90 avec la régionalisation et la départementalisation), on fait le contraire. Pour preuve, on recentre les décisions au niveau européen. Le seul avantage est politique : il permet de faire passer la pillule plus facilement ... demandez donc aux pécheurs et agriculteurs ce qu'ils en pensent !!

Ce système n'a donc d'avantage qu'au niveau politique et je ne suis pas certain qu'il soit validé par tous les citoyens europpéens, même si l'on élit au SU nos chers députés européens !! la preuve encore, nos cousins d'outre manche qui ne veulent pas s'intégrer aux "institutions européennes", le traité de maastricht non ratifié par la majorité des pays membres ... mais on a fait mine que si cra c'était trop dangeureux pour la construction de l'europe .... hummm ... la list serait longue, je me suis un peu éloigné du sujet, mais, justement, ce sujet est encore une belle preuve que les politiciens font n'importe quoi et qu'un jour ou l'autre, ça se paiera :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je serai là pour aider à les faire payer.:pan:

Pour l'instant je (on) râle dans mon coin, mais j'ai hâte que l'on passe à l'action... :morninglive:

Il y a tant à faire... Changer sera difficilement pire, mais comme ils utilisent la technique du "diviser pour mieux règner", personne ne bouge, et on râle tous... Fait chier !!!

:fuck: le système capitaliste monarchique qui nous dirige... :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je pense comme vous tous (sauf Moustique !) que ces brevets logiciels ne favoriseront pas le progrès et le développement de nouvelles technologies, fonctionnalités.

 

200613[/snapback]

 

J'utiliserai juste la theorie de Schumpeter, les brevets favorisent l'innovation. Ainsi l'entrepreneur jouit de sa rente de monopole et ca lui permet de combler les investissements qu'il a fait pour la realisation de son produit, plus un benefice au passage evidemment lol. Si l'invention d'un entrepreneur n'etait pas protégée, il ne se casserait pas la tete dessus car il ne pourrait meme pas en vivre vu que beaucoup de monde s'engouffreraient alors ds la breche. Et une situation de monopole ou d'oligopole ds certaine activité est indispensable, car seule les grandes entreprises peuvent assumer les investissements pour la recherche et l'innovation de nouveaux produits tellement les couts sont enormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux armes citoyens... :biere:

Les investissements en recherche sont proprtionnels aux salaires versés aux chercheurs, au temps qu'ils passent, aux amortissements marketing, au salaire astronomique du directeur de projet...

Les grandes avancées se font souvent dans l'ombre, et celle qui ne plaisent pas aux instances politiques et financières sont étouffées dans le berceau (pas de droit au brevet par exemple, où sont les véhicules qui fonctionnent sans matière à base de pétrole)...

Pour voir la gueule des développements Microsoft par exemple, c'est clair qu'ils se creusent pour nous vendre leur merde... Leur situation de presque monopole est profitable à qui ?

DVD shrink est gratuit... Cela convient à tout le monde... Libre à chacun d'acheter ensuite ce qu'il veut.

La recherche de pointe est d'ailleurs souvent en partie financée par les gouvernements, avec des heures de travail bénévoles de certains chercheurs... Le coût de la recherche... Il vaut le prix qu'on veut bien lui donner...

La défense du copyright est déja la source de logiciels à prix éxorbitants (seule une structure développée peut l'ammortir dans son exercice), les jeux, idems, et si on rajoute le brevet...

Cool, le p2p n'éxiste plus, et je viens de me payer le révolutionnaire Gran Turismo 18 à 150€...

Il faut 50 ans (je crois, ou 99) pour qu'une musique devienne un bien public, mais cela n'en fait pas baisse rle prix (combien un enregistrement du boléro de ravel, sur lequel il n'y a plus de droit d'auteur)... C'est qu'une question de pognon, pour ceux qui extorquent le pognon de ceux qui n'en n'ont pas ou peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends des betes, va les elever en total autarcie ds la Larzac si la societe actuelle te plait pas !!

 

:hello:

Je ne prône pas (& de loin) l'autarcie, mais un système qui tient compte de la population et cherche à améliorer son quotidien, juste une société ou LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE ont un sens, et ce n'est pas le cas aujourd'hui... On nous abuse, et s'en rendre compte fait mal au derrière... Je ne souhaite pas retourner vivre dans les arbres dans la forêt, mais un monde un peu plus juste pour tous (affaires Juppé, Chirac sont à gerber... le citoyen lambda va en prison pour moins que ça) serai quand même ce à quoi nous aspiront tous... Normalement !

 

 

Macyan69: Juste comme ca c'est quoi ton OS ?

200725[/snapback]

 

Mon OS, c'est marqué... WinXp... Quand tu achètes un PC et que t'en as jamais eu, t'as pas vraiment le choix (comment télécharger avec un PC linux si t'as pas un OS pour faire ce téléchargement ???). On ne peut pas dire que les OS pour PC se bouscullent au portillon...

Maintenant, tu ne va pas chercher à me faire gober que la main-mise de Billou sur le parc PC te plaît... Pour le novice (voilà - d'un an que j'ai un PC), tu dois admettre que se dispenser de Billou est une grosse performance... Le choix de l'utilisateur lambda est plûtot restreint...

 

Bref, j'aimerai bien que le monde où nous vivons change (évolue)... Il paraît que l'on est au 21ème siècle, et que l'on est le summun de la civilisation humaine...

On ne peut pas dire que l'avenir est sereint pour nous et nos descendants...

 

On est LIBRE d'aller en prison si on conteste le pouvoir en place.

On est pas tous EGAUX.

S'il y avait de la FRATERNITE, on en serai pas là aujourd'hui (tu peux crever chez toi sans que personne ne bouge)...

 

Je trouve ça profondément dommage...

Il ne nous reste que la "liberté de penser" !

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je l'apprends seulement maintenant, on ne m'a pas prévenu quand j'ai acheter mon machin... Tu fais comme tout le monde au début, puis tu apprends...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, au début tu fais comme tous le monde. Mais bon faut pas aller jusqu'a prendre Norton :D

201215[/snapback]

et ZA :D , je trouve ZA pas mal ! :yais: et c est vrai que Kaspersky est mieux que Norton mais je ne cracherais pas sur Norton quand meme !

 

J entre dans la revolution mais je reste modéré ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J entre dans la revolution mais je reste modéré ! :biere:

201234[/snapback]

 

Tu m'étonnes, avec le froid de canard qu'on a en ce moment faut bien ce réchauffer (et je ne ronchonne après personne parcequ'il froid cette fois ci !!!)

:biere: + :frenchy:

(avec ça, tu passe l'hiver tranquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...