Aller au contenu

le ghost


Messages recommandés

C'est un truc super trop mega genial ( a mon gout). :yais:

 

Qui permet de faire une image de ton systeme à un moment donné et de la sauvegarder sur un DDur, CD ou DVD. :heu:

 

J'explique :

En règle général a force de Web ou d'install de prog a la con : ton Pc connait quelques bugs, ralentissement, conflits de DLL ....... :voila:

Et il n'existe pas vraiment de solution magique pour régler ces prob.

Mise à part la ré-install :decoiff: qui fait peur car un peu technique un peu risquée et surtout très longue.

 

Donc La solution c'est Ghost.

1° Formattage PC et installation SUPER propre de la machine

2° Sauvegarde du systeme sur un DVD (avec Ghost)

3° faire n'importae quelle connerie avec ton PC ( comme ta p'tite soeur qu'à supprimé le dossier Winnt :decoiff: , ou bien resté sur le WEb H24 durant 3 mois sans pare feux ni antivirus :( ............... En gros : au bout d'un certain temps ta machine est pétée. :ooo:

 

4° Booter sur le DVD de suvegarde et en 1/2h à 3h ton system est comme il était au jour du ghost. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1° DVD juste après install de OS et quelques softs basic (Office, ...)

 

Demain tu veut créer tes pages Web :??: :

- T'instal 5 ou 6 softs de création Web

- Quand t'as trouvé celui que tu veut => Tu réinstal ton Ghost ( remise à 0 du Pc)

- Réinstall du soft Web dont tu as envie

- Recréation d'un DVDGhost. :fume:

 

Du coup tu as tester 5 prog sans poluer ton systeme :coolspot:

Ce n'est qu'un exemple

 

!!! :decoiff: attention pour faire ce genre de truc, il faut déplacer TOUS tes documents vers un autre DDur ou une autre partoche que la partition de l'OS:

Si Win est sur C: tu mets tes doc dans D:

- Dossier "Mes Documents" windows permet de le déplacer.

- Dossier du PST outlook ( si tu utilise ce prog)

- dossiers temp par défaut de winamp, emule, ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MEGA interessé ! Mais :

- es-tu sur qu'on peut graver une image "à chaud" sur DVD ?

- puis-je partitionner sans risque mon C:\ (sachant qu'il semble déjà partitionné pour la restore Packard-Bell) ?

- comment déplacer les répertoires de tous les users du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ghost à chaud : C'ets prévu pour et ca fonctionne nickel :yais:

!! J'utilise Norton Ghost 2003 pour les disques Ide :yais:

et Norton Ghost 2005 pour les disques Sata ( marche aussi pour les Ide). :yais:

 

- Restore Packard ??? Je sais pas coment me débarasser de la restore HP alors la Packard :??: :voila:

 

- Partition : Dans Ghost tu choisis si tu veux sauver une partition ou un disque ( plusireurs partitions)

Perso j'ai toujours fait svg d'1 partoche car :

1 Seul disque : C=OS, D:=Data => seul C: est à sauver et à reinstaller.

L'idéal étant d'avoir 2 disques physiques : OS sur DD1, Data sur DD2. :yais:

Quand tu restore tu débranche carémant DD2, comme ca pas de prob. :D

 

- Deplacer repertoire user : Dossier "Mes Documents" du bureau clic B-droit Propriété/Cible. :coolspot:

Perso je déconseille l'utilistion de + user :ooo: et mes docs sont toujours dans un dossier comun à tous les user ( D:\Mes Documents) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton Ghost 2005 pour les disques Sata ( marche aussi pour les Ide). :yais:

Bon ben je vais l'acheter ( ;) ) alors.

 

Je sais pas coment me débarasser de la restore HP
Tu veux rire ? Il suffit de graver les master disks !

 

Dans Ghost tu choisis si tu veux sauver une partition ou un disque
Je ne peux pas sauvegarder le DD (ça ferait trop de DVDs) mais ... je n'ai pas de 2ème DD : il faudra donc le partitionner !

 

Perso je déconseille l'utilistion de + user

Pas le choix : ma femme et moi (et chacun des 3 enfants jusqu'à ce que j'aie terminé le lan) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Tu veux rire ? Il suffit de graver les master disks !

 

J'ai pas compris ??

 

Mon prob c'est que j'ai un DD HP (systeme) qui est coupé en 2 ( 1X 16 Mo restore + 1X 40 Go)

J'ai mis ce disque en stock dans une autre machine ( la HP est bennée)

J'ai beau formater, supprimer les 2 partoche pour faire ue seule NTFS, les 2 partoche reviennes tout le temps :??: (bon s'est pas dramatique donc je fais avec)

 

-"Je ne peux pas sauvegarder le DD (ça ferait trop de DVDs) mais "

Tu sauvegardes tes données sur DVD ou sur le disque d'un pote.

Tu partitionne ton dur (OS 6 à 10 Go suffisent largement + Data = le reste du disque)

Tu réinstall ta machine NICKELLE PROPRE tu petes le ghost

et tu recopie les données qui sont sur DVD ou sur disque du Pote.

 

Ok c'est un poils long, mais la prochaine fois ca ira tellement mieux.

 

 

J'oubliais : Une fois que t'as fait ton DVD de ghost, il faut ABSOLUMENT avoir un autre disque dur VIERGE sous la main (toujours un pote qui te prete un dur) afin de tester ton Image Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>GregDiMano:

Mon PC est ma TV (Tuner + Mp3 + Divx + DVD: Imagine la merdasse si le Dur se plante. Donc j'ai un 2° Dur qui ets un ghost du premier. Donc pas de risque et en + je peux me permettre de tester des nouveaux codecs ou player sans prendre de risque. :yais:

 

2° expérience : J'ai fait un Ghost du PC de ma soeur qui est à 600 km de chez moi.

Si un jour elle doit réinstaller => elle peut le faire toute seule ( idem pour mes parents les les potes à qui je monte des confis.) :yais:

 

3° expérience et p'tetre celle qui m'a fait gagné le + de temps :

Installation de 6 machines autocad avec toute un config réseau propre à la boite et ......... 12h pour la première machine et Clonage du disque vers les autres => 1h pour chacune des machines suivante en comptant démontage et remontage du disque. :yais:

 

En gros c'est le soft que j'attendais depuis 8 ans ( Notez que je formatte pour raison X ou Y en moyenne 4 fois par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>GregDiMano:

Mon PC est ma TV (Tuner + Mp3 + Divx + DVD: Imagine la merdasse si le Dur se plante. Donc j'ai un 2° Dur qui ets un ghost du premier. Donc pas de risque et en + je peux me permettre de tester des nouveaux codecs ou player sans prendre de risque. :yais:

 

2° expérience : J'ai fait un Ghost du PC de ma soeur qui est à 600 km de chez moi.

Si un jour elle doit réinstaller => elle peut le faire toute seule ( idem pour mes parents les les potes à qui je monte des confis.) :yais:

 

3° expérience et p'tetre celle qui m'a fait gagné le + de temps :

Installation de 6 machines autocad avec toute un config réseau propre à la boite et ......... 12h pour la première machine et Clonage du disque vers les autres => 1h pour chacune des machines suivante en comptant démontage et remontage du disque. :yais:

 

En gros c'est le soft que j'attendais depuis 8 ans ( Notez que je formatte pour raison X ou Y en moyenne 4 fois par an)

201567[/snapback]

 

 

moi je reinstale en moyenne 12 fois par ans lol

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ??

J'ai acheté deux HP (promo) pour mes fils. Dès la première session j'ai gravé les master disks, et l'utilitaire HP a sucré la partition tout seul. Désormais, s'il faut restaurer j'ai les disques.

 

Tu partitionne ton dur Tu réinstall ta machine

Re-partitionner formate le disque ? :??: Sinon, trop long de tout réinstaller (déjà j'ai pas de CD XP, c'est un CD de restore :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc super trop mega genial ( a mon gout). :yais:

 

Qui permet de faire une image de ton systeme à un moment donné et de la sauvegarder sur un DDur, CD ou DVD. :heu:

 

J'explique :

En règle général a force de Web ou d'install de prog a la con : ton Pc connait quelques bugs, ralentissement, conflits de DLL .......  :voila:

Et il n'existe pas vraiment de solution magique pour régler ces prob.

Mise à part la ré-install  :decoiff:  qui fait peur car un peu technique un peu risquée et surtout très longue.

 

Donc La solution c'est Ghost.

1° Formattage PC et installation SUPER propre de la machine

2° Sauvegarde du systeme sur un DVD (avec Ghost)

3° faire n'importae quelle connerie avec ton PC ( comme ta p'tite soeur qu'à supprimé le dossier Winnt :decoiff: , ou bien resté sur le WEb H24 durant 3 mois sans pare feux ni antivirus :( ............... En gros : au bout d'un certain temps ta machine est pétée. :ooo:

 

4° Booter sur le DVD de suvegarde et en 1/2h à 3h ton system est comme il était au jour du ghost. :applaudir2:

201523[/snapback]

En effet ça m'a l'air super intérressant. ton histoire!! mais alors quelle différence avec une restore du systeme ?

bon imaginons que je parvienne à faire tout ça; comment tu fais pour :"Booter sur le DVD de suvegarde " ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>oiseman : "quelle différence avec une restore du systeme ?"

La dif c'est que ...... j'ai jamais essayé ce truc et je désactive toujours cette option à l'install d'un PC. ( trop de ressources pour pas grand chose)

 

 

Pour booter sur DVD ??? Tu claques le DVD dans le lecteur et tu regles le bios à 1° boot =DVD. :voila:

 

>>DataWolf : Merci pour l'info mais j'ai plus les CD d'install et y'a plus d'os sur le disque. ( PS pas grave ce disque me sert de 'disquette' pour promener des données) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>DataWolf : Je suis pas certain d'avoir compris ton UP, Mais j'essaye.

 

Tu veux faire un ghost mais sans refaire une install propre avant ?

 

Ton Ghost ne sera pas génial, génial mais bon:

1° option : Ca ne sert à rien de faire un ghost de fichiers ( ce n'est que mon avis)

Tu vires tous tes documents ( office, photo, outlook.pst, mp3....)

Ne les supprimes pas : tu les copies sur autre disque dur ou sur CD/DVD ou sur Disque dur d'un pote

 

2° Tu demandes le ghost non pas du disque mais de la partition C

(je suppose que Windows ets sur C)

si ton disque n'a qu'une partition tu fais quand même que la partition.

Tu demandes le ghost sur un DVD et à la fin tu obtiens un DVD bootable avec la sauvegarde de tout ton système.

 

J'ai bon ou pas :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la restauration systeme c vraiment tres pratique.

Mais la mon probleme c'est ke je n'arrive pas a faire ma sauvegarde sur DVD avec ghost 2003. je boot sur la disquette de ghost, apre je lui demande de sauvegarder l'image sur dvd, mais il n'arrive pa a ecrire dessus, a chaque fois il me redemande un autre DVD.

j'ai essayé de creer l'image sur le disque dur mais et de la graver ensuite sur dvd par nero, mais apres l'image n'est pa reconnu pour par ghost lorsque je ve restaurer.

Est ce que quelqu'un aurait la solution a ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

c'est quoi la difference entre ghost 2003 et ghost 9.0?

 

personnelement j'utisise powerquest drive image 7 (tres satisfait)

j'ai lu que powerquest avait ete racheté par symantec

 

drive image et ghost ont il fusionné ou les 2 produits reste disponible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>gigino : Ghost 2003 est la version 8.0, donc le 9.0 est le dernier ( Ghost 2005)

"ou les 2 produits reste disponible?" => bonne question mais j'ai pas encore vu de nouvelles la-dessus.

 

 

>>DataWolf : "Je NE peux PAS installer"

1° Tu graves tous tes doc perso sur CD/DVD

2° Verifie dans le gestionnaire de périf les ref de ta carte vidéo et carte son

3° Empruntes un CD d'install ( Win 2K ou XP comme tu veux)

4° Install le Win ( au début de l'install il va te premettre de partitionner ton disque)

5° si t'as un prob de périf inconnu ( Video, son, ...) => WinUpDaube ou recherche des drivers "a la main" en fonction de ce que tu avais noter à l'étape 2.

 

Ok c'est un peu laborieu, mais ca fonctionne.

 

Ps: L'idéal étant de faire cette manip avec un autre disque dur que le tien.

Une fois Win installé, si t'as un prob de driver, tu branches TON disque dur en esclave, et tu vas chercher les drivers dessus.

Une fois que t'as tout bien installé sur le dur emprunté, tu fais ton Ghost sur DVD (ou CD)

Et tu essaies de le restaurer sur TON dur ( surement plusieurs essais)

Une fois que ton DVD de Ghost est testé, tu rends SON dur à ton pote.

ET tu fais une copie du DVD de réinstall (au cas ou !!!)

 

Ca te parait faisable ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...