Aller au contenu

Quelle carte mère est-ce ?


graouh

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Me voici devant un cas d'école :

Un ami qui n'habite pas à côté a un problème d'écran qui s'éteind aléatoirement et ne veut pas se rallumer, mais uniquement sous windows (xp pro). Je n'ai malheureusement pas accès à la bécane...

 

sous dos, ou dans le bios, pas de pb...l'écran tient (ses deux écrans d'ailleurs)

 

donc, voici un joli pb lié au driver, me dis-je. donc je récupère le dernier pack pour ATI RADEON (7000, oui, je sais, pas neuf...)

Et ça ne change rien...

 

Bon me dis-je, il va falloir penser au bios...c'est un AMI (le bios, quoique le pote aussi !)

 

Mais alors là, nada, rien. et il n'a pas internet (campagne, c'est bien, mais là !)

 

Donc, pour identifier la carte mère, je lui demande de relever la série de chiffres et lettres s'affichant au boot :

 

62-1029-009999-00101111-071595-VIA69X-1694X005

et le bios date du 18/10/2000

 

un peu jeune pour xp...

Mais je n'arrive pas à identifier quelle est cette carte, et le fabriquant 9999 n'est pas parlant.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'avais fait... voici le résultat :

 

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-1029-009999-00101111-071595-VIA69X$1694X005JM2007 V.1.02

Nom de la carte mère Inconnu

 

Ma question tient toujours :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Moustique

Merci, mais je me passerai volontier de ce genre de réponse :lol:

 

Ce n'est pas mon pc, et mon ami n'a pas les moyens d'investir dans autre chose.

 

Donc, il faut que j'y arrive, car je ne suis pas le genre à baisser les bras devnat un problème.

 

PS : une de mes config est à base de KT7, donc chip VIA, et je n'ai jamais eu de problèmes...

 

@ tous

ok et merci, je vais essayer le logiciel AMI...si l'écran m'en laisse le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un prob identique il y a trois semaines et c'est apparu apres le SP2 de XP Pro.

J'ai désinstaller SP2 => Pas mieux :voila:

 

Reinstall machine avec SP1 seulement => ok

 

Je sais ma réponse va pas te plaire :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...