Aller au contenu

aide pour nouvelle config pci express


deuxfrè

Messages recommandés

Salut tout le monde .J aurai besoin de conseil pour changer de becane que me conseiller vous en carte mere ASUS ET du pentium et carte graphique ati que penser vous de la 600 xt en etant proche du haut de gamme .QUELQUE config serait le bienvenue .Biensur en pci express merci d avance a tous a+ . :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant de donner quelques conseils que ce soit, il faudrait déjà connaitre tes besoins : Si tu comptes jouer activement à des jeux genre doom3, farcry and co, ou si t'es plutôt friant de jeux plus anciens (war3, CS (beurk), quake3 (yeahhhhh \o/)).

 

Et bien sûr connaitre le budget que tu comptes mettre dans ta bécane.

 

En ce qui concerne la carte mère et le cpu, apparement t'as déjà une idée assez précise de ce que tu veux. En ce qui concerne le PCI-express....mouaih...franchement pour l'instant...

 

Et pour ce qui est de la carte graphique...la X600 c'est loin d'être le haut de gamme actuel (c'est moins puissant qu'une 9800). Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte vu sont prix mais bon...quand tu vas pousser un peu ta carte tu risque d'être vite déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche une carte graphique ati et non pas nvidia

204999[/snapback]

pourtant nvidia c est :yais: enfin, c est ton choix et il se respecte :respect:

il y a la X700 si je ne me trompe pas :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste t'as 2 solutions en fonction de ton budget et de la bécane que tu as déjà éventuellement.

 

Apparement tu veux de l'intel et de l'asus si j'ai bien compris.

 

Donc soit tu prends une config autour d'un p4 sur socket 478 (ex un P4-E 3Ghz dans les 200 euros) avec une carte mère genre une P4C800 (dans les 150 euros). Si t'as déjà de la DDR PC3200 dans ton ancienne config t'auras plus qu'à la mettre.

 

Sinon tu peux t'orienter vers une solution P4 socket 775 avec de la DDR2. Quand au choix du model, ben ça dépend en partie de ce que tu veux dedans.

 

Pour la RAM, si comme tu le dis tu travailles sur de la vidéo (genre de AfterFx and co) il te faudra pas mal de RAM (1Gig par exemple). Donc pense à ça quand tu feras ton budget définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noel j'ai acheté ma nouvelle config, cad proco 3.4 ghz en lga 775, 1 go de ram en dual (pc3200) une carte mere gigabyte duo pro, et pis un carte graphique x600 pro de chez gigabyte aussi. Ca va nickel! et le disque western digital en sata ca va BIEEEEN :D :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè mais en carte mere asus je ve du PCI EXPRESS et c est sur je ve rester sur du pentium niquel pour l overclocaker un choulla :) .et que penser vous de mettre +1256mo de ram utile ou inutile?et ossi estceque pour l instalation du sata disue dur ,pour le formatage estce pareil que pour le ata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè mais en carte mere asus je ve du PCI EXPRESS et c est sur je ve rester sur du pentium niquel pour l overclocaker un choulla :) .et que penser vous de mettre +1256mo de ram utile ou inutile?et ossi estceque pour l instalation du sata disue dur ,pour le formatage estce pareil que pour le ata ;)

205169[/snapback]

 

le formatage c'est pareil, simplement pour installer windows j'ai eut de la peine, car j'ai une vieille version de xp qui n'a pas les drivers du S-ATA... j'ai donc installé windows sur un disque IDE tout simple... mais sinon ma mobo c'est en pci-e... et dual bios, et dual LAN 1000 et tout a double :biere: enfin pas le proco lol... mais j'arrive a mettre de la ddr avec de la ddr 2! :frenchy:

 

vouala :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le SP1 accepte le s-ata aussi... mais un truc a faire c'est mettre les drivers sur une disquette et pis les utiliser lors de l'installation de windows, avec la touche F6... moi j'ai essayé mais ca marchais pas, j'ai pas trouvé les bons drivers je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...