Aller au contenu

Que du noir et blanc


alvaraydom

Messages recommandés

bonsoir, :applaudir2:

 

Voilà, j'ai acheté et installé ma nouvelle carte graphique "GeForce 5700VE" avec sortie DVI, S-Vidéo et VGA.

J'ai cloné mon PC/TV j'ai des image sur les 2 postes sauf que sur ma TV c'est en noir et blanc et mon PC couleur. J'ai installé les drivers fournis avec ma carte. En vain. :??:

Je ne comprends pas pourquoi j'ai la TV en noir et blanc.

Pouvez vous m'aider !!! surement un réglage à faire, mais lequel ?? :roll:

J'ai essayé une TV moins recente pour voir si ça venait de là et pareil image noir et blanc. :voila:

Quand je remet mon ancienne carte "GeForce 4MX420" tout redevient en couleur. :timide:

Mais mon but est de voir avec la nouvelle carte mes dvd sur ma TV en couleur et aussi avec l'ancienne carte mon fils ne peut pas jouer sur des jeux récents.

J'espère que vous allez pouvoir me dépanner.

 

Je vous donne ma config:

Windows xp pro + SP2

Athlon 2200+

carte mère K7S5A

 

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge Tvtool et tu pourras régler ta télé proprement sa me fesait sa sur ma Ti4200 (mais j'ai pas encore ssayer sur la nouvelle CG) et en installant se logiciel bah tout est rentrer dans l'ordre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour,

 

tu ne dit rien sur la manière que tu as connecté pc/tv

il faut sortir avec la s-video, tu peux même mettre un adaptateurRCA( c'est ce j'ai fait) un cable coaxial sur une peritel que tu branches sur ta télé, et le son c'est pareil, tu prends un cable branché sur la sortie HAUT PARLEUR, cable à 2 voies evidement(gauche, droite). Relié sur la prise Peritel déjà employé sur la Tv.

 

:??: je me demande si je suis clair!!!

 

Ah j'oubliai le principal, pour ta TV, tu doies la mettre en AV2, c'est à dire 2eme Peritel ( je pense que c'est là, que tu as fait le mauvais choix) :frenchy:

tiens moi au courant :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut faire gaffe suivant les téléviseurs avec le s-vidéo quand on le branche sur un adaptateur péritel. Certaines "vielles" télés ne le permettent pas, ou alors ce sera en noir et blanc. Je m'explique : Pour un style de branchement cable S-VIDEO==>Adaptateur péritel, il faut que la péritel le supporte, autrement dit qu'elle soit SVHS (et pas VHS sinon noir et blanc car la chrominance ne sera pas traitée).

 

Il y a également des postes où les péritels sont bien SVHS mais il faut, via le menu du téléviseur, commuter les propriétés de la péritel en SVHS.

 

Si ton poste n'est que VHS, il faudra passer via un cable RCA avec, ou non suivant les entrées que ton téléviseur possède, un adaptateur péritel. Dans ce cas là tu ne devrais plus avoir de problèmes. Si tu n'as pas de cable RCA assez long tu peux utiliser une petite astuce : transformer ton cable svidéo en RCA. Il suffit pour celà de relier les broches correspondant à la chrominance et à la luminance sur le cable SVIDEO ou sur l'adaptateur péritel. Je me souviens plus quelles sont les broches concernées (j'ai changer de téléviseur y a quelques mois donc me souviens plus...), mais tu devrais pouvoir retrouver les informations nécessaires via une petite recherche sur Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes branchement sont correct, sur AV2 pas de problème.

Dans mes questions je vous dit que lorsque je remet mon ancienne carte ça fonctionne, celà veut dire que les branchements sont bons.

Je suis branché avec s-video a la sortie du pc et s-vidéo sur péritel sur TV AV2.

Le soucis doit venir d'ailleurs vous ne croyez pas !!

Je suis preneur de toutes autres réponses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...