Aller au contenu

Dépannez-moi du Problème! SVP


KooKLooK

Messages recommandés

Un gros bonjour/bonsoir à tous...

Y'a t-il des logiciels qui testent la "Stabilité" de la carte-vidéo? à part 3DMarks... un programme qui pourrait trouver des erreurs video...?

y'a t-il un programme qui ferais la meme chose mais pour scanner les problèmes d'un disque dur? (j'ai SeaTools (pour les HDD Seagate) mais marche mal...

 

Voilà que mon ancienne Asus A7V600 était morte, je me suis procuré une Asus A7N8X-E Deluxe, en pensant que tout allait bien marcher après... (ce n'était finalement pas le cas... :eek: )

J'ai formatté, et le problème est tout de meme resté... Je vous expliques...>

 

Voici mes pièces:

CPU- amd athlon xp 2600+ barton (non-O/C) (il était présent lors du plantage que j'ai eu avec mon ancienne carte-mere asus a7v600)

MoBo- Asus a7n8x-e deluxe (nouvelle depuis 1 semaine)

Ram- Azenram 1x512mb pc3200 ddr400 CL 3 (était présent lors du plantage)

Alimentation- 350Watts NoName (generic) (était présent lors du plantage)

Carte-Vidéo- Sapphire ATI Radeon 9600 XT 256MB (nouvelle depuis 1 semaine)

Disque Dur- Seagate 7200.7 S-ata 8MB cache (était présent lors du plantage)

 

Avant tout, je vous expliques brièvement à quoi ressemblait le plantage que j'ai eu... mon CPU était 2600+ @ 3200+ (j'avais monté le voltage de ma ram de 1.5v @ 1.6v et les timings de 3-3-3-8 @ 2.5-3-3-8) je jouait à WarCraft 3 depuis 1 heure et d'un coup, l'écran a gelé, un son très aigu venait de mes speakers et pas moyen de rebooter avec le clavier. Alors j'ai appuiyé sur le bouton de mon boitier pour redémarrer, mais l'écran est resté noir, et plus aucun moyen d'accèder au Bios, ni moyen de formatter, plus Rien n'était possible) alors j'ai testé pièces par pièces en les essayant dans mon autre PC pour trouver la pièce qui ne marchait pas... Et en les essayant toutes, je me suis rendu compte que c'était ma Motherboard qui venait de lâcher. Car j'avais essayé toutes les autres pièces et elles marchaients toutes bien. J'ai même envoyé mon PC dans un magazin informatique et ils ont dis que c'était ma carte-mere...

 

Donc je me suis acheté une A7N8X-E Deluxe quelques mois après.

Alors, j'ai formatté car j'en ai été obligé à cause de la nouvelle carte-mère.

 

Bon, ma nouvelle mobo étant prête à être utilisée, tout semblait bien marcher...

C'est ainsi que j'ai voulu jouer, *Far Cry/Doom 3/H-L 2/WC3* Mais il y a plantage dans tous les jeux 3D, (dépendamment du Driver video utilisé) *Omega/Catalyst...* avec Omega je pouvais jouer environt jusqu'à 15 minutes et avec Catalyst pas plus de 10 minutes (bizarre je le sais...)

Le problème ressemble vraiment à celui qui m'était arrivé en jouant à WC3 avec mon ancienne carte-mère (écran gelé, le son commence à bugger... etc) mais au moins je peux redémarrer (pas d'écran noir).

Mais grâce à VPU Recover, lorsqu'il y a plantage dans un jeu, je n'ai pas à redémarrer, le jeu se ferme seul et je reviens au bureau. C'est là qu'une fenêtre s'affiche en disant: Critical Error (message de VPU Recover) problème pouvant parvenir du Driver / de l'AGP / de la Mémoire vidéo (aperture size) / etc...

J'ai meme mi ma 9600 XT à 64MB et à 4X à partir du Bios et Fast Write à Off (rien n'a changé)...

 

(j'ai l'impression que le plantage que j'avais eu avec mon ancienne cate-mère a affecté mes composantes, même si elles marchent pareil (mais pas bien...)

 

Point Bizarre: on dirait effectivement que c'est ma carte-video qui a un problème, mais non vu qu'elle n'a qu'une semaine (tout à fait nouvelle)... pour être sur qu'elle marchait bien, je l'ai mise dans mon autre PC et oui, il n'y a aucun problème même après 2 heures de jeu.... jamais de plantage alors, coté carte-vidéo, le problème ne vient pas de là.

J'ai alors prit la carte-video de mon autre PC (radeon 8500 64MB AGP 4X). Savez-vous quoi? Ca marche parfaitement avec mon PC... (aucun probleme) roule tout les jeux....)

Alors c'est comme s'il y avait un conflit entre ma 9600 xt et mon a7n8x-e deluxe.. Bizarre :eek:

 

2ème problème.. mon disque dur (je sais pas pourquoi il s'est mis à faire ça... mais j'ai remarqué quelque chose, lorsque j'O/C mon cpu, il devient pire mon hdd)

Bon, meme si je ne suis pas dans un jeu, mon dd va faire un bruit assez légé mais qui s'entends pareil, et lorsqu'il y a ce bruit, mon pc gêle jusqu'à ce que le bruit arrête (4 secondes) et mon PC continue à marche normallement... j'ai découvert que si j'O/C mon cpu, mon Hdd aura tendance à faire ça plus souvent. Si je laisse mon cpu (non-O/C) il ne le fait pas (ou très rarement). Encore très bizarre).

 

j'ai testé avec OCCT 0.91 le Test de stabilité de 30 min (cpu-non o/c) et ils ont dis que c'etait super stable (aucun probleme) si j'o/c mon cpu @ 3000+ dès la 1 min le test s'arrete et ils disent instable.

J'ai aussi essayé le Stress test de occt.

 

Petite remarque: Avec SpeedFan 4.19, quand je click sur S.M.A.R.T. et que je choisi mon hdd, je me rappelle que la barre de Fitness était au maximum avant lorsque j'étais avec mon ancienne mobo et que tout marchait bien (avant le plantage, au début...) mais maintenant je ne comprends pas, j'ai un peu moins de la moitié de la barre Fitness (comme si mon hdd n'était pas fiable ou stable)

 

Quelqu'un a une Idée de tout ça? ou pourait donner un commentaire utilse, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: tu joues avec le feu brrr :pan:

 

Es-tu allé dans Propriétés System, tu vas sur cartes graphique, comme c'est une Ati, tu va sur Diagnostic, tu as une série de test Ati.

 

ça te permettra de voir un premier bilan de ta carte

 

Et essayes Sandra

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mais elle avait brulée car j'avais mi le Arctic Cooling VGA Silencer rev.3 et je crois que je l'avais mal ajusté sur la carte et elle m'a lâché alors je l'ai envoyé au magazin et ils me l'on échangé pour une nouvelle (exactement le même modèle) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: C'est simple tu vas dans gestionnaires de périphériques, Carte Graphique,

là tu trouves ton ATI, tu cliques dessus, (+)dans ce panneau, tu peux voir;

" Details, Ressources, Pilote, Diagnostics"

 

Tu peux y aller aussi par Panneau de Configuration, là tu as l'icone System, tu clic dessus et Propriétes, tu clic sur périphériques.

 

Tous ton matos est là, ta carte graphique, etc... Si les tests se passent mal, il te dira pourquoi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mmm: grrrr

Il est trop tard maintenant, j'irai sur sur xp pro tout à l'heure.

 

As-tu installer le pilote Ati, ou, Xp l'a reconnu ??? Si c'est ça, bon, je parles dans le vide.

 

:yais: j'irai voir tout à l'heure

 

Je suis l'affaire :lire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: Me revoilà

J'espère que tu as bien dormi.

 

J'ai regardé sous XP 2 Pro, alors voilà :

 

Aller dans "Config", puis clic sur "Performance et Maintenance",

 

puis sur "System", nouvelle fenêtre, onglet "Materiel",

 

"Gestionnaire de Périphérique", et là tout ton matos s'y trouve, dont ta carte graphique.

 

 

Maintenant tout ceci ne sert à rien si tu n'as pas installé le CD d"ATI, en installant directement "Ati Catalyst",

tu ne verra donc pas "Diagnostic"

 

;-) Tu voies le gestionnaire de périph, existe bien, sous XP Pro :D

salutations :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas installer les "vieux" drivers (vielle version) qui ce trouve dans mon cd d'installation d'ATI alors je voudrais d'abord avoir l'avis des autres personnes à propos de tout ça (pour trouver le Diagnostic) mais merci pareil. (reste présent et au courant de ce poste)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...