oxas Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 Bonsoir! Je voudrais savoir si il existe des logiciels pour créer des reseaux VPN? J'ai essayé d'en créer un avec windows xp, petit probléme, uniquement un seul client peu se connecter a moi! Le probléme vient il de windows ou alors des caractéristiques des réseaux vpn.... c'est pourquoi je voudrais tester un autre logiciel pour cette création de réseau. Merci d'avance @+ Citer
m3ph Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Salut Je suppose que tu passe par le service RAS pour faire ton VPN. C'est normal que tu ne puisse faire qu'un seul tunnel VPN alors. Donc voilà tu as plusieurs solutions devant toi : - Acquérir un routeur VPN (attention je parle bien de routeur gérant le VPN. Je ne parle pas du VPN pass-tought qui permet de forwarder les tunnels de ton routeur vers le serveur). - Utiliser un soft comme Wingate VPN (payant) par exemple qui gère plusieurs tunnels à la fois - Passer par un IPCOP ou installer ton serveur sur une distribution linux. Attention aussi: suivant comment tu comptes utiliser ton VPN tu seras peut être contraint d'installer un serveur WINS pour pallier au problème du broadcast du netbios impossible par un tunnel VPN. Citer
Messages recommandés