stab67 Posté(e) 11 janvier 2005 Share Posté(e) 11 janvier 2005 Salut tout le monde :) Je voulais vous demander si il y en a parmis vous qui utilise le logiciel Clone DVD 2, et si il trouve la qualité vidéo correcte ? Y a t'il une différence de qualité entre Clone DVD 2 et Dvd Shrink ? Lequel est le meilleur pour les sauvegardes de dvd ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheeper Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 salut à toi, Les deux sont bien,perso j'utilise les 2.l'avantage de shrink,c'est qu'il est gratuit mais il faut avoir nero pour graver dans la foulée alors que clone DVD a son propre module de gravure.D'après les tests trouvés sur le web, shrink serait meilleur;perso je ne vois pas de difference. voila a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 Je n'ai pas essayé Clone DVD 2 (mais le 1 était pitoyable) et je n'en vois pas l'intérêt pour 3 raisons : - DVD Shrink fait son travail de façon absolument parfaite. - DVD Shrink (contrairement à Clone) fait sauter les protections. - DVD Shrink est 100% gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheeper Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 daccord avec toi. pour clone dvd tu peux mettre avec ANYDVD, avec le petit truc qui va bien; facilement trouvable sur le web.a+ :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 Oui mais ANYDVD est payant aussi. :( Deux programmes payants pour remplacer un gratuit. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheeper Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 et NERO il est pas payant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black mesa Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 j'utilise clonedvd 2 (coupler a anydvd) et j'en suis parfaitement satisfait. de temps a autre j'utilise aussi dvd shrink. par contre j'ai remarqué que pour des longs films comme les aliens, pearl harbor, le seigneurs des anneaux..... avec dvd shrink j'ai tendance a avoir des artefacts a la fin des films, alors qu'avec clonedvd 2 la fin est nikel. je viens de changer mon graveur de dvd : nec nd3500A (mais j'avais deja ce probleme avec mon iisonic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VilVer Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 "et NERO il est pas payant? " +1 :lol: :lol: :lol: Toutefois...... Il existe des logiciels de gravure gratos ( celui d'XP ne fais pas de DVD ??) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 99,99% des graveurs sont fournis avec NERO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheeper Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 je dois faire partit des 0.01% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stab67 Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2005 Merci pour vos réponses les avis sont donc partagés, mais en gros niveau qualité de l'image c 50/50 ! Enfaite vous gardez les menus en générales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheeper Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 non,mais c'est possible, en sachant qu'en gardant les menus et les bonus eventuels tu vas perdre en qualité sur le film car en general les films DVD sont en double coucheet si toi tu met sur un simple couche, il y a compression, donc perte de qualité l'un et l'autre des logiciels cités te diront le taut de compression par une barre exprimée en pourcentage de qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VilVer Posté(e) 13 janvier 2005 Share Posté(e) 13 janvier 2005 Personnellement je vire TOUT : Les bonus, les menus ... mais je garde toutes les langues francaises ainsi que les sous titre francais et anglais ( j'm'a fais baisé une fois avec StarGate) de temps en temps y'a aussi une piste audio "pirate" qu'il faut virer. J'entends par là une piste audio du genre 700Mb ou 1.2Go qui est en 600KHz 300Bits, c'est une piste qu'aucun lecteur (PS ou salon) ne pourra jamais lire mais qui ( si on la garde) fait perdre enormement sur la qualité du film ( car compression enorme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés