charp Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 Bonjour, Un ami veut o/c son processeur un Amd XP 2400+ (133*15) avec une A7N8X-X mais le seul problème c'est que le FSB il ne peut pas le monter par palier il peut que directement a 166 Mhz Et quand il le met a 166 Mhz sa marche pas il doit reinstialliser les anciens paramètre :/ Vous aver pas une idée pour pouvoir l'augmenter sans qu'il bloque ? Merci :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
filioso Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 :??: Bonjour, Un Atlon XP 2400+ ( 2000), doit avoir un FSB à 133 x 15 c'est la config. normale. Sur sa carte Mère, il n'a pas des jumpers à changer, ou qu'ils auraient changer:??: :) il veut le monter ?, je comprend pas bien la question :frenchy: Quels sont ses anciens paramètres :respect: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregDiMano Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/ 206876[/snapback] et le vcore il peut le modifier parceque la ça fait une sacré augmentation lol il passe de 2000 à 2500 d'un coup lol franchement je sais pas quoi te conseiller .... desolé :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Oulah il a vraiment bien cherché ds le bios?? car l'a7n8x-x, meme si ce n'est pas la meilleur CM pour l'o/c (ABIT powaaaa!!! :D ) elle permet qd meme pas mal de possibilités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavatchafer Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 slt,alors deja dans "advanced chipset" ,il y a "system performance" a mettre en "user define" et la tu pourra regler par pas de 1mhz ,tu mets la ram a 100% au lieu du "spd",et tu regle tes timings en mettant "memory timing" sur "user define",tu bloque l agp/pci 66/33 . voila a+ :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 Ok merci je vais lui dire de faire tout sa je vous dit le résultat merci a tous :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregDiMano Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Ok merci je vais lui dire de faire tout sa je vous dit le résultat merci a tous :biere: 206949[/snapback] va pas lui cramer sa mobo comme à ton habitude :D :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 non elle a pas cramé la :D Bah enfaite il la fait monter a 140*15=2100 Mghz mais avec un petit test 63°c en full :/ avec le Vcore d'origine (1.65V)..Après je lui est demandais si son ventilo a l'érière extrayait (je sais pas comment sa s'écris :D ) a l'arière mais enfaite il la fesait rentrer dans le boitier donc surement un petit gain de température enfin merci tout marche maintenant :biere: :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 69°c en full sans avoir toucher au Vcore c'est normal ? :decoiff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Ca m'etonne pas, de plus je pense pas que sa tour soit correctement bien rangée et ventilée :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 Ok je vais voir sa avec lui :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavatchafer Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 QU IL CHANGE DE VENTIRAD URGENT!!!!!!!! :decoiff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 mais avant d'avoir changer sa carte mère le processeur ne montais pas a plus de 55°c :??: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sparda32 Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Z'avez bien remis de la pate thermique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 c'est au magasin enfin chez le réparateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GregDiMano Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 bah ça fait un bon petit radiateur quoi :D c'est clair que c'est chaud surtout si le vcore n'a pas été modifier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cavatchafer Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 ouais d autant plus que si c est le ventirad d origine amd laisse tomber ,oublie l o/c. ben mafoi pour 20 euro tu lui mets un silent boost k7 c est deja mieux ou alors un zalmann alcu ou cu,mais c est plus cher. :D ta essayer de jouer sur le coef,style tu lui mets 11.5*166mhz de fsb ,apres tui monte le fsb par pas de 1 et le coef par pas de 0.5. :biere: tu peut meme essayer 10*200mhz de fsb si ca passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charp Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 Je vais voir avec lui pour les ventirad etc Merci :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts