Aller au contenu

Problème d'o/c


charp

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami veut o/c son processeur un Amd XP 2400+ (133*15) avec une A7N8X-X mais le seul problème c'est que le FSB il ne peut pas le monter par palier il peut que directement a 166 Mhz Et quand il le met a 166 Mhz sa marche pas il doit reinstialliser les anciens paramètre :/

 

Vous aver pas une idée pour pouvoir l'augmenter sans qu'il bloque ? Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Bonjour,

 

Un Atlon XP 2400+ ( 2000), doit avoir un FSB à 133 x 15 c'est la config. normale.

 

Sur sa carte Mère, il n'a pas des jumpers à changer, ou qu'ils auraient changer:??: :)

il veut le monter ?, je comprend pas bien la question :frenchy:

 

Quels sont ses anciens paramètres

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais un amd XP 2400+ fait 133*15=2000 Mghz mais enfaite normalement quand on o/c sont proc on monte sa fréquence par pallier mais la on ne peut pas, on peut que le monter directement a 166 Mhz et quand il fait sa bah sa marche pas a chaque fois il doit remetre 133 en FSB sinon il boot pas :/

206876[/snapback]

 

 

et le vcore il peut le modifier parceque la ça fait une sacré augmentation lol il passe de 2000 à 2500 d'un coup lol

franchement je sais pas quoi te conseiller ....

desolé

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,alors deja dans "advanced chipset" ,il y a "system performance" a mettre en "user define" et la tu pourra regler par pas de 1mhz ,tu mets la ram a 100% au lieu du "spd",et tu regle tes timings en mettant "memory timing" sur "user define",tu bloque l agp/pci 66/33 .

 

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle a pas cramé la :D Bah enfaite il la fait monter a 140*15=2100 Mghz mais avec un petit test 63°c en full :/ avec le Vcore d'origine (1.65V)..Après je lui est demandais si son ventilo a l'érière extrayait (je sais pas comment sa s'écris :D ) a l'arière mais enfaite il la fesait rentrer dans le boitier donc surement un petit gain de température enfin merci tout marche maintenant :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais d autant plus que si c est le ventirad d origine amd laisse tomber ,oublie l o/c.

 

ben mafoi pour 20 euro tu lui mets un silent boost k7 c est deja mieux ou alors un zalmann alcu ou cu,mais c est plus cher. :D

 

ta essayer de jouer sur le coef,style tu lui mets 11.5*166mhz de fsb ,apres tui monte le fsb par pas de 1 et le coef par pas de 0.5. :biere:

 

tu peut meme essayer 10*200mhz de fsb si ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...