Aller au contenu

A la conquête du graal !!!


Messages recommandés

Ayant pu tester Windows XP Media Center Edition (MCE pour les intimes), j'ai franchement adoré. Le seul bémol c'est que bon y coute 150 € quand même et puis acheter une nouvelle licence de windows, faire une nouvelle install, c'est plutôt chiant !

 

Comme je suis un fana de Multimédia (vidéo, musique, photos etc...), je me laisse pas abattre et je veux mon MCE gratuit et efficace. Donc, on va essayer ensemble de recenser les meilleurs logiciels HTPC.

Les seules conditions pour cela :

1) obligatoirement gratuit

2) OS : de préférence windows mais linux est accepté aussi (pas de discrimination)

3) fonctionnalité équivalente ou proche de MCE

4) logiciel intégré à l'environnement (donc les bootables comme l'excelent Geexbox, on oublit)

 

Celui qui trouve, je lui fais un gros bisous sur la fesse droite !

 

Pour le moment, celui que j'aime bien c'est Media Portal, un HTPC très jeune mais prometteur : http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...lecharge258.php

Quelques bémols quand même, pour faire une mise à jour, faut désinstaller le programme (et vu la vitesse des releases c'est assez chiant).

La lecture des DVD déconne chez moi, ça me dis pas de dvd dans ma machine, bah voyons.

Ma télécommande est pas compatible (une cyberlink qui marche parfaitement avec MCE puisqu'elle est calquée sur le modèle de télécommande de MCE, logique quoi).

Bon, je l'ai pas encore testé vraiment à fond, sans télécommande c'est chiant. Je vous tiens au courant des releases futures etc...

 

Aller, bonne quête à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...