Aller au contenu

Problème HDD Seagate


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un de mes deux Seagate Barracuda 7200.7 120GB S-ATA 8MB Cache 7200RPM qui marche mal.

J'en ai un qui me sert comme Backup et sur l'autre ben y'a Windows XP d'installé.

Celui pour mon Backup marche correctement mais l'autre non...

 

Je voudrais savoir s'il y a des logiciels qui testent les Disques Durs.

C'est tout ce que je voulais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, en effet, je connaissais deja SeaTools et tout le kit de Seagate.com mais il y a plusieurs Scan ou autres dans SeaTools ou le le le web Seagate Online ou l'on peut reparer où je n'ai pas accès, lorsque je veux effectuer le test, ça ne me laisse pas le faire. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un de mes deux Seagate Barracuda 7200.7 120GB S-ATA 8MB Cache 7200RPM qui marche mal.

J'en ai un qui me sert comme Backup et sur l'autre ben y'a Windows XP d'installé.

Celui pour mon Backup marche correctement mais l'autre non...

 

Je voudrais savoir s'il y a des logiciels qui testent les Disques Durs.

C'est tout ce que je voulais savoir.

208369[/snapback]

 

En disant que l'autre ne fonctionne pas correctement c'est quoi exactement le dysfonctionnement ? Des bruits bizare ou Windows qu'est quasi-ininstallable dessus ?

Je te demande car j'ai aussi rencontré ce problème avec le même modèle de DD... (enfin 'têtre pas exactement le même, mais aussi un Seagate Barracuda de 120 Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai formatté encore... je me suis rendu compte que le probleme venait lorsque j'Overclock mon CPU et lorsque je mets les Catalyst de ATI...

 

Alors la solution a mon probleme a été de no pas O/C mon CPU et de mettre les Drivers provenant de Sapphire (Catalyst 4.12 en version Sapphire) en2k c'est bizarre mais c'est comme ca que le probleme a arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Catalyst de ATI...
ce serait donc un probleme logiciel ? C est etrange.

j arrive pas a faire la jonction entre le cpu o/c et ton DD :??: Le DD n arrivait pas a suivre le flot d information ? Je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le controleur de disque dur est tributaire de la fréquence du port PCI. Dc si la frequence de ce dernier augmente, le controleur ne peut plus suivre a un certain moment

209523[/snapback]

donc si on monte trop haut la fréquence PCI/AGP sa peut faire griller le DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le controleur de disque dur est tributaire de la fréquence du port PCI. Dc si la frequence de ce dernier augmente, le controleur ne peut plus suivre a un certain moment

209523[/snapback]

je ne savais pas ça. Merci pour ta réponse :biere: on en apprend tous les jours :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...