Aller au contenu

Probleme frequence processeur amd 2600 xp


mobidick

Messages recommandés

bonjour a tous , g un processeur 2600 xp sur un fujitsu siemens scaleo je viens de me rendre compte que mon precesseur ne tourne plus qu'a 1gh15 , je suis aler dans le bios et je n'arrive pas a montre a plus de 123 en frequence alors que normalement je devrai etre en 166 mgz, je possede une carte mere gigabyte

Merci de m'aider svp :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d eta reponse , ba si tu veux le pc marchais tres bien avant et le probleme ce que je n'est pas la doc de la carte mere gigabyte , dans le bios c comeme bizare que je ne puisse pas metre le proc en 166 j'ai que 123 maxi. mais sinon le pc marchais tres bien avant , il me voyais bien un 2600 xp , sinon y'a pas un moyen de remetre le bios a zero ou un truc dans ce genre ?

 

Merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Si ça marchait avant, ça doit re-marcher. T'as pas besoin d'une doc pour ta carte,

ou alors vas là chercher chez Gigabites.

 

Il faut que tu le régles (dans le Bios) en "Manual" et non en "automatic", là tu pourras le mettres en 166 x 11.5 = 1917

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de faire un clear cmos ou de retirer la pile pendant 10 seconde apres avoir prealablement debrancher l alim?

210466[/snapback]

HEU EXCUSE MOI MAIS JE SUIS UN PEU NOVISE EN BIOS , QU'APEL TU CLEAR CMOS, ET QUEL EST LA MARCHE A SUIVRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de faire un clear cmos ou de retirer la pile pendant 10 seconde apres avoir prealablement debrancher l alim?

210466[/snapback]

HEU EXCUSE MOI MAIS JE SUIS UN PEU NOVISE EN BIOS , QU'APEL TU CLEAR CMOS, ET QUEL EST LA MARCHE A SUIVRE ?

210470[/snapback]

Tien un conseil tu sera gentil d'écrire en minuscule pas besoin de crier. Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de faire un clear cmos ou de retirer la pile pendant 10 seconde apres avoir prealablement debrancher l alim?

210466[/snapback]

HEU EXCUSE MOI MAIS JE SUIS UN PEU NOVISE EN BIOS , QU'APEL TU CLEAR CMOS, ET QUEL EST LA MARCHE A SUIVRE ?

210470[/snapback]

Tien un conseil tu sera gentil d'écrire en minuscule pas besoin de crier. Merci :biere:

210475[/snapback]

 

excuse moi ......

 

alors comment je fait un clear cmos stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde sur le manuel de ta CM, il y a un cavalier qui fait sa tu le change de place, tu le remet a sa place normal et tu redémare l'ordinateur.

Mais regarde sur le bouquin de ta CM pour voir c'est lequelle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regarde sur le manuel de ta CM, il y a un cavalier qui fait sa tu le change de place, tu le remet a sa place normal et tu redémare l'ordinateur.

Mais regarde sur le bouquin de ta CM pour voir c'est lequelle etc...

210480[/snapback]

 

le prob c que g pas la doc de la carte mere , et gu vu les pines clear cmos sur la cm , mais je n'ai aucun cavalier dessus , aussi bien en normale qu'en clear

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah le deuxième moyen c'est que tu retire la pile 1 minute environ en debranchant l'alimentation du secteur et que tu remète la pile et le secteur.

210493[/snapback]

je vais essayer , mais j'y crois pas trop

 

tu a d'autre soluc sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tiré du manuel français :

1-couper l'alimentation

2- déconnecter le câble d'alim. de la carte mère

3- retirer délicatement la batterie et mettez là de coté pendant env. 10 min.

vous pouvez également avec un objet métallique connecter les broches positives et négatives situées sur le support de la batterie pour les court-circuiter pendant une minute

4- réinstall batterie sur son support

5- reconnecter le câble d'alim à la carte mère puis mettez sous tension

6- presser la touche DEL. pour accéder au bios et charger les paramètres failsafe defaults

7- enregistrer les paramètres et redémarrer le système

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut-aider...

 

fsb1662tb.png

210535[/snapback]

je voir le connecteur de ton shema mais je comprend pas pourkoi je devrai y toucher car g acheter ce pc ( a conforama ce que je regrette) et avant cela il n'y avait aucun probleme sur la fraquence du cpu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...