Aller au contenu

pb au boot


fbicia

Messages recommandés

sur ma vieille becane, sur la 1ere page de boot, il teste la memoire, puis affiche les lecteurs, mais parfois il butte sur "detecting ide drivers" quelques secondes, affiche quand meme les lecteurs, mais malheureusement sur la 2eme page bloque sur "boot from atapi cd-rom:-" au lieu d'afficher "failure" sur les 2 lecteurs et de booter sur le dd (j'espere que je suis clair :frenchy: )

de qui cela peut-il venir, sachant qu'en rebootant, apres le scandisk qui passe, ca marche normalement :??:

 

ps: ne pas me dire de formater ou de changer de dd :coolspot: , ma connectique me semble bonne egalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais noter tout ca, au cas ou :D

y-a pas urgence pour changer la pile, si c'est ca le probleme :/

 

ps: pour info, j'ai restaurer mon pc a une date d'avant l'installation de logs d'extraction audio, car il me semble que ca deconne depuis, on verra deja a l'usage :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je profite de ce messge pour faire part du soucis que j'ai eu ce matin...

 

Quand j'ai démarré mon PC j'ai eu droit au message "disk boot failure..." et j'ai redémarré 3 ou 4 fois sans succès... (le disque n'a pas fait de bruit suspect, il était même assez silencieux... c'est un WD)

- Je vais dans le Setup, il me détecte bien mes deux disques...

- Je n'avais pas de disquette ni de CD d'inséré...

- J'ai démarré avec le CD de Windows XP, voire au moins s'il me détecterait mon installation actuelle, et c'est bien ce qu'il a fait...

J'ai redémarré le PC et là il a bien démarré... Je l'ai même redémarré après (suite aux mise à jour de Windows), pas de problèmes.

 

A part le crash de disque et la tentative de démarrage sur un disque non système, il y a donc d'autres hypothèses pour le "disk boot failure" ?

(Je précise qu'une fois le ventilo qu'est à coté de l'alim n'avait démarré qu'au bout de 5 minutes... ça pourrait être l'alim ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,c est possible que ce soit l alim,il faut voir ce que c est comme alim,si c est de la noname infame ,c est sur que la!!!! :/

 

mais bon pour voir,il faudrai tant faire preter un bonne de marque,la au moins tu es sur (sinon tu risque d investir et tu saura meme pas si c est ca). ;-)

 

sinon ca peut commencer a etre la fin du DD (on ne sait jamais),ou alors un virus qui c est foutu dans un secteur de boot du disque.

 

il faut tester car c est tres impreci comme prob et en plus ca le fait une fois de temp en temp alors pffff!!!! :biere:

 

voila a+ :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim je n'en sais rien ce que c'est, elle a été installée il y a 3 ans et demi par un technicien (mon PC était sous garantie) pour en remplacer une qu'avait clamsé...

 

En ce qui concerne mon disque (le Western Digital) j'avais déjà eu ce soucis une fois mais il y a deux ans de ça... Je suis allée vérifier dans l'observateur d'évènements voir si j'avais des secteurs défectueux, nièt !

 

Merci pour ton message en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon disque (le Western Digital) j'avais déjà eu ce soucis une fois mais il y a deux ans de ça... Je suis allée vérifier dans l'observateur d'évènements voir si j'avais des secteurs défectueux, nièt !

tu fais comment ?

merci :biere: car mon DD est peut etre defectueux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir dans Panneau de config puis Outils d'administration et là y a l'observateur d'évènements... et dedans une rubrique système... c'est là que j'ai vu que mon ancien disque de données (le Maxtor quoi) était foireux... J'avais tout plein de clusters défectueux... et plus ça allait plus le nombre augmentait !

 

Autrement pour la suite du soucis, ce soir j'ai donc redémarré mon PC, rien d'anormal... (à part peut être quelques petits bruits de vibrations au niveau des DD, mais j'entends ce genre de bruits sur de nombreux PC qui n'ont pas de soucis, donc...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarré encore ce matin (je l'éteind avant d'aller au lit), encore problème...

 

Mais au fait, certains parlent de connecteurs IDE qui peuvent causer ce soucis... (bizare mon lecteur DVD est sur la même nappe et là ça fonctionne bien), c'est donc à penser que s'il y a un peu de poussière mal placée dans un des connecteurs ça peut avoir un impact ?

 

Je pensais tout d'un coup à la poussière car j'ai déjà eu un soucis de ventilo trop bruyant (beaucoup plus que d'habitude) il y a un an et demi...

 

Autrement, je n'ai ouvert ma bécane qu'une fois et c'était il y a un mois de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...