Aller au contenu

[Fixed] taille du fichier crée => virtual dub


jujub'z

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

j'ai un probleme : j'ai un DivX qui est trop important pour tenir sur CD ( en fait le générique de fin est en trop )... la solution que j'ai toruvée : couper le generique avec virtual dub

Le probleme c'est que virtual dub me créer un fichier encore plus gros qu'a la base ( divX avec générique )!

Je comprends pas :dingue: !

 

pouriez vous m'éclairer ? :)

 

merci et à bientot je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

bonjour,

 

Je viens encore de le faire, no problem!!!!

 

 

Une question est-ce la 1ere fois que tu te sers de Virtual Dub ?

 

Au départ il faut que ton fichier soit rembobiné à fond.

 

Ensuite, tu clic sur la 1re croche noire au départ,

 

Tu fait avancer le curseur jusquà l'endroit choisi de Fin, et clic sur la 2eme croche noire. Tu cliques à maintenant à l'intérieur de la zone à garder, elle va s'éclairer en bleu ou jaune, ça dépends de ta version.

Sauvetage :

 

dans la colone File, tu fais "save segmented Avi, et c'est terminé, ton film à son début et la fin que tu as choisi. No problem

 

Il ne faut pas s'amuser à couper le morceau que tu veux évacuer, mais couper le morceau que tu veux garder.

 

J'espère que c'est clair..

 

 

Allez go :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis entrain d'esseiller ta "technique" ;)

merci à toi pour cette réponse rapide à ma question....

a bientôt, autour d'une biere :biere:

 

:D

------------

Haaaaaaaaaaaa ! AU secour !

Virtual Dub me créer plein de fichiers !!! j'en suis qu'a 10% et j'ai 5 fichiers du type:

"LE NOM DU FILM - modification generique.00"

LE NOM DU FILM - modification generique.01

LE NOM DU FILM - modification generique.02

etc....

et chaque fichier fait a peu pres 2Go !

 

:decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Rien d'anormal dans ton VirtualDub(son encodé en WMA)

 

- essayes de changer de VD, prends la version 1.63 ou 1.62

 

-scanne ton disque

 

-télécharge avisplit, logiciel permettant de couper un Divx

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche136...it-classic.html

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Quand tu coupes un segment avec VirtualDub, il est intact, aucun besoin de le

 

recompresser!!!

 

Je l'ai fait des centaines de fois, jamais je ne l'ai eu à recompresser.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, après quand tu sauve ton fichier, il est corrompu sinon, une compression agit d'un bout a un autre, bien sur il s'agit pas d'une recompression complete comme la première fois que tu a fait le fichier.

Mais faut quand même penser a mettre la recompression (peut-être que toi il le fait tout seul je sais pas)

En tout cas même si c'est pas son problème d'origine, sa devrait le regler. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

 

Fichier corrompu ? et pourquoi un fichier sain coupé en 2 ou 3 morceaux deviendrait corrompu !!!jamais vu ça...

 

Il faut simplement dans la case Vidéo mettre en "Direct Stream Copy"

 

et non en "Full Processing Mode"

 

He bien voilà, c'est là qu'il a planté :mmm: CQFD

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors tu croit qu'il fait quoi le Direct Stream Copy ?

Il fait une recompression légère avec les nouveaux parametres du fichier et les informations qu'il y'avait sur le fichier, codecs...etc (par rapport au Full Processing Mode qui comme le nom l'indique refait une compression complète.)

Une compression se fait du début a la fin du fichier, si tu perds une partie, sa rends souvent (sa doit dépendre du codec) la vidéo illisible.

La ou il a planté c'est qu'il ne faisait aucune recompression, quand tu lui dit pas, en faisant sauver, Virtual Dub va enregistrer en non-compressé, même si tu sort d'une vidéo compréssée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

T'as rien compris, il ne s'agit pas de recompresser une vidéo, mais de la couper avec une video déjà compressée et saine

 

Je renonce, je ne sais pas comment vous vous servez de VirtualDub... :frenchy:

ni me faire comprendre

(comment peu-on corrompre une vidéo, en la coupant, elle garde tous ses attributs, c'est simple non);

 

:fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compression sa se fait pas sur des parties de fichier, sa se fait sur le fichier entier, tu coupe un bout du fichier, ta compression part en couille, c'est quand même logique non ?

Bon c'est de l'anglais, mais c'est compréhensible, Direct Stream Copy.

Copie directe du stream. Il copie les informations de l'original (type de codec...etc) sur la nouvelle vidéo qu'il enregistre.

A ton avis pourquoi t'a la petite boite qui compte les frames, même quand tu fait que couper un bout !

Tu peut pas simplement prendre un bout du fichier le jeter et enregistrer par dessus sans rien faire.

Pour que ce soit comme tu le pense, il faudrait avoir deux fichiers, un avec la vidéo en elle même, et un avec les informations sur la vidéos (ce que donne GSPot), super pratique non ?

Textuellement parlant tu perds pas ta compréssion oui, juste ce qui la définit, seulement au final c'est pareil, t'est bien obliger de passer par cette étape, peut importe comment tu l'appelle, je sais pas, reconstruction par exemple si t'aime pas recompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala plein de réponse ! ma boite mail a pas suivi ! je suis désolé de pas m'etre signaler un peu plus tot ! :eek:

 

bon pour mon probleme c'est réglé avec avislit. Merci beaucoup filioso :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala plein de réponse ! ma boite mail a pas suivi ! je suis désolé de pas m'etre signaler un peu plus tot ! :eek:

 

bon pour mon probleme c'est réglé avec avislit. Merci beaucoup filioso  :applaudir2:

211188[/snapback]

 

 

:biere: Bravo et tant mieux , tu voies le Forum ça aide,

(à part les frictions..sic). et merci d'avoir répondu:biere:

 

Au fait n'oublies pas de mettre dans ton 1er Topic [Fixed]

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...