Aller au contenu

Créer sa ligne de vêtements


karinet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai téléchargé le pack sexy 2... sur ce forum. Euh, je l'ai pas encore installé. Puis-je l'installer directement sans contrainte ?

Euh, :cool: comment faut-il faire pour créer un pack comme ça ?

Moi j'aimerais bien essayer...

Merci

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le pack sexy 2... Euh, je l'ai pas encore installé. Puis-je l'installer directement sans contrainte ?

 

Salut Karinet.

 

Oui, tu peux installer le Sexy Pack sans problème.

Vu le nombre de téléchargements réalisés et le peu de retours "techniques", c'est que tout fonctionne parfaitement, quel que soit le pays d'origine. Si nécessaire, je mettrais une version à jour lors de la sortie du "university expansion pack".

 

 

Euh,  :cool: comment faut-il faire pour créer un pack comme ça ?

Moi j'aimerais bien essayer...

 

Argh !

Ce n'est pas si simple...

 

Il faut des compétences en retouche d'image, et donc maîtriser un logiciel comme Photoshop, Gimp ou des logiciels de moindre envergure comme Paint Shop Pro par exemple.

 

Le principe est le suivant : avec BodyShop (boit@look en français), tu extrais les textures existantes d'une tenue. Tu as généralement 3 textures :

- l'alpha map : permet de gérer les transparences

- la normal map (ou bump map) : permet de donner l'illusion de volume

- la standard map : la texture de diffusion, celle "de base".

 

Tu reprends chacune des textures, et tu les recrées de A à Z sous Photoshop, en prenant en compte la forme d'origine du vêtment (c'est parfois chaud, il faut tricher pour obtenir ce que l'on désire). Une fois le travail effectué, on enregistre sur les même fichiers textures, et on ré-importe dans le jeu grâce à BodyShop.

 

Quant à l'exe pour une auto-installation, c'est de la programation scriptée (entendre par là simplifiée, ce qui ne m'a pas évité de demander de l'aide, vu mon piètre niveau en prog').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...