Aller au contenu

problème boot


jayjay69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J' ai un problème sur un barebone que j'ai acheté monté.

Lors du démarrage, j'ai un message "boot failure",cependant si je fais un reboot par la touche reset le P.C. démarre bien. Si je fais "arrêter - redémarrer" depuis W XP, il redémarre également sans problême, c'est uniquement après un arrêt.

J'ai essayé de forcer le boot sur le HDD (en désactivant le lecteur cd et le lecteur de disquette) dans le set-up, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'il ne détecte pas d 'équipements sur le bus IDE au premier démmarrage ...

Actuellement le HDD est sur la même nappe que le DVD.

HDD sur drive 1 (slave) connecteur gris

DVD sur drive 0 (master) connecteur noir.

au niveau des cavaliers de config:

DVD en "master"

HDD en CS (pas sûr j'arrive pas bien à voir sans tout démonter).

Cette configuration est-elle correcte, ou mon problême peut venir de là,

Je ne voudrais pas trop "bricoler" dans ce P.C. car j'ai toujours la possibilté de le retourner au vendeur.

si vous avez un lien pour une explication de "comment configure-t-on des lecteurs sur IDE", ça m'intéresse également, je saisi pas trop les appellations "master", "slave", "CS" .

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J' ai un problème sur un barebone que j'ai acheté monté.

Lors du démarrage, j'ai un message "boot failure",cependant si je fais un reboot par la touche reset le P.C. démarre bien. Si je fais "arrêter - redémarrer" depuis W XP, il  redémarre également sans problême, c'est uniquement après un arrêt.

J'ai essayé de forcer le boot sur le HDD (en désactivant le lecteur cd et le lecteur de disquette) dans le set-up, mais rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'il ne détecte pas d 'équipements sur le bus IDE au premier démmarrage ...

Actuellement le HDD est sur la même nappe que le DVD.

HDD sur drive 1 (slave) connecteur gris

DVD sur drive 0 (master) connecteur noir.

au niveau des cavaliers de config:

DVD en "master"

HDD en CS (pas sûr j'arrive pas bien à voir sans tout démonter).

Cette configuration est-elle correcte, ou mon problême peut venir de là,

Je ne voudrais pas trop "bricoler" dans ce P.C. car j'ai toujours la possibilté de le retourner au vendeur.

si vous avez un lien pour une explication de "comment configure-t-on des lecteurs sur IDE", ça m'intéresse également, je saisi pas trop les appellations "master", "slave", "CS" .

 

D'avance merci.

213907[/snapback]

 

 

Salut, tu dois mettre ton disque dur en Master et ton DVD en slave, ca devrait résoudre tes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tant mieux c'est réglé , mais il faut toujours que le S.E (OS en anglais) soit sur le DD qui doit être en Master et au bout de la nappe IDE (jamais au milieu) de plus lorsque l'on a plusieurs DD et/ou DVDROM ,CDROM ou graveur ne jamais mettre ces derniers sur la même nappe que les DD "d'où des ralentissements" et toujours placer le CDROM, DVDROM et graveurs sur l'IDE 2 avec le graveur de CD ou de DVD en maître et les simples lecteurs en Esclave!

 

J'ai ça sur mes 3 PC et j'ai monté ça sur des PC d'amis ou collègues et ça marche très bien comme ça ! les autres config marchent aussi c'est sûr mais moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...