Jump to content
Forums BHmag.fr

SETI

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SETI

  1. j'ai 2 PB et un Compaq (en fait c'est un HP) , le premier PB est de novembre 1999 et il tourne toujours bien , j'ai juste eu à changer le ventilo du bloc d'alim et le lecteur de DVD Pionner , sinon je l'ai pas mal upgrader sans problème , le second PB date de janvier 2002 et je l'ai pas mal upgrader également le truc du slot du modem "propriétaire" c'est un connecteur CNR qui partage son bus avec un slot PCI et j'ai dû virer ce modem CNR pour récupérer un slot PCI pour y mettre une autre carte , j'ai mis un modem externe sur le port série. Sinon les PB n'ont rien de spécial et marchent très bien ! Le soucis c'est l'histoire des Masters CD ou même plus récement de partitions cachées ou vérouillées dans lesquelles se trouvent toutes la restaure tous les logiciels et Windows XP , mais c'est commun à tout les PC "de grandes marques" distribuées en super-marché ou FNAC ! D'ailleurs ! bien que ce qu'il en disent! il est tout à fait illégal de vendre un PC dont on a payé le S.E. sans le CD "original" de Windows XP ! Je l'ai encore lu hier sur un bouquin consacré au "Décrassage de Windows XP"
  2. Un petite précision c'est que pour faire tenir un DVD pressé de 9GO sur un DVD vierge de 4.37 GO avec DVD Shrink et ne pas trop compresser la partie image il faut faire sauter tout les menus , sous titrages, doublages et bonus.
  3. L'acquisition vidéo numérique et analogique c'est justement ce que je fais. n'y aurait-il pas confusion entre Pocesseur tournant à 1 GHZ (très faible je l'accorde, quoi que j'ai fait des essais avec un PIII 500 MHZ en acquisition numérique et aucun soucis aucune image de perdue mon seul soucis était la FAT32 limitant mes fichiers à 4 GO soit 18mn de vidéo) et la mémoire RAM de 1 GO (confortable !) ? Sinon mis à part ça ! les saccades sont dues à l'activation DMA qui n'est pas active sur ce PC et peut-être ? un manque de mémoire RAM si elle n'est pas e 1 GO , moi j'ai 512 MO pour la vidéo c'est bon. Je ne comprend pas ce que vient faire la télé dans ce que tu veux faire ? Moi j'ai branché un magnétoscope sur ma carte d'acquisition analogique et rien d'autre ?
  4. J'allais proposer de créer plusieurs comptes identiques dans Outlook de chaque PC ou alors d'utiliser le Webmail de son FAI. Mais effectivement le fait de consulter ses mail avec la première méthode que je cite a le désaventage de rapatrier le mail dans le premier PC qui le consulte ! Mais grace à l'astuce de Moustique le problème est réglé , on en apprend tout les jours , merci Moustique ! :yais:
  5. SETI

    Bruit

    J'ai oublier de préciser que c'est dans le palier du ventillo qu'il fallait mettre 2 goutes d'huile :yais:
  6. SETI

    Bruit

    J'ai eu ça (comme tout le monde un jour ou l'autre) sur mon vieux PC : uvrir l'UC et passer un coup d'aspirateur dedans en insistant sur les ventillos , si toujours du bruit sur le ventillo du bloc d'alim et bien démonter l'alim la sortir et à l'aide d'un cure-dent faire couler 2 goutes (pas plus) d'huile fine genre pour machine à coudre et ça repartira pour quelques mois en silence , moi après 6 mois j'ai dû changer le ventillo du bloc d'alim , mais de toute façon ce PC qui va sur 6 ans fait de plus en plus de bruit de partout !
  7. SETI

    Pb alimentation?

    Je suis tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents : à savoir que de part la densité des habitations le risque que celà peut arriver chez soi est très faible et également en régime urbain à 100% tout est en souterrain : la HTB la HTA et la BTA. Et que vous l'avez bien compris : il faut être soit au même potentiel soit très bien isolé mais pas de compromis ! Il n'en reste pas moins qu'une bonne précaution est de tout débrancher !
  8. SETI

    usb????

    Alors désactivation de l'économie d'énergie !
  9. SETI

    Pb alimentation?

    Bah! je ne pense pas être dans un village (je n'ai rien contre d'ailleurs!) mais j'habite une ville de 200 000 habitants : la taille et l'endroit n'a guère d'importance et je sais de quoi je parle ! :lol:
  10. C'est la : 4.2.0.2 ! que j'utilise !
  11. Oui tout ça est exact , j'utilise ces 2 softs et même d'autres en plus le seul problème avec Clone CD c'est que sur un de mes PC il reconnait bien le Combo de marque HLDS, mais sur l'autre il ne me reconnais pas mon graveur HP : peut-être que c'est parce que c'est un graveur de DVD : je veux seulement l'utiliser pour les CD bien sûr ! :heu:
  12. J'ai fait des màj de firmware plusieurs fois (il y a déjà un moment) et c'était toujours avec le DOS en respectant le fichier TXT livré avec ! Ou en "bootant" sur une disquette bootable ! Mais il semblerait que les màj de maintenant se fassent sous Windows ? Ce que je peux en dire c'est d'imprimer ou de noter la procédure exacte car au moment de le faire l'aide ne sera pas visible c'est sûr. Quelques conseils que je donne (rarements donnés): Ne pas laisser de CD ou de DVD dans l'appareil pendant l'opération. Si sur le PC il y a un autre graveur ou lecteur CD ou DVD : débrancher sa nappe IDE avant l'opération : je connais quelqu'un qui a "flashé" le mauvais appareil ! et oui ! Si tu as un onduleur et bien branche le PC dessus avant le flashage. Surtout vérifie bien que c'est le firmware de ton matériel "exactement"
  13. SETI

    usb????

    C'est le problème bien connu de l'USB et des chipset de marque VIA ,la solution c'est de mettre à jour XP avec le SP2. Egalement un autre truc à faire c'est lié à la mise en veille auto de l'USB qu'il faut désactiver, je n'ai pas la manip en tête il faut que je recherche dans un bouquin ?
  14. SETI

    DVD+R "PC"

    Je n'ai pas de graveur de salon , mais seulemnt un lecteur de salon qui lit les DivX , les DVD+R/RW et le DVD-R/RW et toutes les sortes de CD tout sauf le WMA qu'il ne lira jamais. J'ai 2 graveurs de DVD dans 2 des mes PC : un graveur TDK 440N DVD +R/RW et -R/RW simple couche et un autre un HP 300c simple couche ausi. Je ne connais pas les graveurs de DVD de salon , mais je pense que tu dois utiliser les mêmes DVD que pour un PC , que normalement toutes marquent fonctionnent mais sont liées à la mise à jour de son "firmware" et que par précaution il vaut mieux faire des essais et acheter des petits conditionnement au début et privilégier la même marque de support que celle de l'appareil (si existe) ou alors les grandes marques ! De même les marques moins connues marche également mais essayer progressivement (d'ailleurs ces petites marque sont faites sur les mêmes chaines que celles des grandes mais sont limites au niveau du seuil de tolérance que c'est fixée la grande marque ce pourquoi vendues sous une autre marque et voir même sans marque du tout ? J'utilise beaucoup de petites marques pour ma part sans soucis ! J'ai eu des soucis il y a peu avec une série de EMTEC qui refusaient de graver , pourtant j'en avait déjà graver pas mal il a un moment de cette marque mais c'était un autre lot! Il y a un soft : "DVD Info Pro" qui permet d'avoir plein de renseignement sur le support.
  15. SETI

    Pb alimentation?

    Depuis mes "déboires" j'ai dépoyé l'artillerie lourde à savoir : 1)-Amélioration de ma terre qui était déjà pas mal et j'arrive à 8,56 ohms 2)-Pose de parafourdes à cartouche accompagné d'un dijoncteur rien que pour lui (norme oblige!) 3)-Pose dans la pièce où est le PC (enfin 2 maintenant!) d'une prise murale elle aussi munie de parafoudres et fusibles associés. 4)-Derrière cette prise j'ai mis un onduleur pour la partie 2 UC (maintenant) et une prise munie elle aussi de parafoudres pour la partie : écran, imprimante, scanner et petit périphériques. ce bloc prise protège également la ligne téléphonique mais maintenant que je suis Adésélisé je n'utilise plus. ca peut paraitre beaucoup mais je n'ai pas envie de cramer mon matos. Mais attention ! je suis conscient que tout ceci est un rempart de plus (seulement!) mais peu efficace par rapport à un coup de foudre de quelques milliers de Volts ! C'est à vous d'évaluer le risque ? Mais tout ceci ne m'empèche pas de tout débrancher quand les PC ne tournent pas !
  16. SETI

    Pb alimentation?

    Tu es parti en vacance et tu l'avais laissé branché ton PC je parie ? Je parle de la prise de courant murale ! Et bien ça m'est arrivé et voici ce que tu peux craindre : La foudre est tombée sur un réseau EDF et une surtension d'origine atmosphérique "comme on dit ! " a cramée ton bloc d'alimentation et derrière un ou des autre(s) éléments , moi j'ai eu droit au bloc d'alim puis 6 mois après la carte mère et la carte vidéo qui en avaient toutes deux pris un coup également , mais ça peut être un autre élément ? modem, carte son , etc... les bip sont des bips d'erreurs te permettant de t'indiquer quel élément est mort , il faut que tu notes le nombre de bip au démarrage ? il y a un nombre de bips standard à tout les PC et d'autres propres à chaque marque de CM ! Enfin tu es mal barré ! Si tu renifles ton bloc d'alim ça doit sentir le cramé ! IL FAUT TOUJOURS TOUT DEBRANCHER , quand le PC n'est pas utilisé y compris le conjoncteur du téléphone ! à moins que tu ne veuilles renouveller ton PC ? SETI qui a déjà donné !
  17. Nero fait très bien la conversion DivX vers un DVD , je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois mais ce qui est sûr: c'est que comme au départ c'est une compression "destructive" et bien ça ne rajoute pas des pixels manquants ! et ton DVD ainsi obtenu est de bien moins bonne qualité que si tu l'avais fait directement sur un DVD !
  18. J'ai une HP Deskjet 710c (port //) coût de remplacement des cartouches entre 550 et 600 balles (rien que ça !) Une Epson 480SXU (USB) moins chéres mais n'arrête pas de faire des cycles de nettoyages toute seule (histoire de bouffer de l'encre) Un "tout en un" scanner/imprimante Epson CX3200 : kif kif la précédente ! J'en suis arrivé là parce que ça coûte moins cher d'acheter une imprimante neuve que des cartouches neuves ! :pan:
  19. SETI

    problème boot

    Oui tant mieux c'est réglé , mais il faut toujours que le S.E (OS en anglais) soit sur le DD qui doit être en Master et au bout de la nappe IDE (jamais au milieu) de plus lorsque l'on a plusieurs DD et/ou DVDROM ,CDROM ou graveur ne jamais mettre ces derniers sur la même nappe que les DD "d'où des ralentissements" et toujours placer le CDROM, DVDROM et graveurs sur l'IDE 2 avec le graveur de CD ou de DVD en maître et les simples lecteurs en Esclave! J'ai ça sur mes 3 PC et j'ai monté ça sur des PC d'amis ou collègues et ça marche très bien comme ça ! les autres config marchent aussi c'est sûr mais moins bien !
  20. Merci :biere: De toute façon je n'imprime plus ! et pourtant j'ai 3 imprimantes ! Mon rève c'est d'en jetter une (voir plus!) par la fenêtre :bigfuck:
  21. Chiffon en micro-fibre en vente partout , le mouiller avec de l'eau c'est tout , l'eau est hyper-hyper calcaire ici d'ailleurs ça s'appel le Pays de Caux (qui veut dire calacaire) c'est pas pour rien ! mais j'ai fait monter un adoucisseur il y a quelques années alors pour les nettoyages à la microfibre ça roule !
  22. Vaste sujet que celui des cartouches d'encre : Déjà le niveau d'encre n'est en rien mesuré physiquement ! c'est seulement un compteur logiciel de nombre de pages imprimées , basé sur une consomation moyenne par page , donc ça ne veut rien dire ! et en effet l'imprimante peut refuser d'imprimer alors qu'il reste de l'encre dans la cartouche d'où l'astuce de tromper l'imprimante et de réinsérer la vieille cartouche comme étant une neuve ! Mais attention ! j'ai fait ça un jour et c'est reparti mais une fois vide réellement j'ai eu un mal fou à changer la cartouche pour de vrai car le compteur (jauge) indiquait qu'il y avait encore de l'encre et pour placer le chariot au milieu pour l'ouverture des support de cartouche : ça a été du sport ! Sinon les fabricant voyant que certains remplissent les cartouches ont cru bon d'y mettre une puce qui décompte les nombres de pages d'impression et bloquent l'imprimante après ! certains amateurs ont fait de petits programmes pour débloquer cette puce ! c'est l'éternelle histoire de l'invention de l'arc puis du bouclier , etc....
  23. SETI

    disquette 3.5

    Explorateur , clic droit sur A , propriété , vérifier maintenant (équivalent au scan disk d'antant !) , essayer ensuite de lire la disquette , si marche toujours pas refaire l'opération 3 ou 4 fois : des fois ça marche j'ai ainsi récupéré des disquette foutues ! sinon les PC (même mes vieux) peuvent booter sur un CD ROM , DVD rom ou graveur CD ou de DVD suffit d'aller faire la manip dans le BIOS , j'ai d'ailleurs remarqué que c'était posible que sur le lecteur maître qui est en principe au bout de la nappe IDE et jamais proposé pour l'esclave ! Sur mes 3 PC (y compris un vieux PIII500 de 5 ans) j'ai mis en 1er boot le floppy en 2ème boot le CDROM ou DVDROM ou GRAVEUR et en 3 ème boot l'IDE0 qui correspond au DD Maître celui ou est le Système d'Exploitation , de cete façon si j'ai le floppy de mort je mets un CD bootable sur lequel j'ai copié le contenu 'une disquette de démarrage et ça marche bien , si je ne mest pas de disquette dans le lecteur il boot sur le CD ! un conseil faites de même avant d'avoir un soucis !
  24. Oui ! partout sauf en France ! dites le 51 c'est pas loin de l'Allemagne ou le Luxembourg si je ne m'abuse ? J'ai acheté cet été en Tchéquie des DVD vierges en cloche à 4 F l'unité ! moins cher que j'achète un CD en France !
  25. Déjà : salut à tout le monde et merci de m'accueillir sur ce forum car je suis nouveau ici ! J'ai un graveur de DVD : DVD R/RW + et - simple couche de marque TDK modèle 440 N (noir) , ma question : est-ce que quelqu'un a réussi la manip qui consiste à flasher le firmware pour le rendre double couche (DL) sur ce graveur et a des infos là dessus ? merci !
×
×
  • Create New...