Jump to content
Forums BHmag.fr

LaurentLB

Members
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

About LaurentLB

  • Rank
    Débutant
  1. Achille57 je vais finir par croire que c'est toi qui a besoin d'un medecin. Ton état d'esprit résume tout. Je t'ai déjà dit qu'un lecteur Pioneer A03 N'EST PAS un graveur 106D. C'est dingue ça relever les problèmes d'un vieux lecteur Pioneer qui n'était pas bon pour attaquer les excellents graveurs d'aujourd'hui ; il faut vraiment que tu arrêtes t'es à court d'arguments ! C'est incroyable ça y'en a marre des 2 de coef ici !
  2. Tu peux installer ce que tu veux comme soft de gravure sans aucun problème. Moi j'ai sur mon pc : - nero 6 - Easy CD Creator 6 - clonecd - clonedvd - Alcohol120% Tout celà tourne sans aucun conflit ni problème à la seule condition de bien paramétrer la séquence de démarrage de msconfig.
  3. Non pas de croisade ici moi j'arrête là je tire ma réverence.
  4. On n'est pas sur la même longueur d'onde. Je n'essaye pas de forcer les gens a prendre du Pioneer ou du SONY je n'en ai strictement rien a foutre. Qu'il y ait des messages ici qui tendent a améliorer le fonctionnement des IISONIC à tous les niveaux je suis entièrement d'accord et j'adhère. Que l'on essaye tous d'améliorer le fonctionnement de nos graveurs et je suis encore d'accord et j'adhère. Par contre la seule et unique chose que je dis (et sans pour une dernière fois) c'est que ce qui m'agace ici c'est que lorsque quelqu'un vient demander des conseils d'achat pour un graveur moi je prone Pioneer d'autres prônent d'autres marques mais lorque l'on parle d'IISONIC on a le droit à une volée de bois vert qui disent en substance qu'il n'y a pas de problèmes avec IISONIC. Et bien ce n'est PAS VRAI. Moi je trouverais plus crédibles que les propiriètaires d'IISONIC viennent dire ici "c'est vrai qu'il y a plus de problèmes avec les IISONIC qu'avec les grandes marques mais on aime ce graveur pour telle ou telle raison et nous allons essayer ensemble de les améliorer". Au contraire de ça on lit en permanence "il n'y a aucun problème avec ISSONIC, toutes les critiques sont faites par des commerciaux conccurents etc... etc..)". Les possesseurs d'IISONIC ne se rendent pas compte qu'une telle attitude à nier les problèmes rencontrés dessert la marque qu'ils apprécient plutot que de la défendre. Alors arrêtez la paranoïa il n'y a de ma part comme de beaucoup d'autres aucun racisme à l'encontre des IISONIC mais seulement des informations que nous faisons circuler sur la plus faible fiabilité de ces graveurs par rapport à d'autres. C'est tout.
  5. Tu as raison Moustique mais je crois que notre message est voué a l'echec. On a beau expliquer dans tous les sens que l'on en a pas après une marque particulière mais a un type de produit de mauvaise qualité fabriquée par une marque on se prend toujours les mêmes reflexions dans la tronche. Je suis sur la même longueur d'onde que toi notre but est d'informer et seulement informer les potentiels acheteurs de difficultés possibles rencontrés avec les graveurs et rien d'autres. Je suis allé faire hier soir un tour général des forums français et étrangers car celà faisait un moment que je n'y avait pas été et ça reconfirme mes dires. C'est partout des messages entiers de problèmes avec les IISONIC. Et pour être très franc j'ai même trouvé un message de quelqu'un qui a un problème avec un Pioneer 105 qui ne grave plus. Enfin bref tout cela me saoule et si il vaut en venir ici à dire que les IISONIC sont les meilleurs graveurs du monde et qu'il n'y a jamais aucun problème avec eux je vais me retirer de ce forum car je ne vois plus son interêt de dire la vérité.
  6. Achille57 permet moi une petite reflexion. Je trouve quand même incroyable ce que je lis ici depuis quelques temps. Le net pullule de messages de clients mécontents de leur IISONIC et ici on a droit a une vrai chasse a ceux qui comme moi ne font que rapporter ce qu'ils lisent. Mais enfin tout de même les pros IISONIC soyez un peu objectif tout de même. Vous avez lu autant de problème avec des graveurs SONY, Pioneer ou Plextor sur le net ? Il y a un moment ou il faut arrêter de dire n'importe quoi. Je comprends que ceux qui on acheté un IISONIC soient frustrés d'avoir acquit un matériel qui est globalement de moins bonne qualité que les marques que je viens de citer. Et pour justifier on nous sort des jusfifications totalement bidons du style "il n'y a que les possesseurs d'IISONIC qui vont sur le web parce que les autres achetent à Carrefour ou dans de grandes surfaces". Alors excuses moi quand on connait bien le net et que l'on se renseigne partout (il y a plein de forums sur la gravure DVD) et qu'on est un pro de l'informatique on n'achète pas une merde pareil. Je n'ai jamais vu chez SONY, Plextor ou Pioneer l'obligation de tripatouiller en permanence les firmware pour espérer faire fonctionner correctement ces graveurs ou qu'ils acceptent certains médias. Bien entendu plein de gens n'ont aucun problème avec et tant mieux pour eux. Mais on peut faire tous les posts que l'on veut c'est un fait établi les graveur de DVD de marque IISONIC sont beaucoup moins fiables que les graveurs de DVD de marque SONY, Pioneer ou Plextor. Et je changerais d'avis le jour ou je ne verrais plus tous ces messages d'appel à l'aide d'utilisateurs d'IISONIC sur les forums. L'IISONIC est un très mauvais choix aujourd'hui a tous les niveaux point. Et c'est le but des forums que de dire ces réalités et de ne pas faire confiance aux pseudos tests réalisés par la presse spécialisée. Et tu me dis que mon raisonnement est simpliste non il est SIMPLE. Il y a proportionnelement moins de graveurs IISONIC sur le marché que toutes les autres marques réunies et pourtant ils regroupent 99% des messages concernant des problèmes. Vous aurez beau essayer d'attaquer cette donnée par tous les bouts et dans tous les sens (accuser les gens qui le disent comme nous de dénigrement, nous accuser d'être commerciaux pour la conccurence etc...) la donne ne changera que lorsque ces graveurs seront devenus fiables que vous le vouliez ou non. Quand j'ai commençé a venir ici je n'avais aucun a priori sur aucune marque et je remercie tous ceux qui mon formidablement aiguillés sur le 106D et je serais très mécontent si j'avais aujourd'hui un graveur qui ne grave que certaines marques de supports ou dont les DVD ne sont pas lisibles sont mes platines de salon. Y a un moment ou faut arrêter !
  7. Surtout pas du IISONIC c'est vrai que certains se font une petite gueguerre ici ou on essaie de faire croire que tout va bien chez tous les modèles mais en lisant les nombreux forums français et étrangers dédiés à la gravure de DVD on s'aperçoie tout de même qu'il y a d'ennormes problèmes avec les IISONIC.
  8. Quand je parle d'un DVD vierge à 1.20€ c'est en Allemagne sur Nierle.de et l'achat sur ce site est tout a fait légal l'Allemagne faisant parti de la communauté economique européenne on est sous le statu de la libre circulation des biens et des personnes. Tant que tu ne revends pas tes DVD vierges en France tu peux les acheter à l'étranger. Et pour trouver des DVD vierges à 5€ pièce aujourd'hui il faut aller à Carrefour qui par ailleurs vend des ordinateurs de merde à 5 ou 6 fois leur prix réel. Donc je prends le pari que les prix des double couche vont chuter très très très rapidement d'ici l'été.
  9. Je pense au contraire de ce que tu dis Adriatika que le double couche ne posera pas plus de problème pour faire ses sauvegardes de DVD que maintenant même moins. Certe les DVD double couche contiendront un peu moins (8.5 Go) que les DVD 9 mais ayant chez moi près de 400 DVD originaux je peux te dire que je n'en ai pas un seul dépassant les 8 Go et même sur des films très la moyenne se fait au tour de 7.7 Go.
  10. Tout ceci n'est qu'une vaste fumisterie. Quand on fouille un peu dans l'organigrame de sociétés on s'apercoit souvent qu'elles sont des filiales de grands groupes industriels fabriquants des graveurs. Parfois c'est très bien caché mais parfois non comme SONY qui produit de la musique ou Philipps pour ne citer qu'eux. Et si on pense également aux royalties reçues par les différentes taxes alors l'industrie du disque et du cinéma gagne beaucoup d'argent grace au piratage. Si demain on donnait la possibilité aux majors de faire un choix entre arrêt total du piratage et continuation du système actuel ils choisiraient de continuer le système actuel bien plus rémunérateur pour eux et même s'ils s'en défendent. Et ce n'est pas en écoutant cet imbécile de Pascal Nègre qui passe son temps a taper sur les pirates que l'on se fera un avis objectif. Je ne sais plus dans quel canard j'ai lu ça mais c'était il y a peu de temps, des journalistes ont fait une formidable enquête sur les pertes financières subies par Universal Music dont son président Pascal Nègre n'impute celà qu'au piratage et qui n'est en fait du qu'à une gestion catastrophique, des choix stratégiques plus que mauvais, des choix artistiques tout aussi nuls bref on nous expliquait que les pertes enregistrées par Universal Music par le piratage ne représentent quasiment rien. J'ai même entendu ailleurs (a la radio je crois) que la tentative de vendre des morceaux de musique en ligne par Universal Music avait été un flop absolu avec de la musique vendue parfois 20euros la chanson. Bref je ne veux pas faire l'éloge du piratage certainement pas mais dans cette affaire il convient de ne pas avoir une vue manichéenne des choses il n'y a pas les vilains copieurs d'un coté et les gentils producteurs de l'autre c'est beaucoup plus compliqué que ça. Quand aux matériels et notamment les graveurs et support double couche il y a fort a parier que leur prix d'achat sera très vite bas. Et même si un double couche coute logiquement le double d'un simple couche le prix chez certains fournisseurs restera très abordable (princo 4.7 à 1.20 euros sera à 2.40 pour un double ca vaudra quand même le cout). Quand aux graveurs je suis persuadé que l'été prochain ils seront au même prix que les graveurs actuel tout simplement parce que la conccurence va être terrible.
  11. Les gens sont effectivement très surpris quand je le fais la démo. Mais un Pentium 133 avec 32 Mo et un disque dur de 3 Go et bien XP tourne sans problème. Il y a que les vendeurs informatique qui font croire aux gogos qui achetent à Carrefour ou à Auchan qu'il faut une machine du feu de dieu pour faire tourner cet OS c'est faux. A certe ce n'est pas toujours génial il faut du temps pour ouvrir les PDF et tous ces petits programmes mais pour un usage de base (bureautique et internet) ça fonctionne très bien. Enfin faut connaitre un peu tout de même car il y a quelques petites modifs à faire dans la base registre pour aider.
  12. Effectivement je travail au cabinet d'un ministre mais je suis fonctionnaire comme tous mes collègues et nous traversons les ans en voyant défiler les cabinets de gauche comme de droite. Mais je te rassure je ne suis pas payé cher pour faire ça j'arrive a arrondir mes fins de moi en faisant des config pour de petites boites ou donner des conseils informatiques. Par contre j'essaye de me placer pour obtenir des postes a responsabilité dans ce minitère et je lorgne sur le poste de responsable informatique parce qu'il y a un boulot dingue et contrairement a que certains croient dans ce domaine au moins l'état ne dépense pas à tort et a travers l'argent du contribuable. Pour te donner une idée chez nous il y a 3000 postes reliés en réseau dont le plus puissant est un Intel Pentium 133 avec 32Mo de mémoire (le mien). 90% des postes sont équipés en Windows 95, 9.99999999% en 98 et une poste et un seul en XP (le mien). Ajoute a celà l'incompétence des personnels chargés de gérer celà et tu te fais le tableau. L'autre jour j'ai croisé le responsable informatique d'un service (a peu près 200 postes sous sa responsabilité) et je lui ai expliqué que pour gérér les problèmes de plantage que nous connaissons depuis des années avec Windows 95 il fallait passer a des systèmes plus fiables. Je lui ai donc dit très sérieusement qu'il fallait remplacé la majorité des poste par des Amstrad CPC 464 et tiens toi bien il m'a demandé de monter un dossier pour lancer un appel d'offre ! Cela te donne une mesure de la catastrophe.
  13. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Achille 57. Je pense qu'il y a autant de possesseurs de Pioneer, SONY ou autres que de possesseurs d'IISONIC qui fréquentent les forums. Ce que je trouve ahurissant c'est de lire en substance "on ne parle que de problèmes d'IISONIC parce que les possesseurs d'autres marques ne vont pas sur les forums" !!!!!!!!!!!!!! Et prend le problème inverse si il y a autant de problèmes discuté sur le IISONIC sur les forums ne serait-ce pas parce qu'il y a beaucoup de soucis avec ces graveurs ? Alors je te dis une chose et j'en absolument certains à 4000%, si demain il y a des problèmes avec les Pioneer, SONY, Plextor et autres bons graveurs je te garantis que l'on entendra parler sur ce forum et les autres ! Et je suis certain qu'il y a mathématiquement autant de possesseur d'IISONIC que d'autres marques ici. Par contre je suis d'accord avec toi sur les lecteurs slot-in de Pioneer. J'en ai eu plusieurs et ils n'ont jamais tenu la route. Mais quel importance ça n'empêche pas le 106D d'être le meilleur graveur de DVD du marché en ce moment. Pour répondre à Adriatika je travaille au cabinet d'un ministre de la république mais ma passion et mes connaissances en informatique, et accéssoirement le manque de personnel, fait que je m'occupe de gérer les pannes de beaucoup d'ordinateur du ministère dans lequel je suis et donc aussi d'aider les collègues qui viennent me voir avec tous les problèmes liés à l'informatique et notamment la gravure de DVD mais pas seulement. Donc du matos j'en vois passer des tonnes. Mais c'est clair et j'assume quand un collègue viens me demander un conseil pour l'achat d'un graveur de DVD je déconseille aujourd'hui totalement les IISOINC, BTC et autres sous-marque parce que je sais bien que c'est moi qui vais devoir mettre mon nez dedans quant cela ne fonctionnera pas. Deplus et pour l'anecdote je suis aussi toujours très impressionné par les gens qui viennent me demander de leur faire des configs qui ont été conçues sur le papier par le cousin du frêre de l'oncle de la concierge très grand spécialiste informatique. Si j'écoutais tous ces conseils je ferais aujourd'hui 40% des configs sous Windows95, je ne devrais trouver que de vieilles cartes mères ne gèrant par le DDR parce que la DDR ça ne marche pas etc... bref on vient souvent me voir sans rien connaitre en me disant la plus part du temps n'importe quoi. Et c'est comme le collègue qui a cramé sa Voodoo 2 et qui veut que je lui trouve la même parce qu'il a lu un article en 1995 disant que c'était la meillerure marque du marché. Enfin bon je me tape de sacrées séances de rigolade alors quand on vient me demander de ne sourtout pas mettre un graveur DVD SONY parce ce qu'ils ne sont pas fiables et de mettre a la place un IISONIC j'en ai mal à la machoire.
  14. Je voudrais a mon tour réagir sur ce sujet auquel je n'ai pas encore participé. Mettons tout de suite les choses au clair j'ai un Pioneer 106D. Non que je sois amoureux de la marque mais pendant plusieurs mois je me suis renseigné un peu partout et surtout ici et ce sont ces conseils qui m'ont aidé à faire mon choix. Choix dont je suis absolument ravi je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte avec ce graveur. Mais je lis des choses du style "il y a beaucoup de problèmes discutés sur les forums sur les IISONIC parce qu'il y a beaucoup d'IISONIC vendus" alors la je fais des bons ! C'est vrai que les forums regorgent de personnes qui demandent de l'aide pour faire fonctionner correctement leur IISONIC. Mais messieurs sachez tout de même que Pioneer et SONY a eux deux vendent plus de graveurs que IISONIC et représentent moins de 1% des messages d'appel à l'aide. Force est de constater qu'IISONIC ne commercialise pas des graveurs fiables aujourd'hui. Je ne comprend pas la fougue qu'ont certains pour defendre cette marque alors que ce forum et d'autres pullulent de messages mécontents. Il se trouve que je travaille a un endroit ou il y a plein de passionnés d'informatique et nombre de mes collègues ont des graveurs de DVD. Et bien je suis désolé de le dire mais a chaque fois qu'il faut gérer un problème de graveur (en général c'est moi qui m'y colle) ce n'est jamais sur un Pioneer, SONY ou Plextor. C'est toujours sur de l'IISONIC, BTC et autres... Et j'ai vu tous le problèmes du graveur non reconnu, au média non gravé, au DVD illisible dans les platines de salon etc... Ce type de problème je ne l'ai jamais jamais jamais rencontré sur l'une des trois premières marques que j'ai cité. Mais attention comme certains essaient de le faire croire je n'ai rien contre IISONIC et je souhaite vraiment de tout coeur que ses possesseurs puissent l'utiliser sans soucis. D'ailleurs si dans les mois qui viennent au passage à la gravure en double couche IISONIC devient la meilleure marque de graveurs de DVD je ne me génerais pas pour le dire ici et avec toute la force que j'utilise pour défendre aujourd'hui Pioneer, SONY ou Plextor. C'est quand même incroyable de devoir faire sans cesse des bidouilles de firmware pour faire fonctionner un graveur. Mon 106D, j'ai mis a jour son firmware dès l'achat et c'est tout. Un pote qui a acheté le sien en même temps que moi le même jour ne l'a pas fait et il fonctionne aussi bien. Je ne suis commercial pour personne mais je me mets a la place de gens qui étaient à la mienne il y a quelques mois et qui se renseignent pour l'achat d'un graveur de DVD, aujourd'hui acheter une marque "alternative" aux trois marques leader n'a aucun sens. On sait quels sont les graveurs fiables pourquoi prendre le risque d'avoir des problèmes et tout celà pour le même prix ? Je sais que je vais me faire descendre par tous ceux qui vont me dire que leur IISONIC fonctionne à merveille, et j'en suis ravi pour eux, mais je leur dis de rester quand même un peu objectif.
×
×
  • Create New...