Aller au contenu

GROS GROS PROBLEME DD


petitpadawan

Messages recommandés

Alors voilà mon soucis j’ai acheté un disque dur maxtor 160 go 8 mo de cache une fois xp installé tout va pour le mieu jusqu’au jour où je rallume mon ordi naturellement et je tombe sur le message « impossible de charger le système d’exploitation »… Et c là que j’avou ne pa trop bien comprendre car lorsque je branche ce dernier sur un otre ordi et que je le met en esclave le DD est bien reconnu sauf que lorsque je veux ouvrir ce qu’il y a à l’intérieur un message me dit que le disque n’est pas formaté et ça me propose de le formater donc à chaque fois je dis « non » et je ne peux donc pas accéder au contenu du DD . Une petite aide me serai très utile merci !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD est en quoi ? Fat, nfts, raw ?

 

tu as bien fais le formatage et l installation de XP ? Lors de l installation, ça n a pas planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, une réinstallation ça coute quoi ;)

 

Gorgorgueu t'es pas doué au sujet du double post, il aurait pu l'effacer mais là on va dire que non puisque tu as écrit dedans alors que si tu avais simplement dis qu'il pouvait effacer son doublon dans ce post ci et non dans le doublon il aurait pu. Ben là il ne peut pas effacer son post. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effacé un message mais pas le post en entier me semble t il :??:

 

+1 pour une reinstalllation :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais quand c'est le 1er message, ca revient au meme que d'effacer le post en entier :D

 

revenons a nos moutons :biere:

214331[/snapback]

t es sur ? Pardon :timide: je ne le savais pas.

 

Oui, revenons a nos moutons.( pardon petitpadawan pour ce petit cafouillage :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet: Oui, mais il ne peut plus sauf si gorgorgueu efface le sien d'abords  :D

214333[/snapback]

j y vais ! :respect:

 

C est fait :hello:

 

EDIT: il n est pas possible de supprimer son sujet en entier :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor kan je vais ds les propriétés il m'indique raw alors ke je l'ai formaté en ntfs et le problème c ke ds ce DD j'ai toutes mes données très importante dans c:/nos dossiers donc voilà il n'est pas question que je formate complètement le DD.... please help me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor kan je vais ds les propriétés il m'indique raw alors ke je l'ai formaté en ntfs et le problème c ke ds ce DD j'ai toutes mes données très importante dans c:/nos dossiers donc voilà il n'est pas question que je formate complètement le DD.... please help me

214577[/snapback]

slt', :frenchy:

Je ne sais pas si t'as deja faire 1 scandisk pour les virus :??:

essayer de changer tes nappes et inverser potr Ide :/

nettoyer les ports Ide et les contacts du DD ;)

si ça peut t'aider!

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor kan je vais ds les propriétés il m'indique raw alors ke je l'ai formaté en ntfs et le problème c ke ds ce DD j'ai toutes mes données très importante dans c:/nos dossiers donc voilà il n'est pas question que je formate complètement le DD.... please help me

214577[/snapback]

j ai eu la meme chose que toi ( c est pour ça que j ai demandé pour le raw)

J ai formaté :D . Mais peut etre que partition magique peut remettre la partition en nfts :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais bien voulu le savoir.

Avant le crash final ( pour le moment fatal aussi), ton pc etait de plus en plus long a démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien a signaler et toc d'un coup

214682[/snapback]

chez moi le pc a ramer de plus en plus et démarrage et toc :/

Et la, il recommence a mettre beaucoup de temps au démarage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut pareil avec un petit disque de 6 GO, mais la différence c'est que des fois il le reconnaissait, des fois plus, pis apres erreur de partition, jsais pas vraiment d'ou ca venait. Je formattais, ca recommencait.

 

J'ai donc jeté le disque et acheter un WD 160 GO en s-ata. Depuis, aucun probleme, sauf que j'ai toujours pas reussi a installer windows dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

 

Sous Windows XP, Microsoft a pour objectif de démarrer votre ordinateur et de vous laisser la main sous Windows en moins de 30 secondes.

Or dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas....

 

Microsoft a donc développé le programme Bootvis qui vous permet dans un premier temps d'analyser le démarrage de Windows et le chargement des drivers. Bootvis se chargeant alors d'optimiser et d'accélérer le démarrage dans un second temps. Et cela fonctionne ! Nous avons ainsi gagné plus de 10 secondes au démarrage à froid lors de nos tests.

 

Une fois le logiciel téléchargé et décompressé, exécutez-le. Lancez l'analyse de votre système via le menu Trace, Next Boot + Drivers delays. Le programme va redémarrer votre ordinateur. Exécutez de nouveau Bootvis afin d'afficher les résultats de l'analyse. Vous voyez alors combien de temps met votre PC à démarrer, l'utilisation du processeur, du disque dur, etc...

Cliquez sur le menu Trace puis sur Optimize System pour débuter l'optimisation. Votre système redémarre de nouveau. Une petite fenêtre s'affiche vous indiquant que la procédure d'optimisation est en cours. Cela peut durer quelques minutes. Le démarrage de Windows est alors optimisé !

 

ça a l air bien ça. Je fonce !! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantis que ca marche, la 1ere fois que je l'ai utilisé je suis passé de 35 sec a 21sec pour booter, mais il est loin ce temps la....

 

Pour la premiere fois je suis confronté a un truc que j'avais jamais pensé avoir, j'ai plus assez de prises USB a l'arriere de mon pc...... HD externe + imprimante a l'arriere, 2 prises déportées a l'avant sur le rhéobus ainsi qu'une interne, et la 2eme interne branche le lecteur de cartes, a ca je rajoute la webcam, le joystick et pas necessairement l'APN, ca fait juste...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis longtemps je suis sur l usb, il n y a que 4 prises sur l ordi pour le clavier, l imprimante, le scaner, la webcam, le modem, baton de joie, apn. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Soit la table de partition principale a été altéré par un virus, ou tout simplement un problème lié au disque, soit les fichiers systèmes NTFS on été effacé à la racine, soit...le disque est HS.

 

En ce qui concerne tes données (je mets à part le cas du disque HS) il est possible d'en récupérer une partie avec certains logiciel dédié à la récuparation d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

A tout hasard essaye Testdisk :

 

Gratuit, fonctionne sous DOS ou WindowsXP.

 

Il recupere la table des partitions et peu même la réecrire.

Il peut egalement faire booter un disque endommagé

 

http://www.lacyberzone.com/?rubrique=telec...litaires&id=649.

 

Ca coûte rien d'essayer.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...