Aller au contenu

Question GPRS


Messages recommandés

bonjour à tous, voilà je viens de m'acheter un nouveau portable (la batterie de ma cabine téléphonique était ko :roll: ), un LG G7200 qui a entre autres le GPRS (http://www.nomatica.fr/index.asp?Chargement=telephone/ab_lgg7200FR.htm&Provenance=kelkoo_fr : c'est celui là mais en version "nue" ).

 

J'ai une offre orange mobicarte, et étant donné qu'il est doté d'un port infrarouge je peux m'en servir pour faire accéder mon pocket pc à internet. Sauf que vu le prix des communications en GSM (0.15 € / min, il faut déjà 1 minute 30 pour se connecter... :p ), et vu la lenteur j'aimerais utiliser le mode GPRS (on paie en quantité de données transférées, pas en durée).

 

Sauf que là ben ça cloche, le portable veut pas : si je règle le portable sur GPRS il me dit qu'i n'y a pas de réseau GPRS, et en effet il n'indique pas que le réseau supporte le GPRS (normalement c'est censé y avoir un G sur l'écran de veille).

 

Pourtant toutes les antennes orange en France sont compatibles GPRS. Que dois-je faire pour que ce portable fonctionne en mode GPRS ? (j'ai déjà fait tous les réglages nécéssaires mais il ne détecte aucun réseau gprs)

 

Merci d'avance

(je pense contacter le service technique orange lundi mais on sait jamais si quelqu'un d'entre vous a la solutioln...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin wouais, il faut faire activer le service par Orange et ils vont paramétrer ton "G" à distance :)

du moins en Belgique c'est comme ça. mais j'ai vite oublié ce genre de truc à voir le tarif pour si peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est bien ce que je pensais mais le serveur "compte client" orange est out pour le moment :dingue:

 

Mais vous êtes sur que même pour mobicarte y'a besoin d'activer cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ils apellent ça "à la carte", mais c'est vrai que c'est hors de prix (imaginons que 1 mail tienne 10 ko, rien que pour recevoir 10 mails faut payer 1.5 € :lol: ). Mais si c'est vraiment utile et convaincant je pense prendre un forfait avec offre data intégrée (6 € les 6 Mo je crois, c'est déjà moins inintéressant - parceque plus intéressant serait un euphémisme :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui c'était ça, je les ai appelés pour leur demander de le faire et y'a plus qu'à attendre 24 heures maxi pour avoir le GPRS. pourtant la 1ère fois que je les ai appelés ils m'ont pas dit ça.

 

En tout cas ils sont très sympas au service clients orange, ça incite à prendre un forfait chez eux (contrairement aux boutiques à Besançon où ils sont odieux...) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, orange :o

 

Mais faut dire que la perpective de surfer sur le web, aller sur msn ou récupérer ses mails depuis n'importe où ça m'intéresse, faut voir à l'essai quoi. Mais orange a fait un excellent logiciel pour pocket pc qui s'intègre à l'OS (mais que l'on peut "désintégrer" très facilement) et qui permet de se connecter à internet via le portable sans rien configurer de spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, orange  :o

 

Mais faut dire que la perpective de surfer sur le web, aller sur msn ou récupérer ses mails depuis n'importe où ça m'intéresse, faut voir à l'essai quoi. Mais orange a fait un excellent logiciel pour pocket pc qui s'intègre à l'OS (mais que l'on peut "désintégrer" très facilement) et qui permet de se connecter à internet via le portable sans rien configurer de spécial.

214480[/snapback]

Baptiste s en sert ( smartphone ) et avec un autre ami ça marchait aussi ( pas smart son phone ) c est tres sympa :biere:

 

Juste une info, le GPRS ne passe pas souvent quand il y a de la neige ( va savoir pour quoi :dingue: )

 

PS: j ai un viel alcatel et il marche tres bien, ça fait 4 ans qu il me suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné c'est vrai que c'est pas mal, mais rien que 30 ko par sessions on est à 45 centimes d'euro, c'est cher pour juste lire ses mails.

 

Pour la neige bizarre, enfin là ça passait très bien cet aprèm pourtant il a neigé sans cesse depuis hier matin et y'en a environ 25 cm, mais faut dire que l'antenne est pile en face de mon apparement, à 200 mètres à vol d'oiseau de mon immeuble et en plus en hauteur et sans obstacles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...