Aller au contenu

probleme de son sur dvd grave


angeabi

Messages recommandés

Voila je suis debutante pour graver sur dvd. J'utilise clone DVD ou shrinck avec nero 6. Tout se passe bien et sur l'ordi le film se deroule tres bien. MAis sur mes 2 lecteurs de salon je n'aie que les images et les musiques du film (quelques fois) mais je n'aie aucune parole. :??:

Quelqu'un peut il me dire ce que j'ai put faire. LEs fichiers audio qont bien en AC3.

 

merci d'avance

 

angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien sélectionné une langue avec CloneDVD ou DVD Shrink ?

 

Est-ce que la lecture d'un de tes DVD gravés est parfaitement lisible (vidéo/audio) sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

On dirait qu'il manque une piste..

 

- Tu as quoi , comme lecteurs DVD/DivX de salon :??:

 

- tu lis sur ton PC tes DVD, avec quel logiciel

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 lecteurs et sur les 2 cela ne marche pas c'est un lecteur dvd philips et un lecteur dvd & divx packard bell.

 

Sur l'ordi je peux les lire avec lecteur wind media ou j'ai aussi Power DVD et avec les 2 ca marche bien.

 

merci d'avance

 

angelique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 lecteurs et sur les 2 cela ne marche pas c'est un lecteur dvd philips et un lecteur dvd & divx packard bell.

 

Sur l'ordi je peux les lire avec lecteur wind media ou j'ai aussi Power DVD et avec les 2 ca marche bien.

 

merci d'avance

 

angelique

216997[/snapback]

re

 

Comme Os tu as quoi ?

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les codex de tes lecteurs sont tous à jour peut etre ça vient du pb

de compatibilité ,essayer les Dvd de marque et prendre des -R  :/

a+ et bon courage :biere:

217102[/snapback]

 

non, je crois que c'est une mauvaise manip.

si on veux garder plusieurs langues il faut garder les menus sinon ça crée des problèmes avec certains lecteurs DVD.

si mode remanier avec DVD Shrink : film seul + français seul en AC3 --> pas de probs tout est nickel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les codex de tes lecteurs sont tous à jour peut etre ça vient du pb

de compatibilité ,essayer les Dvd de marque et prendre des -R  :/

a+ et bon courage :biere:

217102[/snapback]

 

non, je crois que c'est une mauvaise manip.

si on veux garder plusieurs langues il faut garder les menus sinon ça crée des problèmes avec certains lecteurs DVD.

si mode remanier avec DVD Shrink : film seul + français seul en AC3 --> pas de probs tout est nickel

a+

217106[/snapback]

si tu veux bien lire le topic qu'il a bien marcher sur son pc :??: je ne vois pas trop

de mauvais manip dedans mais bon!

j'ai du me tromper mais c'est de angeabi de voir :/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les codex de tes lecteurs sont tous à jour peut etre ça vient du pb

de compatibilité ,essayer les Dvd de marque et prendre des -R   :/

a+ et bon courage :biere:

217102[/snapback]

 

non, je crois que c'est une mauvaise manip.

si on veux garder plusieurs langues il faut garder les menus sinon ça crée des problèmes avec certains lecteurs DVD.

si mode remanier avec DVD Shrink : film seul + français seul en AC3 --> pas de probs tout est nickel

a+

217106[/snapback]

Oui j'utilise bien DVD shrink et je garde les menus sauf que je garde que le francais.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Perso, je pense que c'est dû, soit à une mauvaise config de DVDShrink.

 

(sur ton PC, tu lis bien les 2 pistes , son et voix, parceque WMP et Power les

 

lisent eux, mais pas sur ton lecteur DVD)

 

Soit, essayes de triturer ton setup de ta télecommande, tant sur le niveau

 

langues, que sur celui de sortie son.

 

C'est vraiment très bizarre...

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La réponse est probablement dans le setup de tes lecteurs, et aussi dans le paramétrage de tes logiciels de clonage. Pas d'affolement, la solution est à priori très simple...

 

Pour commencer, l'explication de ton problème : L'hypothèse la plus probable est que les DVD du commerces sont lus normalement car ils ont une piste Dolby 2.0 (stéréo) en plus de la piste Dolby 5.1 et (éventuellement) de la piste DTS.

 

Cependant, quand tu as copié tes DVDs, tu as dû sélectionner les pistes audio Françaises, ça tu l'as bien expliqué, mais également 5.1. La piste 2.0 (stéréo) a alors été supprimée.

 

Comme tes lecteurs sont configurés par défaut (réglage usine) pour lire la piste 2.0, ils ne la trouvent pas et alors, deux cas de figure se présentent :

 

- Soit il ne trouve rien et ne lit donc rien (tu n'as pas de son)

- Soit il ne trouve pas la piste 2.0 et prends donc les pistes correspondant aux voies avant D et G du Dolby 5.1, ce qui fait que la voie centrale (celle des dialogues parlés) est inaudible.

 

Les solutions sont les suivantes :

 

1 - Si tu disposes d'un système audio 5.1, il te faut le raccorder au lecteur DVD. De ce fait, il commutera automatiquement sur les pistes 5.1 et tu entendras les dialogues.

 

2 - Si tu écoutes le son sur ton téléviseur, il te faut entrer dans le setup de tes lecteurs DVD et configurer la sortie audio analogique pour qu'elle diffuse un son stéréo.

 

3 - Certains lecteurs DVD bas de gamme sont incapables d'extrapoler du 2.0 à partir des piste 5.1, il te faut alors impérativement, au moment de copier les DVD (que ce soit avec Shrink ou CloneDVD) sélectionner les pistes audio Français Dolby 2.0 ou bien choisir l'option "cloner un DVD".

 

Voilà. Je ne vois pas d'autre explication à ton problèmes (toute autre explication est d'ailleurs impossible, à mon sens).

 

Bonne chance.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Ca veut dire quoi tout ça :??: :??: :??:

 

Tu te fous de moi, c'est pas par ce que tu reprends les bases de mon message qu'il faut te croire supérieur en pondant X lignes

 

(toujours ton complexe de supériorité...).

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous, de toute facon je ne sais plus quoi faire, car en plus je viens de les essayer sur un autre lecteur et mes dvd passent correctement et meme avec le SON, donc c'est dans mon lecteur qu'il y a un soucis et je vais de ce pas voir le setup.

 

merci encore

 

:applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous, de toute facon je ne sais plus quoi faire, car en plus je viens de les essayer sur un autre lecteur et mes dvd passent correctement et meme avec le SON, donc c'est dans mon lecteur qu'il y a un soucis et je vais de ce pas voir le setup.

 

merci encore

 

:applaudir2:

217438[/snapback]

 

:)

 

Bonjour,

 

Oui dans ton setup, tu verras les sorties sons , et tu choisis PCM qui correspond à

 

Stéréo, c'est celle que j'ai, car ma TV est stéréo son Nicam. Si tu n'es pas en 5.1,

 

c'est l'option qu'il faut choisir.

 

 

:respect:

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...