Aller au contenu

DVD+R "PC"


moae

Messages recommandés

Salut à toutes et tous :applaudir2:

 

Voilà ma cousine à recemment craqué pour une platine DVD de salon ayant la fonction de gravure, magnéto (Serge :fume: ) moderne donc !

 

Mais voilà les prix des DVD+R/W (puisque seuls les + sont gravables dixit la notice) dédiés (j'entends par là vendu pour video) sont :eek: allucinants.

 

Donc peut-on ou pas se servir de média pour graveur pc sur de telles platines SANS LE MOINDRE RISQUE :??:

 

Si oui quelle marque en particulier ?

 

Si non connaissez-vous un site vendant des media vierges spécial graveur de salon...

 

Merci et comme à cote & match :mmm: place aux experts :D (faites mieux que Luis svp :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous  :applaudir2:

 

Voilà ma cousine à recemment craqué pour une platine DVD de salon ayant la fonction de gravure, magnéto (Serge  :fume: ) moderne donc !

 

Mais voilà les prix des DVD+R/W (puisque seuls les + sont gravables dixit la notice) dédiés (j'entends par là vendu pour video) sont  :eek:  allucinants.

 

Donc peut-on ou pas se servir de média pour graveur pc sur de telles platines SANS LE MOINDRE RISQUE  :??:

 

Si oui quelle marque en particulier ?

 

Si non connaissez-vous un site vendant des media vierges spécial graveur de salon...

 

Merci et comme à cote & match  :mmm: place aux experts  :D  (faites mieux que Luis svp :lol: )

217232[/snapback]

bon je ne suis pas un pro en la matiere mais il me semble que les cds (en l'occurence dvd) a graver sur pc ou sur platine salon sont les meme c'est juste une histoire de compatibilité entre ton lecteur salon et le type de dvd (- ou +) voila :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui effectivement n'importe quel DVD+R fera l'affaire et sur le site de BH tu trouveras des liens pour en commander...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de graveur de salon , mais seulemnt un lecteur de salon qui lit les DivX , les DVD+R/RW et le DVD-R/RW et toutes les sortes de CD tout sauf le WMA qu'il ne lira jamais.

 

J'ai 2 graveurs de DVD dans 2 des mes PC : un graveur TDK 440N DVD +R/RW et -R/RW simple couche et un autre un HP 300c simple couche ausi.

 

Je ne connais pas les graveurs de DVD de salon , mais je pense que tu dois utiliser les mêmes DVD que pour un PC , que normalement toutes marquent fonctionnent mais sont liées à la mise à jour de son "firmware" et que par précaution il vaut mieux faire des essais et acheter des petits conditionnement au début et privilégier la même marque de support que celle de l'appareil (si existe) ou alors les grandes marques ! De même les marques moins connues marche également mais essayer progressivement (d'ailleurs ces petites marque sont faites sur les mêmes chaines que celles des grandes mais sont limites au niveau du seuil de tolérance que c'est fixée la grande marque ce pourquoi vendues sous une autre marque et voir même sans marque du tout ? J'utilise beaucoup de petites marques pour ma part sans soucis ! J'ai eu des soucis il y a peu avec une série de EMTEC qui refusaient de graver , pourtant j'en avait déjà graver pas mal il a un moment de cette marque mais c'était un autre lot!

 

Il y a un soft : "DVD Info Pro" qui permet d'avoir plein de renseignement sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de graveur de salon , mais seulemnt un lecteur de salon qui lit les DivX , les DVD+R/RW et le DVD-R/RW et toutes les sortes de CD tout sauf le WMA qu'il ne lira jamais.

 

  J'ai 2 graveurs de DVD dans 2 des mes PC : un graveur TDK 440N  DVD +R/RW et -R/RW simple couche et un autre un HP 300c simple couche ausi.

 

  Je ne connais pas les graveurs de DVD de salon , mais je pense que tu dois utiliser les mêmes DVD que pour un PC , que normalement toutes marquent fonctionnent mais sont liées à la mise à jour de son "firmware" et que par précaution il vaut mieux faire des essais et acheter des petits conditionnement au début et privilégier la même marque de support que celle de l'appareil (si existe) ou alors les grandes marques !  De même les marques moins connues marche également mais essayer progressivement (d'ailleurs ces petites marque sont faites sur les mêmes chaines que celles des grandes mais sont limites au niveau du seuil de tolérance que c'est fixée la grande marque ce pourquoi vendues sous une autre marque et voir même sans marque du tout ? J'utilise beaucoup de petites marques pour ma part sans soucis !  J'ai eu des soucis il y a peu avec une série de EMTEC qui refusaient de graver , pourtant j'en avait déjà graver pas mal il a un moment de cette marque mais c'était un autre lot!

 

  Il y a un soft : "DVD Info Pro" qui permet d'avoir plein de renseignement sur le support.

217261[/snapback]

la c'est pareil je ne pense pas a des histoire de compatibilité de marques ou de couches ou de mise a jour du firmware mais plus a une compatibilité de format (+r -r) voila :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...