Aller au contenu

carte raid (résolu)


gruick1

Messages recommandés

:bou: salut a tous

je viens installer une carte raid pour avoir un port ide supplementaire(ajout disque dur) et suite a cet installation qui c'est passer sans probleme :yais: .

lorsque je veux arrete ou redemarrer mon pc

xp ne arret plus,reste sur ecran bleu.

je suis obliger eteindre manuellement.

 

ma config

CM:elite k7s5a

Cpu:1000 amd duron

512 Mo ram

carte raid eagle(w8212)

 

win xp pro sp2

 

quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour, lorsque l'on, installe une carte Raid, il faut d'abord installer les pilotes, et

 

seulement ensuite, mettre la carte Raid.

 

Tu as procédé comment?

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une hypothese, quand XP ne s'arrete pas, c'est qu'il n'a pas fini une tache, entre autre a mon avis, le vidage de la cache du disque sur la carte raid, tu peux alors essayer dans ton gestionnaire de peripheriques de desactiver la mise en cache dans les proprietes de ton disque.

 

Quoi qu'il en soit il semble effectivement qu'il ya une petite incompatibilité dans tes peripheriques. a tout hasard t'as fait tes mises a jour windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on, installe une carte Raid, il faut d'abord installer les pilotes, et seulement ensuite, mettre la carte Raid.

Tu es sûr ?

 

Moi j'ai toujours fait le contraire, et sans le moindre problème.

217738[/snapback]

 

:)

 

Bonjour

 

Quand je l'ai installé autrement, j 'ai planté.

 

Maintenant restes à savoir s'il ne faut pas qu'il mette son Raid en maître :/

 

:biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tous, j'arrive à peine pour cause de problème avec une Eagle W8212 aussi...

j'avais une Promise ATA100 pour un disque de 80 Go, remplacé par un disque de 160 Go. Donc obligé de changer la carte pour une ATA133.

me voilà parti et rien ne marche, mon Bios ne semble même pas voir cette carte...

je vais essayer le truc d'enlever la carte, instalelr les pilotes PUIS la remettre... mais j'ai un gros doute sur l'efficacité vu que même le bios de réagit pas...

j'ai essayé d'installer la mise à jour du bios, qui me dit simplement : "RAID CARD NOT FOUND"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on, installe une carte Raid, il faut d'abord installer les pilotes, et seulement ensuite, mettre la carte Raid.

Tu es sûr ?

 

Moi j'ai toujours fait le contraire, et sans le moindre problème.

217738[/snapback]

 

:)

 

Bonjour

 

Quand je l'ai installé autrement, j 'ai planté.

 

Maintenant restes à savoir s'il ne faut pas qu'il mette son Raid en maître :/

 

:biere:

 

:respect:

217741[/snapback]

 

Il est juste conseillé d'installer les pilotes avant d'installer le matériel, mais le contraire ne m'a jamais posé de pb non plus. N'oubliez pas qu'XP cherchera toujours à installer les nouveaux périf ou autres une fois qu'il les détecte. Pas de raison que ca plante en installant dabord le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...