Aller au contenu

petits conseils pour durer


Messages recommandés

Venant d’etre fraichement opere d’une hernie discale lombaire, je me permets ce petit post pour eviter a d’autre que cela leur arrive, meme si je pense que le fait d’etre devant mon ordinateur d’assez longues heures dans une mauvaise position n’en est pas la cause principale, mais a surement du y contribuer… :voila:

Certains trouveront cela peut-etre futile, mais si on aime l’informatique, je pense que ces conseils (rien de revolutionnaire, c’est un rappel des principes de base) peuvent etre utiles si l’on veut continuer a exercer sa passion dans le temps, c’est a dire jusqu'à ses vieux jours :frenchy: , sans subir les desagrements (voir a la longue des douleurs tenaces) d’une mauvaise position de « travail » :

 

La regle principale a retenir est d’etre assis sur une chaise avec dossier, au fond, le dos bien droit, les pieds a plat:

 

-bureau (support du clavier) trop haut implique les epaules surelevees, provoquant douleurs cervicales, lombaires et un creusement des reins.

-siege trop haut implique un tassement vertebral provoquant douleurs dorsales et lombaires.

 

vu qu’il est difficile de modifier la hauteur de la tablette supportant l’ecran (qu’on devrait avoir pratiquement a hauteur des yeux) et le clavier, il va falloir jouer sur le siege reglable lui en hauteur si on a fait l’effort d’investir dans un produit aussi important qu’un autre peripherique de son uc :D ; bien avancer le siege de telle maniere que les jambes soient sous le bureau, le regler de sorte que les bras tombent naturellement a la bonne hauteur (les deux en appui), en posant au sol si necessaire un livre ou deux en office de repose-pieds le cas echeant. ;)

 

Ne pas hesiter a rectifier sa position au bouts de quelques minutes, car on a toujours tendance a se vautrer au bout d’un moment, et il est conseille de se lever toutes les ½ heures pour degourdir tout l’ensemble.

 

 

Voilà, c’est simple, basique, gratuit (sauf pour le siege), et pas si contraignant que ca, et ca vous permettra surement de durer, de la meme maniere que vous prenez soin de votre matos.

 

 

Bonne continuation a tous…..

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon rétablissement :biere:

N'embete pas les infirmieres ( ou infirmiers ) :biere:

 

Joli poste :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: :biere:

 

La forme est revenue, content de te revoir :ange:

 

Nota, je suis toujours au bord de mon fauteuil, mais maintenant je vais y remédier promis.

 

En fait on est mieux...

 

:biere:

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie, j'essaie,...

 

Mais j'ai une £"çäç?*=)%?*? de barre qui tient sous la table , donc je dois me mettre plus bas pour mettre les jambes dessous, donc j'ai toujours mal aux épaules. Le remède, massage de la copine :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas mettre les pieds dessous non plus :voila: il n y a pas de palce, c est un rangement dessous :voila:

 

Massage, massage :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à propos de matos :le matos principal c'est evidament son corps et helas on en à q'un pour traverser la vie alors à soigner bien sur!!

BONNE sante

:hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi, j'ai les genoux dans les tiroirs, le corps voute pour atteindre le clavier, ca tire bien dans le dos, par contre quand je me mets a cote et en tournant l'ecran et le clavier (mais je bloque le passage :/ ), la c'est nickel en sensation :coolspot:

 

va falloir trouver une solution rapidement :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

Effectivement, si je m'asseois sur le bord du fauteuil, c'est à cause, non pas du rangement sous l'ordi, mais du bordel de matos qu'il y a.

 

De plus j'ai fait une tablette , que je tire pour le clavier, ce qui m'éloigne encore.

Et comme j'ai la flemme, c'est pas près de s'arrêter.

 

Je suis un crabe, je travaille de biais, le moniteur est à droite, alors la colonne vertébrale.

 

En fait tout pour se déglinguer queque chose.

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon eclairage ,oui,mais la source derriere et pas sur l'écran pour éviter la fatigue (visuelle bien sur )

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, j ai fait assez de PC aujourd'hui. Bonne soirée a tous :biere: et faites gaffe a votre vie à cause des risques de l utilisation des ordinateurs. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les massages ont du bon, mais ca ne dure qu'un temps (je parle par experience :D ): la copine en a marre au bout d'un moment :frenchy:

217486[/snapback]

 

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je cherche une copine actuellement. :o Avis aux masseuses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si le bureau n est pas parfait, la chaise n est pas parfaite, il faut savoir faire des sacrifices :D pour de longues journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

fbicia en cherchant pour me renseigner j'ai trouvé dans d'anciens messages que tu as eu des problemes de dos

 

 

Actuellement j'ai des problemes de lombaires (L4,L5) ,as tu des conseils à me donner sur la position,le choix du siege,l'ergonomie,.....??

Bien sur j'ai lu tes conseils en amont , mais comme ils datent de plus d'un an bien que toujours valable ,je me demande si eventuellement tu n'aurais pas de nouveaux conseils .

Mais surtout je pense qu'il est utile de ressortir ce sujet ,car beaucoup de jeunes ou de nouveaux membres ne sont pas conscients de ce type de probleme

 

Salut

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jca il n'y a a mon avis pas 36solutions, il faut marcher et surtout muscler son dos avec les exercices de kiné (sur le dos jambes tendus a la verticale et les faire se croiser, ouvrir croiser ouvrir, et aussi d'avant en arriere, enfin une a l'avant une a l'arriere)

ça fait du bien, enfin ça m'en avait fait (le probleme n'avait rien a voir avec rester assise)

 

pour les yeux, exercice a faire: prendre un stylo avec une petite figurine a la pointe ou une gomme, et la rapprocher progressivement de son nez, loucher muscle bien

On me faisait faire ça, et on m'avait conseillé de le continuer surtout avant d'aller sur le pc, contre le mal aux yeux que cela peut occasionner

 

enfin tout ça aide bien quand on a bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...