Aller au contenu

Nouvelle Config (ami)


kontiki

Messages recommandés

Bonjour, voici la config:

 

AMD Athlon 64 3000+ Winchester

 

ASUS A8N-E nForce4 Ultra

 

Kingston Value RAM 1x512 DDR400 CL 3.0

 

Antec SLK 3700AMB + 350W (inclus)

 

Panasonic 1.44MB Floppy Drive

 

LG GCC-4521B 52X-24X-52X CD-RW + 16X DVD

 

MSI NX6600GT-TD128 nVidia GeForce 6600 GT 128MB PCI-E

 

Maxtor DiamondMax Plus 9 80GB S-ATA 8MB Cache

 

Moniteur/Clavier/Souris/Speaker (déja achetés)

 

* Je suis ouvert à n'importe quelle suggestion, recommandation, conseil, avis etc...

Cette config est pour un ami, il pense se l'acheter prochainement mais toutefois il ne m'a pas dis la date exacte mais ce serai sympa si vous me donneriez des conseils sur cette config conçue par moi.

Je sais qu'il y a eu récemment plusieurs postes de ce type qui étaient bien ennuyant mais il faut savoir qu'il y en a qui sont sérieux et nécessaires :heu:

Merci!

Il dispose de 800 Euros environt (pas plus) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si le but à l'air honnete et la question bien posée, j'en oublie pas ton 1er post :

 

Intel P4 Extreme Edition 3.73GHz EM64T L2-2MB HT 1066FSB s775

Asus P5AD2-E Premium i925XE

Corsair TwinX 2*1024-5400C4PRO XMS2

Western Digital Raptor 2*74GB @ RAID 0 (10 000RPM + 8MB Cache) S-ATA

PowerStream 680W PSU

Logitech MX 1000 Laser Mouse

Logitech LX 700 Wireless Keyboard

Thermaltake XaserV Damier V5000A Black

Thermalright XP-120 + 120mm Papst fan

Arctic Silver 5

Gainward GeForce 6800 Ultra PCI-E

Logitech Z-5500 5.1 505W THX

Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS

Plextor PlexWriter Premium 52X-32X-52X

Plextor PX-716A 16xDVD+RW

ViewSonic VP171b @ 8ms

Mitsumi 1.44MB Floppy Drive 7 in 1 Memory Card Reader

 

Le tout pour un total de 3000euros Environ coolspot.gif

 

et je me dis que le multicompte c'est pas bien, toutefois vu que cette fois la config n'est que pour 800€ et pour un ami, la requete est acceptable.

Juste une question pourquoi il demande pas lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Axtrane : "Juste une question pourquoi il demande pas lui ?"

 

On s'en fout, pour une fois que c'ets pas une config "délire", autant essayer d'aider.

 

- La CM , j'ai pas d'avis je connais pas.

- Plutot qu'un 80 Go Sata, je prendrais un 120 Pata ( pour eviter les disquettes à l'install ou autre mise à jour du bios) te le tarif est quasi identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Axtrane : "Juste une question pourquoi il demande pas lui ?"

 

On s'en fout, pour une fois que c'ets pas une config "délire", autant essayer d'aider.

 

- La CM , j'ai pas d'avis je connais pas.

- Plutot qu'un 80 Go Sata, je prendrais un 120 Pata ( pour eviter les disquettes à l'install ou autre mise à jour du bios) te le tarif est quasi identique

221772[/snapback]

justement !!

 

toutefois vu que cette fois la config n'est que pour 800€ et pour un ami, la requete est acceptable.

 

Je suis resté serein alors qu'il ne le merite pas...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces demandes de config deviennent très chiantes :ooo: , mais après tout rien ne nous empeches de 1° ne pas les lire, 2° ne pas y répondre :love: .

 

Personnellement je n'en lis pas beaucoup, quand je tombe sur un "délire", je laisse tomber, mais cette demande me parait honete et j'avais envie d'y répondre ;) .

 

Rapel :

1° ne pas les lire :hello:

2° ne pas y répondre :hello: ( imagine le gars qui pete sa frime, et 1 semaine + tard, toujours pas une réponse :lol: :lol: )

 

 

 

 

Merci de laisser les gens s'exprimer et ne pas "polluer" leur post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG GCC-4521B 52X-24X-52X CD-RW + 16X DVD

 

pas besoin d un graveur DVD ?

 

Je suis d accord en ce qui concerne le disque dur, prend un 120 ( voir 160) en PATA :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 160 Go 130 francs (85 €) en s-ata. Il m'aurai couté cinq francs de moins en IDE... (western Digital)... pas grande différence pour plus pratique et plus rapide. (enfin presque plus pratique, pas pour l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>gorgorgueu : Personnelement j'ai un tout petit prob avec les disque > à 137 Go :heu: .

 

Pour un PC mono-disque-dur je conseil 120Go maxi ( a cause de la limite 137 imposée par Windows :niarf: ).

 

J'ai eu quelques PC ou XP ( et 2K) ne voulais pas s'installer sur un 160Go sans F6 et mettre la disquette .. :fuck:

Je trouve cette manip "a chier" :fuck: et un peu pas à la portée de tout le monde ( et le jour ou hje réinstall et que j'ai perdu ma disquette ??? :fuck: )

 

Donc je conseil 120Go Ide ( pour les machines LowCost mono-disque) :fume:

1° parceque : 120Go c'est déjà enorme ( relativement) :heu:

2° Si les 120 ne suffisent pas ( après plusieurs mois)

possibilité d'ajouter un 160-200-300-400 Sata :heu:

3° Quand on commence à avoir beaucoup de données mieux vaut avoir 2 disques ( au minimum ) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 160 Go 130 francs  (85 €) en s-ata. Il m'aurai couté cinq francs de moins en IDE... (western Digital)... pas grande différence pour plus pratique et plus rapide. (enfin presque plus pratique, pas pour l'installation)

221795[/snapback]

 

130 francs = 85 euros?

il y a un truc qui m'échappe... j'ai peut être eu tort de ne pas ramener mes pièces de 50 centimes à la Banque de France...

 

Non je te taquine, mais tu as du faire une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant le boitier (on n'en parles jamais assez) : Antec SLK 3700AMB + 350W (inclus)

il est nickel facile à monter si tu lis bien le manuel pour les lecteurs cd/dvd

il est très sobre et... bref j'aime bien mais je te conseilles d'y ajouter un ventilo de 120 à l'avant pour une bonne circulation d'air :yais:

sinon comme le dis Vilver prends un DD en IDE pour le système c'est plus simple mais à contrario, le 160 Go ne devrait pas poser de problèmes si tu as XP SP1 ou mieux SP2 ils reconnaissent de suite les DD supérieurs à 137 Go ce qui n'était pas le cas avec XP 1ere génération

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je suis ouvert à n'importe quelle suggestion, recommandation, conseil, avis etc...

Ma seule suggestion : va te faire mettre. :bigfuck:

221773[/snapback]

Tout a fait d'accord avec moustique, tous les jours c'est "avis sur nouvelle config", etc etc.. Ca devient vraiment chiant, vous trouvez pas ca bizard que tous les jours il y a une nouvelle demande pour une config ? On dirait que les personnes s'amusent..

 

Je veut faire une nouvelle config, dites moi ce que vous en pensez :

 

- Processeur : AMD Athlon FX-55 - 2.6 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939

- Carte mère : ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)

- Carte graphique : 2*GeForce 6800 Ultra - 512 Mo TV-Out/DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce 6800 Ultra)

- Disque dur : 2*Seagate Cheetah 15K.4 - 146 Go 15 000 RPM 8 Mo Ultra320 SCSI 80 broches

- Mémoire : 4*Corsair System Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 ECC - CMSS1GBR72-400

- Lecteur DVD : Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x

- Boitier : Lian Li PC-V2100B

- Alimentation : Globalwin 520W SAF520 Onyx

 

 

Quesque vous en pensez assez chère ou je peut la rendre encore mieux ? vous savez je galère sur tout les forums a m'amuser a mèttre des config que je n'aurais jamais alors donner vos avis ils me seront d'aucune aide :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Je suis ouvert à n'importe quelle suggestion, recommandation, conseil, avis etc...

Ma seule suggestion : va te faire mettre. :bigfuck:

221773[/snapback]

Message de seb dans le règlement :

l'ambiance est chaleureuse et les membres de notre petite communauté n'hésitent pas à intervenir pour conseiller et aider leurs prochains
Tu fais tâche là, moustique. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: yop,chui un ptit nouvô dans le forum,mais...

Axtrane,tout depend ou tu compte acheter ta config,si tu peux aller sur Paris va a Montgallet,c'est moins cher deja...sinon A8N-E jvois pas a quoi sa sert,les A64 en s.754 sont moins chers et plus performant que ceux en s.939 (moins evolutif mais certains constructeurs de CM prevoient d'adapter le PCI-E sur s.754)

enfin sa c'etait avant decembre,en ce moment je ne suis plus trop au courant de l'actu informatique mais je croit que ça doit etre ça...

j'espere n'avoir pas deranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: yop,chui un ptit nouvô dans le forum,mais...

Axtrane,tout depend ou tu compte acheter ta config,si tu peux aller sur Paris va a Montgallet,c'est moins cher deja...sinon A8N-E jvois pas a quoi sa sert,les A64 en s.754 sont moins  chers et plus performant que ceux en s.939 (moins evolutif mais certains constructeurs de CM prevoient d'adapter le PCI-E sur s.754)

enfin sa c'etait avant decembre,en ce moment je ne suis plus trop au courant de l'actu informatique mais je croit que ça doit etre ça...

j'espere n'avoir pas deranger

221964[/snapback]

C'est pas moi le coupable :non: , ma modeste A7V8X-X me convient encore très bien lol :D et puis moi je choisis ce qui me plait et si je sais pas sur un truc je demande, mais perso mon lecteur de disquette a été pris au hasard hein, et pour le reste je prend le moins cher mdr.

Plus serieusement je n'ai fait que le citer, c'est pas moi qui demande. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...