Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai lu le post sur le meme pb sur winXP mais kom moi c sous win2k bah ca m'aide po snif

Alors j'espère kon pourra m'aider ...

Moi mon poste client accède, pe créer, supprimer enfin tout sur les dossiers partagés du serveur mais mon serveur n'a pas accès a ceux du client pourtant il les voit mais ne pe pas y aller :/

Les services et les firewall st configurés a l'identique ...

Voilà

Merci d'avance :)

Posté(e)

1° logger les 2 PC en tant que Administrateur ( et régler les mots de passe à "blanc') :yais:

2° Vérifie tes partages ( vire le partage simple conseillé par ce connard d'XP)...oup t'es sous 2K :zarb: .

Si ca ne fonctionne tjours pas : repost :voila:

Posté(e)

Salut

Quel type de windows 2000? Pro? server?

Qu'est ce que tu appelles "ne pe pas y aller" ? T'as un message d'erreur ?

Vérifie bien que le netbios est installer dans les 2 cas (bien que si c'était pas le cas tu ne verrais pas ton client dans le voisinage réseau).

Au fait tu passes par quelle méthode pour la résolution des noms? broadcast? serveur WINS? DNS?

Sinon fait déjà ce que te conseille VilVer

Posté(e)

ALors les réponses :p :

1) les 2 pc sont déjà en admin et aucun mot de passe n'est demandé meme vide il va direct au bureau

2) po la peine de repondre lol

3) j'utilise windows 2000 pro

4) g un message d'erreur me disant ke le dossier n'est pas accessible et accès refusé

5) g pas activer netbios car il laisse des ports crayant une faille de sécurité dans l'OS

6) pour la résolution des noms pe po dire je pense ke ca doit etre DNS mais kom adresse c vide

Voilà :)

Edit :

Ah bah voilà c bon g trouvé ct simplement une question d'autorisations mais dans la gestions de l'ordinateur -> partages

fallait le trouver ...

par contre kan je partage un dossier en partage il y a ke une autorisation "tout le monde" et je préférerais ke l'acces soit limité au reseau local uniquement mais je vois pas komen faire ca :/

Aidez moi svp

Merci ;)

Posté(e)
par contre kan je partage un dossier en partage il y a ke une autorisation "tout le monde" et je préférerais ke l'acces soit limité au reseau local uniquement mais je vois pas komen faire ca hmm.gif

Bien normalement le partage n'est effectif que dans le sous-réseau que tu as définis. Donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Si tu passes comme tu le dis par un server DNS (ce qui m'étonnerai beaucoup vu qu'un serveur DNS necessite active directory de Win 2000 server, 2003, XP.) à ce moment là de toute façon l'accès n'est autorisé que pour le domaine défini (je peux me tromper celà dit, j'ai assez peu toucher au server DNS pour définir les domaines locaux...au taff on passe par un server Wins).

J'espère que j'ai bien compris le sens de ta question....