Aller au contenu

Horloge Windows XP


oscarpapa

Messages recommandés

Chaque matin au démarrage de Windows Xp , j’ai l’horloge qui indique une mauvaise date et heure. Je fait la correction a chaque fois pour que l’anti virus fonctionne bien et que la centrale de Windows soit OK.

Quels sont les dossiers ou fichiers de Windows ayant un rapport avec l’horloge, car besoin est , je peux les changer facilement en en copiant sur un autre PC identique.

Comment corriger ce problème, sans réinstaller . Merci

 

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors le réglage de ton horloge peut se faire par le net (c est le cas si tu n as touché a rien) et tu es peut etre sur une horloge d un autre pays, donc ma question est : as tu toujours le meme décallage ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oscarpapa.

 

+1 avec JPF8.

 

L'heure affichée par windows n'est ni plus ni moins que l'heure délivrée par ton horloge système.

C'est une horloge intégrée à ta carte mère.

Le problème c'est que lorsque tu coupes ton PC, l'horloge devrait se remettre à zéro.

Heureusement ce n'est pas le cas, grâce à une petite pile de sauvegarde placée sur la carte mère (qui permet aussi de conserver les paramètres du BIOS par la même occasion).

 

Lorsque cette pile tombe en rade, l'horloge système n'est plus alimentée. Du coup, à chaque démarrage de l'ordinateur, c'est la réinitialisation à une date par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...