Aller au contenu

Altec Lansing MX 5020


clark121

Messages recommandés

voilà, je recherche desesperemment des possesseurs ou meme des personnes ayant écouté ce que pouvait rendre ces enceintes, car je ne trouve pas d'avis, enfin si mais juste 1 seul, donc c'est pas assez pour se faire une idée.

 

merfi de vos reponses si vous avez deja entendu ce que rendait ce kit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas ce modèle. Peux tu mettre un lien, et si j'ai la fiche technique de ses composants, je te dirais ce que j'en pense.

 

Amicalement,

 

Adriatika

 

Ah pardon, je connais. Edit donc.

 

http://www.alteclansing.com/product_detail...country_code=fr

 

Il s'agit d'une enceinte amplifiée sur deux voies avec des haut-parleurs polyglass.

Le tweeter est un modèle à dôme inversé et pièce de phase qui est d'un excellent rapport qualité prix.

Le médium est un HP à bobine ferro-fluide dont le débattement est très bon, ce qui permet de récupérer des fréquences graves via un évent.

Le rendement est très bon, de l'ordre de 95 db/W/1m, ce qui fait que la faible amplification est largement suffisante pour donner une impression de son riche est puissant.

L'équilibre est bon, le grave étant cependant léger, avec une coupure nette à 65 Hz, compensée par un médium glissant légèrement dans le grave, ce qui donne une impression d'opulence sans lourdeur.

 

Le haut médium est assez détaillé et l'aigu donne une impression de haute définition très agréable.

 

Le résultat est cependant beaucoup moins analytique que des ensembles 2.1 comme le Creative I-Trigue L3500, dont le son est peut être un peu moins naturel et crispé dans l'aigu, mais l'assise dans le grave n'est en rien comparable. Pour faire un vrai bon qualitatif, il faudrait passer au MX5021.

 

Bref, ce n'est pas de la Hi-Fi, mais c'est assez polyvalent pour autoriser une écoute confortable, agréable et réaliste de la musique, avoir un bon rendu dans les jeux et ne pas trop pleurer en regardant un DVD.

 

Voilà, en espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...