oji Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 Salut à tous, mon père me pose la question suivante : ma prise téléphonique est au rez de chaussé de la maison et l'ordinateur se trouve à l'étage, comment je peux relier les deux ? En sachant qu'il ne veut pas installer de prise téléphone supplémentaire et que, entre les deux niveaux, c'est du béton, donc wifi à exclure (peut-être ?). j'avais pensé à du cpl...? Comment feriez vous pour réaliser ce branchement, et quel matériel utiliser ? Merci d'avance pour vos solutions, pistes, etc... Tchao Bye :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...topic=14994&hl= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oji Posted April 27, 2005 Author Share Posted April 27, 2005 Re salut, merci DataWolf pour le lien, mais je reprecise qu'il ny a pas de pc "en bas", qu'il n'y a que la prise téléphone et que donc, l'ordinateur est uniquement à l'étage. De plus, mon père ne veut tirer aucun cable entre "le bas" et "le haut". Je sais, vous allez dire qu'il est compliqué, mais j'essaye tout de même d'apporter une réponse à sa question. Tchao Bye :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 sans filaire et si le wifi ne fonctionne pas, je vois rien :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorgorgueu Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 meme par le cpl, c est pas possible, il te faudrait un pc avec le modem en bas et l autre en haut et tout ça en reseau par le courant :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 Tu avais juste dit qu'il ne voulait pas de prise téléphonique supplémentaire, pas qu'il ne voulait pas tirer de câble ! Sans tirer de câble, sans wifi, ... pourquoi pas sans micro, pendant que tu y es ?! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
filioso Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 :) Par satellite :zarb: :respect: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted April 27, 2005 Share Posted April 27, 2005 ou par l'inspiration du saint esprit :D (c'est de saison) :voila: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oji Posted April 28, 2005 Author Share Posted April 28, 2005 Salut à tous, et merci pour vos réponses. Par satellite ou par le saint esprit, il faut donc regarder vers le ciel... :frenchy: En tout cas, je pourrai lui répondre qu'il peut entamer des "travaux" pour avoir une prise à l'étage... :voila: Tchao bye :cool: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 il peut entamer des "travaux" pour avoir une prise à l'étage... Voilà comment il y a du travail dans le BTP. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VilVer Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 Pour info : A une époque France télécom installait la 2° prise gratuitement, ou qu'elle se trouve par rapport à la 1°. renseingne toi :yais: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 A une époque France télécom installait la 2° prise gratuitement C'est terminé : la 2ème est payante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
filioso Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 :) Exact :respect: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Erwan Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 Wifi? Netgear Enfin ça nécésssite l'installation d'un routeur en bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ipsc Posted April 28, 2005 Share Posted April 28, 2005 Y'a une soluce pas cadeaux mais qui marche: - Modem avec connexion Ethernet, branche sur un routeur. - Le routeur branche sur le courant avec une prise courant porteur. - Le PC a l'étage brancher avec une prise courant porteur. Ca marche et y' pas de fil qui traine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbicia Posted April 29, 2005 Share Posted April 29, 2005 Y'a une soluce pas cadeaux mais qui marche: - Modem avec connexion Ethernet, branche sur un routeur. - Le routeur branche sur le courant avec une prise courant porteur. - Le PC a l'étage brancher avec une prise courant porteur. Ca marche et y' pas de fil qui traine. 227020[/snapback] le cpl a deja ete evoque plus haut, et semble ne pas convenir :biere: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daemonium Posted April 29, 2005 Share Posted April 29, 2005 J'avais le wifi chez moi en bas, avec moi pc l'etage d'en dessus... Ca marchait tellement bien que finalement on va faire un trou à travers le plafond/sol pour passer un câble réseau. :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts