Aller au contenu

[Article] Test d'un graveur DVD LightScribe


SEB

Messages recommandés

Ben vu que le principe c'est de bruler le plastique et que la brulure c'est de toute façon marron / noir, je vois mal comment on pourrait faire de la couleur avec ce procédé :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ça pourrait voir le jour, mais pas de suite et pas avec les technologies actuelles :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec de l'encre pourquoi pas, mais dans ce cas ça s'apelle pas un graveur mais une imprimante, et ça existe déjà (mais avec des étiquettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que le principe c'est de bruler le plastique et que la brulure c'est de toute façon marron / noir, je vois mal comment on pourrait faire de la couleur avec ce procédé  :voila:

228465[/snapback]

 

 

La technologie LightScribe c'est de l'impression ... C'est pas de la bruulre :zarb: n'importe quoi ... Pourquoi pas au chalumeau tant qu'à faire :o :D :frenchy:

 

 

Plus d'infos bientôt : tant que je finisses 2 3 tests et la rédaction de la partie technique et ca roule ... Sortie de l'article prévue pour : dans la courant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"brulure", oui dans le sens que c est le laser donc chauffe :voila:

 

peut etre en modifiant la couche ou on peut ecrire, on y mettant des couleurs qui n apparaitrait qu avec un certain "type" ( puissance, je ne sais pas moi :voila: ) de rayonnement du laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie LightScribe c'est de l'impression ... C'est pas de la bruulre  :zarb:  n'importe quoi ...  Pourquoi pas au chalumeau tant qu'à faire  :o  :D  :frenchy:

 

228497[/snapback]

 

Ben le principe c'est bien que le laser du graveur vient bruler une couche de matériau sensible ? (je dis pas cramer le CD, mais c'est bien le laser qui brûle une couche du CD non ?).

 

EDIT : c'est pas tout à fait cramer mais c'est quand même bien dans le même ordre d'idée :

 

Your LightScribe-enabled CD/DVD disc drive contains a special laser that pumps light energy into a thin dye coating on the label side of the disc. The light from the laser causes a chemical change in the dye coating that shows up as a visible point on the disc. With laser precision, LightScribe delivers closely controlled light energy to multiple points on the disc as it spins in the drive. The result is a high-resolution reproduction of the artwork, text, or photos you composed in the software application. Seeing is believing!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...