Aller au contenu

porbleme de ressources usb


attitude68

Messages recommandés

je pense que la question à déja été posé mais je n'est pas retrouver le sujet.

 

Voici mon probleme :

souvent ma connexion plante et j'ai une erreur : probleme de ressources USB

( modem en usb )

 

donc je voulais savoir comment faire

 

ma config :

amd atlon 3500+

carte mere msi k8t 800 pro

win xp home sp2

modem : sagem fast 800 usb

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse simple : achète un hub usb autoalimenté

Une explication simple : ton modem bouffe trop de courant et tes ports usb arrivent pas à suivre, ce qui fait que soit la connexion coupe, soit le pc plante, très classique avec tous les modem usb du type thomson, alcatel et l'ancienne et très connue raie manta, origine du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour axtrane et il faut aussi savoir que plus particulierement les cartes equipées de chipset via avaient ce probleme et parfois avec les modems il y a un pilote particulier à installer avec une carte equipée de ce chipset,c'est le cas d'un de mes modem;un thomson speedtouch 330 qui se deconnectait souvent sur ma bonne vieille gigabyte kt133 et apres installation de ce soft plus de soucis!

 

mais si tu le branches sur tes usb et non sur un hub alimenté seul,essaye de ne pas saturer ta carte et essaye de ne pas trop bancher de peripheriques usb en meme temps :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon modem + USB sont 2 mots qui ne vont pas ensemble. Si ton budget te le permet, investis dans un modem Ethernet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que g un modem ethernet un thomson speedtouch 510 que g eut gratuitement de wanadoo

mais les perf son mpoins bonne qu'avec le modem en usb :

 

avec le speedtouch je me connecte a 4mb/s et je télécharge environ a 300ko/s

avec le sagem fast 800 en usb je me connecte a 7.2mb/s et je télécharge à 600-800 ko/s

 

pour mon abonnement g l'offre débit max de wanadoo

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...