Aller au contenu

Les pâtes thermiques CPU/VGA


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de pâte thermique car il ne m'en reste plus, celle que j'utilisais était celle qui venait avec mon Heatsink Zalman CNPS 7000A-Cu (la marque de la pâte thermique était aussi Zalman).

Bon, je pense que la meuilleure c'est la Arctic Silver 5 n'est-ce pas?

Je voudrais savoir s'il y en a des meuilleures et je voudrais savoir aussi si cette Silver 5 est faite aussi pour mettre dans le GPU de la carte vidéo?

 

Si vous connaissez un bon site (un lien) de comparaison de pâtes thermiques, je suis prêt à faire un tour dessus.

 

Un autre truc, j'avais acheté le Arctic Cooling VGA Silencer Rev.3 et il venait avec une péte thermique nommée AC (Arctic Cooling) Silicone Paste (est-ce compatible pour CPU aussi?) et est-elle bonne comparé au Silver 5 ?

 

Merci j'attends vos réponses (elles peuvent aussi servir à d'autres personnes) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardgamers.com/materiel.asp?no=9

pour le test :biere:

 

je pense que la meuilleure c'est la Arctic Silver 5 n'est-ce pas?

je dirais que tu penses bien :voila:

 

si cette Silver 5 est faite aussi pour mettre dans le GPU de la carte vidéo?

"dans" je ne sais pas, mais sur je dirais que oui :respect:

 

pour ton autre pate, je dirais oui, mais je dirais qu elle est moins bien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 17/05 :)

 

super interressant cette article :respect:

 

j ai bein fait d acheter mon artic silver 5 sur les conseils des membres BH

 

par contre, je l ai mise tres mal sur mon duron 700 MHz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu tout l'article et il m'a beaucoup apprit :biere:

 

Pour savoir, j'ai du Arctic Cooling Silicone Paste (qui venait avec mon Arctic Cooling VGA Silencer Rev.3) Et elle est parmi le test et elle est mieux que la Zalman que j'utilisais avant, alors devrais-je passer de la AC Silicone Paste à du AC Silver 5 ?

 

pour savoir, c'est quoi un Sopalin ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Sopalin est une marque d essui tout :respect: , c est comme dire un Kleenex a la place d un mouchoire en papier :dingue:

 

EO2223B_D_S_WF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une question:

 

je viens de recevoir mon TT silent boost K7. Et sur la notice, il est marqué de mettre la pate thermique on die of the processeur. Sur la partie au milieu du processeur, celle ou on voit des composants. Je mets la pate juste la ou sur tout le radiateur comme montré sur le lien ?? TT n en met pas sur le rad :??:

 

Que fais je ?

 

j ai de l artic silver 5, je pense l utiliser a la place de la blanche fourni avec. Mais en ce qui concerne le risque de court circuit ?

 

merci de votre future aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent dans l'article "pour mieux enlever la vieille pate veuillez procéder avec de l'alcool" Qu'est-ce qu'il faut faire plus précisement?

Tremper avec du "sopalin" l'alcool et l'essuyer sur la pate pour qu'elle s'enlève?

Faut-il attendre que le tout soit sec avant d'allumer l'ordi car alcool = inflammable.

Quelqu'un saurai comment bien procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu ne réponds pas a ma question, il faut en mettre que sur le DIE ( comme dit TT) ou partout (comme dit l article) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai pas mis sur le rad

230101[/snapback]

 

 

Et ca c'est quoi ?!!! :ooo:

230153[/snapback]

oui, ça j ai lu :respect:

 

mais tu en as mis sur tout le processeur ou juste le die ?

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent dans l'article "pour mieux enlever la vieille pate veuillez procéder avec de l'alcool" Qu'est-ce qu'il faut faire plus précisement?

Tremper avec du "sopalin" l'alcool et l'essuyer sur la pate pour qu'elle s'enlève?

Faut-il attendre que le tout soit sec avant d'allumer l'ordi car alcool = inflammable.

Quelqu'un saurai comment bien procéder?

230116[/snapback]

 

NA, t'as rien compris! L'alcool tu le bois pour t'aider à enlever la pâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le die, sinon t'es un peu taré !!  :D

230164[/snapback]

alors je suis un peu taré en ce qui concerne mon duron 700 MHz, l endroit ou il n y en a pas, c est le die :D

 

merci pour les réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu en a mis partout sauf sur le die?

franchement tu m'epate de cannard gorgor

en fait il faut en mettre que sur le di car c'est la seul parti du proco qui est en contact avec le radiateur vu qu'il est proheminent

il faut en mettre juste la bonne dose car trop c'est trop moin efficace et pas assez bah ça va chauffer tropen fait il faut juste une couche necessaire a combler toute les asperité des materiaux die rad

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gorgorgueu vas-tu enlever ton cpu pour mettre la pâte à la bonne place?

Surtout, tu nous diras combien ton Duron chauffe IDLE/FULL (maintenant, avec la pâte au mauvais endroit)

Et ensuite tu nous montrera les températures avec la pâte au bon endroit :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quel boitier est le mieux réputé pour ce qui est du refroidissement (laisser passer l'air) ?

Ainsi que quels ventilos 120mm (pour le boitier) sont le mieux (silence/performance) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, partout sauf le DIE :D

 

En fait, j ai retiré la pate rose, et il y en avait partout autour du DIE mais pas dessus. En etant débutant, je me suis fais avoir :voila: et en plus comme j ai de l artic silver 5, j avais peur d un court circuit ( pas bon le pc trop cuit :D )

 

Oui, je ferais peut ça bien ce week end :respect:

 

je n ai pas de sonde pour les temperatures sur ma carte mere :voila: , mais le pc tourne encore, et presque 24/24 :)

 

Bon, ce week end, je fais mon barton 2800+ et le duron si j ai le temps ( faut que je le netoie !! la quantité de poussiere qu il bouffe !! :decoiff: )

 

merci a tous :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...