Jump to content

Probleme dvd video gravés


SG1

Recommended Posts

J'ai un souci avec mes dvd vidéos gravés.

 

J'extrais mes fichiers vob avec dvd shrink et les grave en 4x avec NERO 6 sur des DVD+R verbatim (graveur emprex dvdrw 1108im).

 

Ca marchait super bien et puis à force de regarder ces dvd sur ma platine de salon (philips dvd 762), elle s'est mis à déconner : réel problème ou coïncidence?

 

Le film se bloque au bout d'un certain temps, les chapitres défilent et tout s'arrête. J'ouvre le tiroir, le referme et là, la platine annonce "no disc". Le problème, c'est que même sur des dvd video achetés, ca déconne aussi. J'ai nettoyé la lentille. Idem.

 

Problème de média? Problème à la gravure? Les dvd video gravés peuvent-ils endommager des lentilles de platine de salon?

 

Du coup, vu les prix des platines de salon, j'en ai acheté une autre qui lit aussi les dvd+R. Elle a marché 15 jours et est retournée en réparation car elle ne voulait plus s'allumer.

 

J'ai tenté de regarder un dvd gravé sur mon lecteur dvd du PC. Il se bloque au bout de quelques minutes et suis obligé de reseter pour redémarrer. Je n'ai pas ré-essayer avec un autre film.

 

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet....

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...