Aller au contenu

O/C ATHLON64


cheeper

Messages recommandés

bonjour,

Voulant faire une tentative O/C sur mon PC, j'ai essayé clockgen (j'ai bien la bonne version) pour changer la FSB (current:10; maxi:10 en grisé) et le vscore. mais les changements ne s'effectuent pas. Je suis allé voir dans le BIOS, et là, surprise, les cases pour régler la fréquence du proc est à 2000 et est en grisée comme la case pour changé le vscore et les réglages MHZ pour l'AGP. :??:

Est-ce que ma carte mere est verrouillée par le fabricant du PC (NEC)?

comment faire pour déverrouiller ma carte mere?

BIOS de marque AWARD 3.0.

Après avoir lu l'exellent article de matbe:

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page5.php

il parle toujours d'un coefficient multiplicateur de 9, alors que chez moi il est bloqué à 10. :??:

12h20mn:

Je suis allé sur le site de AWARD, et d'après ce que j'ai compris (c'est en anglais) il faut que je paye 29,95$ pour pouvoir overclocker ma carte mere..... :??:

quequ'un à déja entendu parlé de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la ref complete de ma carte mere:

Gygabyte GA-K8vm-NF (donnés Everest)

-Un collègue m'a dit qu'il povait y avoir un cavalier à changé de place sur la czrte mere pour pouvoir avoir accès au réglage de Fsb, coeff , fréquence AGP.

Quand pensez-vous?

-Je vais de ce pas sur le site de Gygabite à la peche aux infos :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec ta carte mère Gigabyte, tu n'as pas eu le log. easytune ? extrêmement facile et efficace pour OC.

sinon dans le bios : fait ctrl+F1 pour faire apparaître toutes les fonctionalités

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, J'ai trouvé des infos sur le site de Packard-Bell:

ref exact de la carte: Eberly (GA-K8VM-P-NF) Ver0.3

est-ce que le fait de faire "clear cmos" pourrait eventuellement me donner acces aux fonctions cachées?

Apparament je ne suis pas le seul à buté sur ce problème:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl...et-247110-1.htm

:??: :??:

Ctrl+F1, c'a marche pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, J'ai trouvé des infos sur le site de Packard-Bell:

ref exact de la carte: Eberly (GA-K8VM-P-NF) Ver0.3

est-ce que le fait de faire "clear cmos" pourrait eventuellement me donner acces aux fonctions cachées?

 

 

 

non ./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une version differente du bios sur le site de Gygabite et non plus une version Award du site support Packard Bell.

Sachant que j'ai fait la recherche par l'identification donné par Everest (Gygabyte GA-K8vm); je pense que je peux flasher le bios sans risques.....

qu'en pensez-vous? :??:

ps: je n'ai pas eu le log easytune, ni meme de manuel pour la CM.(merci Packard-Bell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque zero n existe pas..... :voila: mais si c est le bon et que tu n as pas de coupure de courant, ça peut se tenter :voila:

 

J'ai trouvé une version differente du bios

tu entends quoi par la ? :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je ne m'y risquerais pas :??:

les carte PB ou autres, sont des séries spéciales uniquement pour packard bell et les composant sont différents....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est quand meme exactement la meme reference chez PB comme chez Gygabite. la version de chez Award serait-elle une versio bridée du Phoenix, utilisée par les grands constructeurs pour differentes raisons technique et commerciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

la différence est matérielle et pas logicielle ./

maintenant, tél le bios gigabyte et si ça va pas : dans le pire des cas tu changes ta carte mère c'est plus trop cher maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,je me suis fait avoir; pourtant, des copains m'avaient prevenus, mais j'en ai fais qu'a ma tete (offre au personnel France Telecom)très bien placée au point de vue tarif

mais, c'est clair le prochain PC sera un PC d'assembleur avec un CD de Windows et pas leur p****n de CD de restoration,qui virent tout y comprit les partitions.....Que j'avais eu du mal a créer, mais c'est une autre histoire........

Packard-Bell, une marque à reserver que au Grand grand public..............

dès que tu veux bricoler un peu tout est verrouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...