Aller au contenu

réparer une 9600 XT


tmarci

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

J'aimerai savoir si c'est possible de réparer ma 9600 XT suite à un changement de ventilo sur celle ci. J'ai du abimé une résistance ou un condensateur aprés une mauvaise manip et celui ci à définitivement grillé aprés avoir remonter la carte, cependant la carte fonctionne encore mais trés mal, l'affichage n'est plus uniforme, etc,etc ...

En tout cas en acheter une nouvelle n'est pas possible pour l'instant. Donc pensez vous qu'il est possible de changer la pièce ?

 

 

 

 

sapphire.GIF

 

Merci pour vos réponses :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike59 pour ta réponse, :)

 

Sinon, je demanderai à un pote qui maitrise un peu mieux le monde de la soudure, car moi à part l'informatique :/ et puis encore...

 

A pluche

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je possède exactement la meme carte que toi une Sapphire ATI Radeon 9600 XT 256Mo AGP 8X

Et il c'est passé la meme chose que toi en plus.

J'ai voulu mettre le Arctic Cooling VGA Silencer Rev.3 pour ma 9600XT et après comme 2 semaines d'utilisation (aucun overclocking), je commencais a sentir une odeur de brulé et je me suis aproché de ma 9600XT et oui, elle degageait une odeur a Plastique Brulé et j'ai touché la carte et c'etait très chaud (partout sur la carte) c'etait surment que j'avais mal mis mon ArcticCooling :mmm:

Elle marchait toujours, mais comme toi, on voyait très mal l'affichage et c'etait brouillé...etc

 

Alors j'avais encore la facture et garantie 1an j'ai rapporté ma 9600XT au magazin de où je l'ai achetée et je leur ai dis qu'elle s'est brisé seule et eux ils l'ont renvoyé à ATI Sapphire et ils me l'ont remplacé par une TOUT Neuve (même modèle mais plus récent) et maintenant c'est avec celle là que je suis et plus jamais je n'essayerai de remettre ce ArcicCooling par moi-même.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Kooklook parceque moi aussi, c'est en voulant mettre un Vga silencer :o que j'ai bouzillé ma carte, elle est encore sous garantie mais un pote , m'a dit que du faite d'avoir virer le ventilo d'origine, la garantie ne marcherait plus. Et impossible de le remettre car j'ai coupé à la pince les sortes de rivets en plastique qui le tenaient . :voila:

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du ne pas avoir coupé à la pince :decoiff:

Moi je l'ai fais délicatement et j'ai bien réussi assez facilement à enlever le ventirad d'origine...

bien sur, je ne suis pas idiot non plus, avant de remettre ma 9600XT au magazin, j'ai remis le venti d'origine et je n'ai jamais parlé de mon VGA Silencer ;)

Ce que tu devrais faire si t'a coupé à la pince (alors tu veux me dire que ton ventirad d'origine est "foutu")... ben essaye d'acheter le ventirad d'origine séparemment, essaye de le trouver et tu n'aura qu'à payer 15$ (8 euros) mais je ne crois pas qu'il se vende separemment c'est ca le probleme, car comme ca t'aurais pu remettre celui d'origine et t'aurais reussi à le rapporter au magazin :biere:

Ca vaut le coup de depenser 8 euros pour retrouver le meme ventilo et de ravoir une 9600XT a neuf!

Ou sinon essaye de réparer ce que tu as casser avec le pinces, si cela est faisable...

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais j'ai un autre soucis mon pote croyant que la garantie ne fonctionnera pas à virer l'étiquette qui se trouvait juste colé sur le chipset pour vérifier qu'il n'était pas grillé et celle ci à mon avis fait office de garantie. Qu'en penses tu ?

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, mais j'ai un autre soucis mon pote croyant que la garantie ne fonctionnera pas à virer l'étiquette qui se trouvait juste colé sur le chipset pour vérifier qu'il n'était pas grillé et celle ci à mon avis fait office de garantie. Qu'en penses tu ?

 

Dans ce cas, il aurait fallu que tu commences ton forum avec cette précision... Tu exiges trop, au début ce n'était que le ventirad etc... mais 2 jours plus tard tu viens dire que c'est aussi l'étiquette de garantie que tu n'a plus :lol:

 

Je n'y peux rien pour toi :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

J'aimerai savoir si c'est possible de réparer ma 9600 XT suite à un changement de ventilo sur celle ci. J'ai du abimé une résistance ou un condensateur aprés une mauvaise manip et celui ci à définitivement grillé aprés avoir remonter la carte, cependant la carte fonctionne encore mais trés mal, l'affichage n'est plus uniforme, etc,etc ...

En tout cas en acheter une nouvelle n'est pas possible pour l'instant. Donc pensez vous qu'il est possible de changer la pièce ?

 

Ca c'est ton premier message dans ce forum (ce que t'a dis au début) et dans tout cela tu nous parles pas de l'étiquette fondamentale à la garantie... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait avec plaisir mais je préfere me taire que dire des conneries car même si je m'y connait pas mal en info, il y en a pas mal qui en connaisse plus que moi. mais je ferait un effort. :D

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en postant qu'on apprend, il y a un peu plus de huit moi, je ne connaissais rien a l'informatique appart la quantité mémoire, et le fréquencage du CPU, maintenant je m'y connais beaucoup plus. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...