Aller au contenu

Mon clavier et ma souris ne répondent plus !


zork7544

Messages recommandés

Bonjour,

 

Et bien voilà, j'étais en train d'installer un graveur externe, lorsque à un moment je reçu le message disant que ma souris n'était plus connectée.

J'ai rebooté : rien, j'ai changé de souris : rien, puis je me suis aperçu que mon clavier aussi ne répondait plus.

 

Que se passe t'il ?

 

Mon PC : HP Vectra VLi8 ( tour à plat )

PIII 650 mhz.

 

Puis-je réparer moi-même où pas ?

 

merci de votre aide.

 

zork

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zork7544.

 

Tu veux dire que tu faisais une installation matériel sur ton PC et ce sous tension ? Tu aimes prendre des risques.

Essayes avec un autre couple souris/clavier pour voir si le souci se reproduit.

Il serait quand même dommages que les entrées clavier et souris de ton PC aient grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zork7544.

 

Tu veux dire que tu faisais une installation matériel sur ton PC et ce sous tension ? Tu aimes prendre des risques.

235334[/snapback]

 

 

ben je vois pas vraiment ou est le probleme dans ce que tu dis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur externe sur port parrallele :heu: ca fait loin tout ca :/ c'est pas du scsi plutot ?? en tout cas je vois pas trop pourquoi ca bloquerait souris et clavier....

 

Indique nous pas a pas comment tu installes / demarres / et a quel moment ca bloque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une prise de risque à brancher un périphérique à chaud sur de la connectique SCSI - PARALLELE.

Seules les USB et WIREFIRE sont prévu pour se connecter sous tension.

Il y a quelques années en arrière j'ai flingué l'interface parallèle de mon imprimante de cette manière.

 

Maintenant, est-ce que j'ai bien compris ?

Ton graveur est-il branché sur port parallèle ou alors sur port USB ?

 

Si c'est sur USB alors aucune raison pour être privé de son clavier et de sa souris lors de la connexion.

 

Ou alors ... ou alors clavier et souris sont aussi branchés sur port USB et le fait d'avoir branché le graveur (lui aussi sur USB) à (peut être) provoqué une surcharge endommageant les sorties USB.

 

Cela me semble assez improbable, vu que les graveurs externes possèdent une alimentation propre.

Se pourrait-il que le graveur ait été endommagé avant d'être connecté, endommageant a son raccordement le reste des périphériques USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...